Prêt Lesfurets – Apprenez Comment le Demander

Une demande de prêt auprès d’un établissement de crédit ne vous laisse pas beaucoup de choix sur les taux d’intérêt et les autres conditions. Lesfurets vous donne la liberté de choisir parmi les offres de tous ses partenaires, sans vous facturer le service.

Comment fonctionnent les prêts Lesfurets, et quelle démarche suivre pour en faire une demande ? Découvrez tous les détails dans cet article.

PUBLICITÉ
  • Comment Fonctionne Lesfurets ?
  • L’importance de Simuler un Prêt
  • Le Prêt Travaux chez Lesfurets
  • Comment Demander un Prêt Travaux chez Lesfurets ?
  • Comment Contacter Lesfurets ?
  • Conclusion

Prêt Lesfurets - Apprenez Comment le Demander

Comment Fonctionne Lesfurets ?

Lesfurets est un site de comparaison d’assurances, de prêts, qui collabore avec plus d’une centaine de sociétés partenaires. Après la comparaison, il vous met en relation avec l’établissement qui propose l’offre qui vous intéresse. Même si vous voulez une formule personnalisée, Lesfurets vous aide à trouver le prêteur qu’il vous faut.

Prêt Lesfurets - Apprenez Comment le Demander

L’avantage est que vous n’avez pas besoin de consulter un à un les services des banques et des autres établissements financiers en ligne, pour voir la proposition qui vous convient. Vous ne perdrez pas votre temps à faire des simulations partout. Lesfurets fait ce travail à votre place.

En matière de prêt, Lesfurets propose tous types de prêts, pour vous permettre de financer vos projets : achats immobiliers, prêts auto, crédit conso, travaux et rénovations, prêt personnel, rachat de crédit. Le site vous accompagne dans toute la procédure.

Si vous voulez un prêt quelconque, Lesfurets cherche les meilleures offres chez tous les établissements qui proposent ce service. À chaque demande, une série de questionnaires vous est soumise, pour vous aider à définir votre projet, afin de trouver la solution adéquate.

Les Partenaires de Lesfurets

Lesfurets travaille avec les banques traditionnelles, les néobanques, et les établissements de crédit en ligne. Si vous avez déjà une préférence, vous pouvez choisir directement une banque. Dans le cas contraire, il faudra suivre le processus de la comparaison.

Parmi les partenaires de Lesfurets, vous trouverez, entre autres, Cetelem, Crédit Agricole, Banque Casino, Orange Banque, Hello! Bank, etc. Lesfurets vous donne un aperçu de tous les services de chacun d’entre eux.

L’importance de Simuler un Prêt

Dans n’importe quel établissement financier, il vous sera proposé de réaliser une simulation de crédit, avant de faire la demande. Lesfurets vous offre ce service, en regroupant les données de plusieurs prêteurs, lesquelles sont mises à jour régulièrement.

Prêt Lesfurets - Apprenez Comment le Demander

La simulation a pour objectif de définir les mensualités et la durée du contrat de prêt. Vous devez avoir en esprit le montant de vos charges habituelles, et la totalité de vos revenus. Le système fait le calcul selon vos conditions financières, ou du moins selon les informations que vous fournissez à propos de vos revenus.

Les mensualités doivent prendre en compte votre reste à vivre. Si vous constatez qu’elles sont trop élevées, modifiez la durée de remboursement. Cela diminuera le montant mensuel, mais augmentera les intérêts. C’est pourquoi il est nécessaire de comparer les taux, avant de vous engager.

Le Service de Mise en Relation Avec le Prêteur

Après avoir obtenu le résultat de votre simulation, vous pouvez entrer en contact avec l’établissement prêteur, à travers Lesfurets. D’ailleurs, ce dernier ne vous facture pas ses services, car ce sont les partenaires qui le paient, quand vous souscrivez aux offres proposées.

Il est donc conseillé qu’après la simulation sur Lesfurets, vous effectuiez toutes les procédures qui suivent, en suivant les liens sur le même site. Cela ne veut pas dire que Lesfurets est responsable des offres fournies par les partenaires.

Le Prêt Travaux chez Lesfurets

Ce prêt sert à financer différentes sortes de travaux dans votre habitation principale. Il peut s’agir de la rénovation de la décoration, renforcement du système d’isolation, l’agrandissement ou l’aménagement d’une salle, ou l’acquisition d’appareils électroménagers. Le montant maximum accordé est de 75 000 euros.

Prêt Lesfurets - Apprenez Comment le Demander

Vous avez le choix entre 3 types de prêts travaux. Le crédit non affecté n’exige aucun justificatif de l’utilisation des fonds. Le crédit affecté est destiné à réaliser les travaux, et vous devez en fournir les documents correspondants au prêteur.

Le crédit renouvelable est une somme que vous pouvez utiliser pendant une certaine période. Vous aurez à reconstituer le crédit, en remboursant ce que vous avez pris. Le montant sera défini lorsque vous effectuez votre demande.

Selon le montant dont vous avez besoin, le prêt travaux peut durer jusqu’à 10 ans, 15 ans, ou même 20 ans. Tout dépend de votre capacité d’endettement. Pour un montant élevé, le prêteur peut exiger une assurance emprunteur.

Ce Qu’il Faut Savoir avant de Contracter un Prêt Travaux

Avant de passer à la procédure de demande de prêt travaux, vous devez connaitre les détails de ce que vous allez faire. Même si vous optez pour un prêt personnel, vous devez tout planifier, pour mieux gérer le budget alloué. En effet, un prêt est fait pour être remboursé, donc vous devez l’utiliser pour ce qui a été prévu.

Pour éviter de payer des intérêts exorbitants pour le crédit travaux, renseignez-vous sur les prêts à faible intérêt ou sans intérêt. Cela concerne les travaux destinés à réduire les dépenses énergétiques, comme c’est le cas du PAS (prêt d’accession sociale. L’éco PTZ est une autre option, à condition que le montant n’excède pas 30 000 euros.

Comment Demander un Prêt Travaux chez Lesfurets ?

Si vous avez besoin d’un crédit pour financer les travaux que vous voulez réaliser dans votre habitation, il faudra cliquer sur l’onglet correspondant au prêt travaux. Il vous sera demandé de fournir le montant du projet, la durée de réalisation, votre situation matrimoniale, le nombre d’enfants à vos charges, et vos revenus.

Prêt Lesfurets - Apprenez Comment le Demander

Ensuite, vous devez renseigner la situation de votre logement. À la fin, vous aurez à renseigner votre identité et vos coordonnées. En validant vos données, le système vous donne le résultat, selon les informations que vous avez fournies.

Lesfurets vous affiche le nom d’un établissement bancaire, avec les intérêts, les mensualités, et le montant total du crédit, incluant tous les frais. À l’aide d’un seul bouton, vous avez la possibilité d’envoyer directement votre demande. Il ne reste qu’à attendre l’offre, qui vous parviendra dans l’adresse email que vous avez communiquée.

Normalement, la banque vous donnera un accord de principe. Si la réponse est positive, vous pourrez continuer la procédure de demande de prêt proprement dite. Lesfurets vous propose d’autres établissements, qui pourraient vous accorder un crédit, selon toujours les informations que vous avez données. Vous pouvez effectuer une demande en ligne auprès de ces prêteurs.

Les Taux D’intérêt chez Lesfurets

Le taux dépend de chaque établissement, mais Lesfurets vous propose le plus intéressant selon votre situation. Pour demander un crédit de 30 000 euros, pour des travaux immobiliers, à rembourser pendant 12 mois, vous obtenez une meilleure offre chez Franfinance.

Il faudra compter sur un TAEG à partir de 0,90%, 2 512 euros de mensualités, pour un montant total de 30 146 euros. Vous pouvez changer la durée de remboursement, si les mensualités ne vous conviennent pas. Il faut cependant comprendre qu’allonger la durée augmentera les intérêts.

Le taux communiqué est juste à titre indicatif. Quand l’établissement bancaire examinera votre dossier, le taux exact vous sera communiqué, si votre demande est acceptée. Si vous souhaitez assurer votre prêt, le taux s’ajoutera au frais, et vous devriez le spécifier, quand vous recevrez la réponse de la banque.

Comment Contacter Lesfurets ?

Lesfurets est géré par la société Courtanet, qui en est également propriétaire. Cette dernière est une filiale de BGL Group Limited, un groupe d’assurances oeuvrant au Royaume-Uni. Courtanet a son siège social au 12, rue Médéric, 75017 Paris. Pour joindre le service clientèle, vous pouvez appeler directement au 01 56 02 36 50, ou envoyer un email à l’adresse customer-support@lesfurets.com.

Prêt Lesfurets - Apprenez Comment le Demander

Un formulaire de contact est disponible sur le site de Lesfurets. Il suffit de cliquer sur le lien correspondant, et remplir les champs présentés. Vous aurez à fournir vos coordonnées, et spécifier la raison de votre requête. Vous pourrez, en même temps, écrire un message, puis l’expédier en appuyant sur le bouton dédié à cela.

Sur le même site, un conseiller est disponible en chat, si vous voulez discuter directement en ligne. Lesfurets propose des guides, pour vous aider à choisir un crédit, selon le projet que vous souhaitez financer. Il s’agit d’une série d’articles rédigés par l’équipe de Lesfurets, pour vous renseigner sur les petits détails autour des services proposés.

Les guides sont classés par rubrique. Alors pour chaque type de prêt, Lesfurets répond à toutes vos questions. À travers le Service Presse, le site vous informe sur les décrets et lois. Il y a également des communiqués de presse concernant divers sujets.

L’espace Personnel de Lesfurets

Quand vous utilisez le service de Lesfurets, vos données seront enregistrées dans votre espace personnel. Il faudra d’abord effectuer la comparaison, en précisant ce dont vous avez besoin réellement. Avec les résultats, il vous sera demandé de créer un identifiant et un mot de passe.

La prochaine fois que vous entrerez sur le site, vous pourrez accéder à votre espace, avec votre adresse email et votre mot de passe. Vous pourrez facilement contacter un conseiller, en cas de souci.

Conclusion

Lesfurets fait 4 tâches en même temps : simuler un crédit, trouver le taux le plus avantageux, comparer les offres chez plusieurs établissements financiers, et vous donnent accès aux services des partenaires. De plus, il dispose de données à jour, ce qui vous évite une perte de temps.

Cependant, vous devez connaitre les principes de base d’un prêt, avant de vous engager. Et surtout, pensez à votre capacité d’endettement, en consultant le résultat affiché. Cela ne vous empêche pas d’effectuer vous-même la comparaison. N’oubliez pas de lire les mentions légales avant de vous engager pleinement.

References

Lesfurets

PUBLICITÉ