Le Prêt de la Banque Floa – Apprenez Comment Souscrire à Celui-ci

À la Banque Floa, il y a un prêt pour tout ce que vous voulez réaliser. Les procédures sont accessibles à tous, et s’effectuent entièrement en ligne. Sans bouger de chez vous, vous pouvez demander le crédit qui correspond à votre projet.

Quelles sont les étapes à suivre pour obtenir un prêt auprès de cette banque digitale ? Nous vous faisons également découvrir tout ce qu’il faut savoir sur les types de crédits proposés.

PUBLICITÉ
  • Les Caractéristiques des Prêts de la Banque Floa
  • Le Prêt Travaux de la Banque Floa
  • Les Autres Prêts Personnels de la Banque Floa
  • Comment Demander un Prêt Auprès de la Banque Floa ?
  • Comment Contacter la Banque Floa ?
  • Conclusion

Le Prêt de la Banque Floa - Apprenez Comment Souscrire à Celui-ci

Les Caractéristiques des Prêts de la Banque Floa

La Banque Floa propose des crédits à la consommation, avec un TAEG fixe de 2,4%. À chaque projet correspond un type de prêt. Le contrat dépend du montant, et les mensualités sont définies en fonction de votre capacité d’endettement.

Le Prêt de la Banque Floa - Apprenez Comment Souscrire à Celui-ci
Source : sudouest

Le prêt personnel non affecté vous permet de demander jusqu’à 75 000 euros, sans que vous ayez à en justifier l’utilisation. Vous pouvez donc réaliser tous vos projets avec ce crédit. Évidemment, la Banque vous accordera une grosse somme, si vos conditions financières le permettent.

La durée du contrat ne peut excéder 7 ans. Le prêt personnel affecté est réservé aux projets bien définis. D’ailleurs, votre dossier doit comporter le devis correspondant. Le crédit doit être utilisé, pour réaliser ce qui est mentionné dans ce dernier.

La Banque Floa offre plusieurs types de prêts personnels affectés. Le montant du crédit varie selon le projet. Pour toutes les formules, vous avez la possibilité de reporter 3 paiements pendant un an. Le réajustement des mensualités peut se faire, si votre situation financière change en cours de contrat.

Le Taux D’intérêt Appliqué

La Banque Floa offre un taux fixe pour le prêt personnel. Actuellement, vous pouvez bénéficier d’un TAEG fixe de 2,4%. Ce taux peut varier selon la période de souscription. Mais il ne change pas, une fois que le contrat a été signé.

Au TAEG s’ajoute le taux de l’assurance, si vous décidez d’assurer votre crédit. Ce qui augmente les mensualités. C’est une option facultative, pour garantir vos remboursements, en cas de coup dur.

Pour les rachats de crédit, le taux à partir de 4,90% est appliqué. Le taux est fixe, tout le long du contrat. Pour tous ses prêts, Floa Banque ne déduit aucuns frais pour le montage des dossiers.

Le Prêt Travaux de la Banque Floa

Le Prêt personnel travaux permet de financer vos projets de rénovation, le changement de la décoration d’une pièce, l’aménagement de l’espace, etc. Vous pouvez réaliser votre projet de rendre votre maison plus écologique, ou de changer vos fenêtres, pour renforcer l’isolation.

Le Prêt de la Banque Floa - Apprenez Comment Souscrire à Celui-ci

Ce crédit est accordé tant aux locataires qu’aux propriétaires. Le montant du crédit est de 3 000 euros 40 000 euros. Pour un montant jusqu’à 14 990 euros, vous n’avez pas besoin de fournir un devis, ni un justificatif concernant l’utilisation du crédit.

À la Banque Floa, vous avez la possibilité de donner libre cours à votre imagination, quant aux projets à financer. En effet, tous les travaux relatifs à l’amélioration de votre habitation sont éligibles à ce prêt. C’est ce qui fait la différence de la Banque Floa, par rapport aux autres établissements financiers.

Cependant, il faut comprendre que pour une somme plus importante, la Banque exigera des justificatifs et des garanties, avant d’octroyer le prêt. Le remboursement s’étend de 6 mois à 84 mois, selon vos conditions financières.

Le Crédit Auto de la Banque Floa

Que vous cherchiez à acheter un véhicule d’occasion ou neuf, le prêt personnel auto de la Banque Floa vous permet de le financer. Pour un montant de 3 000 euros à 40 000 euros, vous avez de 6 à 84 mois pour effectuer le remboursement. Avec ou sans apport personnel, vous pouvez obtenir un financement complet.

C’est seulement à partir d’un montant de 14 991 euros que vous devez fournir un justificatif. Vous êtes libre d’effectuer un remboursement anticipé, entièrement ou en partie, si votre situation vous le permet. La Banque ne déduira aucuns frais supplémentaires.

Les Autres Prêts Personnels de la Banque Floa

Tous les évènements et projets de votre vie peuvent être financés avec un prêt personnel de la Banque Floa. Pour l’achat d’une moto, le crédit moto de 3 000 euros à 40 000 euros est remboursable sur une période de 6 à 72 mois. Le paiement des mensualités peut commencer un mois après le virement du crédit.

Le Prêt de la Banque Floa - Apprenez Comment Souscrire à Celui-ci

Si vous voulez acquérir un camping-car, vous pouvez emprunter de 3 000 euros à 50 000 euros, pour rembourser dans une période de 6 à 84 mois. Le crédit mariage complète les frais d’organisation d’un mariage, à hauteur de 14 990 euros. Le remboursement s’effectuera de 6 à 60 mois.

Pour ce prêt, il n’est pas nécessaire de justifier les dépenses. Le crédit voyage, jusqu’à 14 990 euros, finance vos projets de déplacements, pour des destinations de votre choix. Vous pouvez l’utiliser pour payer l’hébergement, le transport ou les frais de séjour.

Le crédit bateau vous servira à financer l’achat d’un bateau, qu’il soit d’occasion ou neuf. Le montant du crédit est de 3 000 euros à 50 000 euros. Le crédit loisirs, de 500 euros à 14 990 euros, est destiné à vos activités de loisirs.

Le Crédit Renouvelable de la Banque Floa

La Banque Floa propose un crédit renouvelable d’un montant de 500 euros à 6 000 euros. Il s’agit d’une ligne de crédit à votre disposition pendant un an. Il suffit d’en faire la demande, quand vous avez besoin de la somme qui correspond à un projet.

À la fin de chaque mois, vous recevrez un relevé comportant toutes vos dépenses. Le crédit sera reconstitué lors de vos remboursements. Tout au long du contrat, vous avez accès à cette somme, sans devoir passer par une procédure de souscription, pour chaque réalisation.

Le prêt Coup de pouce est un mini-prêt, pour emprunter une somme jusqu’à 1 000 euros. C’est un crédit pour vous aider à faire face aux urgences. Le remboursement ne peut dépasser 4 mois. La procédure d’octroi est encore plus simple, par rapport aux autres prêts.

Comment Demander un Prêt Auprès de la Banque Floa ?

Pour souscrire à un prêt à la Banque Floa, il faudra commencer par la simulation de crédit. Entrez alors le montant dont vous avez besoin, en précisant le projet ou le type de prêt souhaité. Selon votre capacité de remboursement, définissez la mensualité qui vous convient.

Le Prêt de la Banque Floa - Apprenez Comment Souscrire à Celui-ci

La durée du contrat sera en fonction du montant total et des mensualités. Vous pouvez ajuster les chiffres, jusqu’à obtenir de qui vous convient. Avec le résultat, vous avez le montant des intérêts, été éventuellement le taux d’assurance, si vous souhaitez garantir vos remboursements.

Selon le montant et le projet, la Banque Floa peut vous proposer un autre prêt, différent de ce que vous avez demandé. Elle tient compte de votre situation financière et de votre capacité de remboursement. Évidemment, vous êtes libre d’accepter ou de refuser l’offre.

En validant le résultat de la simulation, vous passez à la demande de prêt proprement dite. Si vous avez un apport personnel, précisez le montant dans l’espace réservé à ce détail. Chargez vos documents afin de les transmettre, et signez votre contrat électroniquement.

Les Documents à Fournir

À part votre pièce d’identité, vous devriez fournir un document justifiant vos revenus. Cela peut être vos 3 derniers bulletins de salaire ou un avis d’imposition. Si vous avez déjà des prêts en cours de remboursement, ne les cachez pas.

Votre dossier recevra une première réponse, qui n’est pas définitive. La Banque Floa prendra le temps nécessaire, pour examiner vos documents, avant de vous notifier de son acceptation ou de son refus. Après un accord de principe, il se peut que votre demande soit rejetée.

Comment Contacter la Banque Floa ?

La Banque Floa a son siège social au 71, rue Lucien Faure, Bâtiment G7, 33300 Bordeaux. Pour contacter le service client, vous avez la possibilité de chatter directement avec un assistant virtuel, à travers une bulle de conversation. Vos questions reçoivent instantanément une réponse.

Le Prêt de la Banque Floa - Apprenez Comment Souscrire à Celui-ci

L’établissement a reçu le titre du Meilleur service client, pour l’année 2021. D’ailleurs, la Banque a facilité l’accès à ses produits, de manière à atteindre le maximum d’utilisateurs. Vous avez donc toutes les chances de trouver le prêt qui convient à votre projet.

Vous pouvez aussi envoyer un email, en cliquant sur le lien correspondant. Si vous avez besoin de plus de précisions concernant les prêts, la page de FAQ peut éclaircir vos doutes. Il suffit de vous référer à la rubrique qui vous intéresse.

Si vous voulez rectifier un dossier qui a été refusé, des conseillers sont à votre disposition, pour vous aider à corriger les erreurs. Parfois, il est juste nécessaire de changer la durée, pour que les mensualités soient conformes à votre situation financière.

Comment Utiliser L’application Floa Bank ?

L’application Floa Bank est disponible, en téléchargement gratuit, sur Google Play et Apple Store. Elle vous permet d’accéder à l’espace client, à travers l’identifiant qui vous a été fourni leur de la souscription.

Une fois votre demande accordée, vous pouvez suivre les mouvements de votre compte, en gardant un œil sur vos mensualités. Si vous avez contracté un crédit renouvelable, vous avez une idée du montant disponible.

À travers l’application, vous communiquez facilement à un conseiller de la Banquer Floa. Vous pouvez y poser vos questions, ou demander plus de précisions concernant votre prêt.

Conclusion

La Banque Floa fait partie des établissements qui proposent le plus de produits, en matière de crédit. Pour tous les évènements de votre vie, vous trouverez un financement adéquat. De plus, cette banque digitale facilite la procédure de souscription, par rapport aux organismes traditionnels.

Le TAEG est fixe, quel que soit le prêt que vous choisissez. Ne négligez pas la simulation de crédit, pour vous aider à trouver la formule la plus avantageuse, selon le projet que vous voulez financer. N’oubliez donc pas de lire les mentions légales avec attention, un prêt doit être remboursé pleinement.

PUBLICITÉ