Prêt du Crédit Mutuel – Apprenez Comment Choisir et Financer une Voiture

Le Crédit Mutuel vous offre l’opportunité de financer l’achat de votre véhicule. C’est tout à fait possible qu’il soit neuf ou d’occasion. En plus, vous pouvez l’obtenir avec ou sans apport.

C’est peut-être aussi une chance de changer de voiture. Si le prêt du Crédit Mutuel vous intéresse, vous êtes invité à lire cet article. Comme cela, vous saurez toutes les étapes à suivre du choix de votre voiture jusqu’à l’acquisition de celle-ci.

PUBLICITÉ
  • Mieux Connaître le Crédit Mutuel
  • Les Prêts du Crédit Mutuel
  • Modalités de Votre Crédit Auto
  • Choisir et Financer Votre Voiture
  • Les Étapes à Suivre pour Souscrire à Votre Crédit Auto
  • Les Contacts Utiles Éventuels
  • En Conclusion

Prêt du Crédit Mutuel - Apprenez Comment Choisir et Financer une Voiture

Mieux Connaître le Crédit Mutuel

Le Crédit Mutuel est né au 19e siècle. Il s’implante au début dans le monde rural pour faire face à la misère de l’époque. Puis, il commence à s’enraciner dans les campagnes pour se développer et s’adapter. Plus tard, les caisses du Crédit se trouvent assimilées aux associations à but non lucratif.

Prêt du Crédit Mutuel - Apprenez Comment Choisir et Financer une Voiture

Elles finiront par être régies par le statut de la coopération. Actuellement, le Crédit Mutuel tient sa place dans le paysage bancaire de la France. D’une banque de détail de proximité, elle est devenue un bancassureur.

Meilleur Groupe Bancaire Français

Le Crédit Mutuel s’accommode avec la technologie. Ainsi, il adopte la téléphonie mobile et le marché de la monétique et des flux. Il en est de même de l’accès bancaire à distance par différents canaux.

Le Groupe a toujours privilégié la relation de proximité avec les caisses locales pour rester fidèle à son objectif initial. Il est donc classé parmi les meilleures banques en France par les agences de notation.

En outre, il se trouve aussi bien placé dans le domaine de la monétique au sens large. Le groupe est classé parmi les banques de renommée en France par les agences de notation et considéré comme le meilleur groupe bancaire français par World Finance et Global Finance.

Les Prêts du Crédit Mutuel

Le Crédit Mutuel présente à sa clientèle une gamme complète de comptes courants, avec ou sans offre groupée. Il distribue également des moyens de paiements, des produits d’épargne et d’assurance.

Prêt du Crédit Mutuel - Apprenez Comment Choisir et Financer une Voiture

En outre, il propose aussi une large variété de crédits. Ainsi, il existe une offre de prêts personnels. Celle-ci couvre différents domaines.

Elle peut par exemple concerner les travaux, les études, les vacances ou le mariage. Le crédit auto y tient par ailleurs une place importante avec toute l’assistance nécessaire. Elle s’effectue surtout en ligne, donc plus rapide et gratuite.

De L’immobilier à la Consommation

Les prêts mis à la disposition de la clientèle du Crédit Mutuel vont du crédit immobilier au prêt à la consommation. Évidement, d’autres financements sont disponibles. En plus, le Crédit va vous accompagner dans tous vos projets, du début à la fin du prêt.

Tous les crédits disponibles vous sont offerts pour financer vos besoins, vos rêves ou votre parcours dans la vie. Cela commence par vos projets personnels comme le mariage ou les imprévus. Il y a aussi les projets de longue date et bien préparés pour vos travaux, votre bien immobilier ou l’achat de votre voiture.

Le prêt peut également servir à financer votre installation, les besoins de vos enfants ou leurs études. Enfin, vous pouvez toujours postuler, même s’il ne s’agit que d’un prêt pour  passer votre permis de conduire.

Modalités de Votre Crédit Auto

Le Crédit Mutuel met tout son savoir et son expérience pour vous faciliter au maximum l’obtention de votre crédit auto. Cela devient encore plus aisé et rapide lorsqu’il s’agit de faire votre choix.

Prêt du Crédit Mutuel - Apprenez Comment Choisir et Financer une Voiture

En premier, le crédit auto du Crédit Mutuel vous permet de financer l’acquisition d’un véhicule neuf ou d’occasion. Votre apport personnel n’est pas obligatoire. Vous êtes en plus libre de choisir votre véhicule jusqu’ à un montant maximal de 75 000 €.

La durée du prêt peut aller de 6 à 60 mois.  Pour les modalités de remboursement de votre crédit, elles sont ajustables en fonction de vos besoins et pour plus de flexibilité. Il vous appartient alors de déterminer librement le montant de votre crédit auto, et de la durée du remboursement.

Crédit Auto à Taux Préférentiels

Le Crédit Mutuel vous offre aussi une pause remboursement. Celle-ci peut s’avérer nécessaire afin de mieux gérer votre budget. Le décalage peut s’effectuer gratuitement pour deux mensualités au maximum chaque année.

Selon vos besoins et votre situation financière, vous bénéficiez d’un taux avantageux pour votre prêt. Il est de 2,90% sur 36 mois. Ceci concerne uniquement les voitures à usage privé.

Il descend à 0,75% pour un véhicule hybride ou électrique si vous optez pour l’offre écomobilité. Enfin, ce taux est de 1,50% sur 3 ans sans apport pour toutes les voitures à essence sans malus écologique.

Choisir et Financer Votre Voiture

Avec le Crédit Mutuel, vous allez bénéficier d’un choix de votre voiture avec tous les éléments nécessaires. Ensuite, vous allez vous-même effectuer la configuration de votre préférence. Cela vous amènera à une simulation gratuite pour connaître le montant proposé de votre prêt, la durée et les remboursements à accomplir.

Prêt du Crédit Mutuel - Apprenez Comment Choisir et Financer une Voiture

Pour votre choix, vous disposez de la sélection du mois du Crédit Mutuel. Sous la photo, vous avez le prix TTC à payer par mois. Ensuite, vous configurez le véhicule de votre préférence. Vous aurez à utiliser vos critères selon la marque, la catégorie et l’énergie à adopter.

Alors, vous arrivez au choix du modèle de votre sélection. À cet effet, vous disposez plus de 500 modèles pour faire la comparaison. Vous terminez avec l’adoption des finitions et des versions avec 5 options.

Simuler Votre Crédit Auto

Le choix de votre prochaine voiture vient d’être effectué. Vous allez procéder maintenant à la simulation de votre crédit. Pour cela, vous n’avez qu’à faire la saisie de quelques données de base. Très rapidement, vous allez obtenir facilement et gratuitement une offre de financement.

Puis, vous allez entrer le montant à financer, plus éventuellement votre apport. Immédiatement, vous obtenez une simulation. Ensuite, vous estimez votre capacité de financement avec la saisie de la mensualité souhaitée. Et vous allez disposer de votre projet et du financement proposé par le Crédit Mutuel.

Vous allez voir apparaître des frais qui couvrent les frais de dossier pour les crédits amortissables et les frais de déblocage pour les crédits renouvelables. Vous êtes conseillé d’adopter la formule qui rassemble un crédit auto et l’assurance de votre voiture. De ce fait, vous bénéficiez automatiquement d’un taux de crédit plus avantageux.

Les Étapes à Suivre pour Souscrire à Votre Crédit Auto

Une souscription à un crédit auto comporte 4 étapes. En premier, vous simulez votre crédit en complétant votre demande en ligne. Ensuite, vous obtenez une réponse immédiate.

Prêt du Crédit Mutuel - Apprenez Comment Choisir et Financer une Voiture

Vous envoyez après les documents qui vous ont été demandés. Pour terminer, vous signez électroniquement votre contrat.

De son côté, le Crédit Mutuel s’engage à assurer un traitement efficace de votre dossier. En outre, il opère un suivi personnalisé de votre demande jusqu’à la clôture de celle-ci. Et vous attendez le déblocage des fonds.

Les Pièces Exigées pour Votre Dossier

En premier lieu, vous aurez à fournir une pièce justifiant votre identité.  Par ailleurs, il faut vous munir de votre livret de famille pour prouver votre situation conjugale. Une copie de votre PACS ou de celle d’un éventuel contrat de mariage est à joindre à la demande.

Si vous êtes locataire, vous devez fournir le contrat de bail et votre dernière quittance de loyer. Pour le propriétaire, une copie de votre avis de taxe foncière et une copie de titre de propriété sont à annexer à la demande. Dans les cas d’un hébergé à titre gratuit, il doit s’accompagner d’une attestation d’hébergement et de la pièce d’identité de la personne qui héberge.

Quant à la situation professionnelle, vous joignez vos 3 derniers bulletins de salaire pour un salarié auxquels s’ajoutent une attestation de votre employeur, plus vos deux derniers avis d’imposition. Pour un gérant non-salarié de son entreprise, les trois derniers bilans de celle-ci sont à inclure. Enfin, pour la profession libérale, il suffit de fournir une copie des 3 dernières déclarations 2035 ou 2031.

Les Contacts Utiles Éventuels

Pour vos contacts éventuels, pensez à utiliser votre Espace client en ligne. Vous pouvez également recourir à votre application, surtout s’il s’agit d’opérations courantes. Votre conseiller sera à votre disposition, par téléphone ou par e-mail.

Prêt du Crédit Mutuel - Apprenez Comment Choisir et Financer une Voiture

Pour appeler, téléphonez au numéro Cristal 09 69 391 991 pour un appel non surtaxé. Vous pouvez le faire de 8h à 20h du lundi au vendredi, et de 8h à 18h le samedi.

Sur Internet, vous pouvez écrire à votre conseillernewmsg:. Ainsi, vous pouvez dialoguer en toute sécurité. Évidemment, vous pouvez Faire votre demande en ligne pour souscrire, réaliser un devis ou une simulation.

Les Contacts en Caisse

Vous pouvez aussi effectuer des contacts en caisse. Pour vous faciliter la tâche, vous devez au préalable trouver une caisse. Celle-ci doit être la plus proche de chez vous ou de votre lieu de travail.

Vous pouvez même aller plus vite avec plus de précisions. À cet effet, faites un recours à la Recherche avancée.

En Conclusion

Le prêt auto du Crédit Mutuel est ouvert à toute personne majeure, avec ou sans apport. Elle est libre de déterminer le montant du crédit et la durée du remboursement. Cependant, vous pouvez à tout moment rembourser le crédit par anticipation.

Toutefois, un crédit vous engage et il doit être remboursé. Il vous appartient donc de vérifier vos capacités de remboursement avant de vous embarquer pour votre prêt auto. Vous devez également bien lire les mentions légales du Crédit Mutuel.

References

votre voiture

crédit auto

PUBLICITÉ