Le Prêt Personnel chez Cetelem – Caractéristiques et Comment Faire la Demande

Le recours aux prêts personnels est actuellement à la portée de beaucoup de ménages. Ils peuvent concerner le financement de projets ou d’achats. À cet effet, Cetelem a mis en place des formules adaptées pour un prêt personnel. Ainsi, vous pouvez aisément y retrouver ce dont vous avez besoin.

En effet, Cetelem est un organisme de crédit filiale du groupe BNP Paribas. Il est actuellement classé comme un acteur majeur du crédit à la consommation en France et en Europe. Les offres mises à la disposition de la clientèle sont disponibles en ligne sur une simple demande.

Cela vous intéresse-t-il donc de mieux découvrir les offres et avantages du prêt personnel Cetelem ?  Ou bien, vous voulez juste être au courant des modalités de souscription ? Alors, aucune hésitation, vous continuez la lecture de l’article jusqu’à la fin.

Le Prêt Personnel chez Cetelem - Caractéristiques et Comment Faire la Demande

Mieux connaître le prêt personnel Cetelem

Le domaine couvert par le prêt personnel Cetelem est assez vaste. C’est un crédit à la consommation. À cet effet, il permet de disposer d’une somme d’argent moyennant le paiement d’intérêts.

Dans la pratique, vous pouvez facilement financer

PUBLICITÉ
  • l’achat de biens d’équipements comme le mobilier ou l’électroménager,
  • l’achat d’un véhicule neuf ou d’occasion,
  • des travaux dans votre habitation,
  • un voyage, une croisière, des vacances ou un road trip,
  • un mariage, la venue imminente d’un bébé, un déménagement,
  • les études.

Un prêt personnel juste pour réaliser quelques rêves ou juste des coups de cœur sont faisables. Seulement, vous devrez en consommer avec beaucoup de modération. Malheureusement, certains emprunteurs sont forcés de recourir au prêt à cause d’une situation financière difficile. Il s’agit, dans la plupart des cas du règlement de dettes ou du paiement de factures ou de charges.

Le prêt personnel est un prêt amortissable. Ainsi, il se rembourse chaque mois jusqu’à la fin de l’échéance. Les mensualités sont définies à l’avance et bien spécifiées dans le contrat. Les montants, les dates des prélèvements et les parts des intérêts sont portés à votre connaissance lors de la signature du contrat. Dès que le prêt est contracté, Cetelem crée automatiquement votre espace client.

À partir de l’interface de gestion personnalisée, vous pouvez aisément retrouver tous vos contrats de prêts en cours. De même, vous allez l’utiliser pour le suivi par étapes du remboursement de votre crédit. Vous y avez accès avec un identifiant et un code personnel à 6 chiffres.

Pour vous aider à bien justifier votre projet pour le prêt, il vous est recommandé de recourir au simulateur de Cetelem. C’est vivement conseillé avant de déposer votre demande. La simulation se fait en ligne. Vous pouvez également appeler un conseiller Cetelem au 01 40 79 10 02, du lundi au samedi.

Actuellement, profitez d’un prêt responsable Cetelem d’un montant de 10 000 euros. La durée de l’emprunt s’étale sur 60 mois. Les remboursements mensuels s’élèvent à environ 180 euros avec un TAEG fixe de 2,99%. Il s’agit ici d’une offre de prêt personnel multi-projets.

Accès au prêt personnel Cetelem

Le Prêt Personnel chez Cetelem - Caractéristiques et Comment Faire la Demande

Les prêts personnels Cetelem sont qualifiés de crédit sans justificatif. Cela signifie sans justification de l’utilisation du crédit. Ainsi, pour tout emprunt le prêteur doit s’assurer de sa solvabilité. Chez Cetelem, il est donc exigé des justificatifs de revenus ou bancaires.

Pour souscrire à un prêt personnel, vous avez à déposer une demande de prêt à travers les différents canaux de contact Cetelem. Pour un client Cetelem, il peut appeler le 01 40 79 10 01. Il a également la possibilité de souscrire directement à un nouveau crédit à partir de son espace client Cetelem. Dans la pratique, vous gagnez du temps dans la mesure où vous faites déjà partie des clients de Cetelem. La connexion à votre espace s’opère en utilisant votre identifiant et votre code secret.

Si vous contractez un crédit avec Cetelem, celui-ci vous engage. À cet effet, il doit être remboursé. Il est donc recommandé de vérifier vos capacités de remboursement avant de conclure. Les mentions légales sont également à lire. Pour plus d’informations voici leur adresse : 1 Boulevard Haussmann – 75009 Paris France.

PUBLICITÉ