Prêts pour Voitures D’occasion – Apprenez à Propos de Ses Caractéristiques et Comment le Demander

Acheter une voiture d’occasion par le biais d’un prêt est maintenant facile. En effet, les établissements prêteurs et les concessionnaires proposent des offres de financement. De leurs côtés, les banques accordent aussi des prêts personnels ou des prêts à la consommation pour vous offrir la voiture d’occasion tant désirée.

Si cela vous intéresse, aucun problème, car vous n’avez qu’à continuer votre lecture. Comme cela, vous saurez comment faire et quel organisme contacter. En effet, l’exemple d’une banque qui pourrait attirer votre attention vous sera présenté.

PUBLICITÉ
  • Une Voiture D’occasion Dans la Réalité
  • Les Offres de Prêts pour Voitures D’occasion
  • La Banque BforBank Choisie pour Votre Prêt
  • Souscription au Crédit Auto de la Banque BforBank
  • Les Contacts Utiles à bien Garder
  • Conclusion

Prêts pour Voitures D'occasion - Apprenez à Propos de Ses Caractéristiques et Comment le Demander

Une Voiture D’occasion Dans la Réalité

Un véhicule d’occasion est une voiture vendue en seconde main. Elle n’est donc plus neuve. Sur le plan fiscal, le véhicule est considéré comme d’occasion s’il est âgé de plus de 6 mois. Il s’agit de la date de livraison et d’un parcours de plus de 6 000 km.

Prêts pour Voitures D'occasion - Apprenez à Propos de Ses Caractéristiques et Comment le Demander

En France, chaque année plus de 5 millions de voitures d’occasion sont vendues. Cela représente dans la réalité 2 à 3 fois plus que les voitures neuves. Dans la pratique, les achats se passent toujours sans problèmes.

La vente de véhicules d’occasion peut s’effectuer par l’intermédiaire d’un professionnel comme les concessionnaires, mandataires ou garages. Elle peut également se faire entre les particuliers. Pour la France, un certificat de non-gage délivré par le Ministère de l’Intérieur doit être produit préalablement à la vente d’une voiture.

Bien Choisir son Crédit Auto pour une Voiture D’occasion

Si votre décision est prise pour acheter une voiture d’occasion, ce n’est pas difficile de la repérer. Il suffit d’aller sur Internet dans un site de petites annonces entre particuliers ou sur le portail en ligne d’un professionnel de l’automobile. Vous pouvez aussi visiter les sites des banques les prêts auto figurent en bonne place parmi tant d’autres prêts.

Pour bien affiner votre choix, vous pouvez facilement comparer les offres de prêt. Pour cela, vous faites une simulation en ligne. Il s’agit dans la pratique de mettre en concurrence les divers établissements prêteurs pour identifier lequel correspond le mieux à vos besoins.

Enfin, vous devez vous attendre qu’il existe des différences notables entre le crédit auto neuve et celui d’une voiture d’occasion. Pour cette dernière, le kilométrage moyen dépasse les 70 000 km, donc une durée de vie plus limitée. Par conséquent, la durée du crédit auto occasion est plus courte.

Les Offres de Prêts pour Voitures D’occasion

Le recours au prêt auto occasion se justifie lorsqu’on ne dispose pas des fonds pour payer au comptant. Il représente donc une meilleure alternative. Le prêt fait partie des crédits à la consommation, donc réservé exclusivement à l’achat de la voiture.

Prêts pour Voitures D'occasion - Apprenez à Propos de Ses Caractéristiques et Comment le Demander

L’organisme de prêt ou la banque vous verse les fonds pour le véhicule. En tant qu’emprunteur, vous devez rembourser en plusieurs mensualités la somme utilisée pour la voiture. À celles-ci s’ajoutent des intérêts et des frais qui sont convenus dans un contrat de crédit entre la banque et vous.

Le crédit auto neuve ou d’occasion permet normalement d’emprunter entre 200 et 75 000 euros. Toutefois, la loi ne fixe pas de durée maximale, quoiqu’elle puisse s’étendre généralement jusqu’à 84 mois. Par contre, la durée minimale est de 3 mois.

Comme le crédit est à affecter spécialement à l’achat d’une voiture, l’emprunteur doit obligatoirement fournir une preuve d’achat. Il peut s’agir d’une facture, un bon de commande ou un devis. Plus particulièrement, la banque en a besoin d’une telle pièce pour pouvoir procéder au déblocage des fonds au vendeur.

Le Prêt Auto dans une Banque

En vue du financement de l’achat de votre voiture d’occasion, vous pouvez faire appel à une banque traditionnelle ou en ligne. Parmi les meilleures banques, le Crédit Mutuel et le CIC proposent un crédit affecté remboursable sur 5 ans maximum. Quant au Crédit Agricole, il offre un crédit auto de 1 500 à 50 000 euros pour une durée de remboursement entre 12 mois et 84 mois ou 7 ans.

La Caisse d’Épargne  offre un crédit affecté pour une voiture dont la valeur maximale est de 50 000 euros. Il est remboursable en 72 mois maximum. Hello Bank et la Banque Carrefour offrent un crédit auto compris entre 1 000 et 75 000 euros. Il est payable entre 4 et 60 mensualités.

La banque BforBank est choisie pour servir d’exemple comme la banque à vous présenter dans cet article. L’objectif est de vous familiariser avec les prêts pour voitures d’occasion. Avec cette banque, vous avez la possibilité de reporter quelques mensualités ou même de moduler votre plan de remboursement selon votre situation.

La Banque BforBank Choisie pour Votre Prêt

BforBank a été créée en 2019 par les Caisses régionales du Crédit Agricole. Elle représente d’une des principales banques 100% en ligne françaises. Elle propose donc en partenariat avec CréditLift  une gamme d’offres de crédit à la consommation.

Prêts pour Voitures D'occasion - Apprenez à Propos de Ses Caractéristiques et Comment le Demander

Trois types de crédits sont disponibles chez BforBank. Le prêt auto en fait partie. Celui-ci permet aux clients d’obtenir un crédit auto en vue de l’acquisition d’un véhicule neuf ou d’occasion de moins de 6 ans. Cela constitue une condition d’éligibilité.

La banque n’exige pas de frais de dossier. Le TAEG fixe proposé est compétitif. Pour ces raisons, le prêt s’affiche comme étant un concurrent de taille pour les autres crédits auto des autres banques et organismes financiers.

Le prêt vous offre un financement pour un montant qui varie de 3 500 euros à 100 000 euros. La durée du remboursement s’effectue sur une période allant d’un à 6 ans pour une voiture. Elle peut varier en hausse, mais uniquement pour l’achat d’un camping-car neuf.

Les Frais à Supporter avec BforBank

L’expertise en crédit auto de BforBank se traduit par un taux à partir de 0,50% sur 12 mois. D’ailleurs, vous pouvez trouver facilement les tarifs de la banque, le taux, le montant des mensualités. Enfin, vous allez y connaître le coût final du crédit.

Pour tous les crédits à la consommation de BforBank, les frais de dossier sont gratuits. Quant à l’assurance emprunteur, elle est facultative. Cependant, elle est toutefois recommandée  pour la protection efficace qu’elle vous offre ainsi qu’à vos proches en cas d’incident de paiement.

Souscription au Crédit Auto de la Banque BforBank

Pour être éligible à un prêt voiture de BforBank, vous devez obligatoirement être client de la banque. La solution qui vous est recommandée pour plus de rapidité en vue de votre soumission consiste à effectuer une simulation en ligne de votre prêt voiture d’occasion avant de soumettre votre demande. D’ailleurs, un simulateur gratuit, facile et sans engagement, est mis à votre disposition.

Prêts pour Voitures D'occasion - Apprenez à Propos de Ses Caractéristiques et Comment le Demander

Vous n’avez qu’à saisir le montant à emprunter et la durée de remboursement souhaité. L’outil va afficher instantanément une mensualité arrondie, le taux débiteur fixe, le TAEG et le montant global de l’emprunt.

Évidemment, vous pouvez aisément effectuer plusieurs simulations afin de trouver les informations qui conviennent à votre situation et vos besoins. Puis, avec les résultats de votre simulation, vous faites la souscription en ligne depuis votre espace client.

Modalités de la Souscription en Ligne de Votre Prêt Auto

Vous souscrire en ligne est simple et rapide. Vous démarrez par vous connecter à votre Espace client pour se rendre dans la rubrique Crédit consommation. Ensuite, vous simulez votre crédit en insérant le montant et la mensualité adaptés à votre situation. Vous effectuez ensuite votre demande.

Immédiatement, vous obtenez une réponse de principe. Puis, il vous est requis de renvoyer votre dossier complété et accompagné des pièces justificatives qui vous ont été demandées.

Pour demander votre crédit, vous allez au site BforBank approprié. Vous aurez ainsi toutes les informations dont vous avez besoin. Si votre demande est acceptée, vous recevrez une offre de prêt, laquelle va préciser le montant prêté, le taux d’intérêt et la durée e remboursement.

Les Contacts Utiles à bien Garder

Si vous avez un besoin quelconque de contacter BforBank, il ne faut pas hésiter, car l’équipe est à votre disposition. Vous pouvez le faire par téléphone, e-mail, courrier, chat ou pour réclamer. Vous allez retrouver toutes les réponses à vos questions sur le site de BforBank.

Prêts pour Voitures D'occasion - Apprenez à Propos de Ses Caractéristiques et Comment le Demander

Pour une aide ou plus d’informations, vous appelez directement au 09 73 323 316. C’est un service gratuit plus le prix de l’appel, disponible du lundi au vendredi de 9h à 18h. Enfin, vous pouvez utiliser la FAQ de BforBank.

Le Service Client de la Banque

Le Service Client BforYou  est un service 100% internalisé. Il est basé au sein même du siège de BforBank à Paris La Défense.

Ses domaines d’expertise couvrent la banque au quotidien, l’épargne, la technique et les crédits. Une équipe d’experts dédiés vous attend.

Conclusion

Votre prêt pour une voiture d’occasion est un crédit qui doit être remboursé. Dans ce cas, avant de vous engager, vous devez bien étudier vos capacités financières en vue des remboursements. D’ailleurs, la simulation du crédit vous fournira toutes informations utiles et nécessaires à ce sujet.

Le contrat que vous allez signer avec la banque doit être lu avec toute l’attention nécessaire. Il en est de même de toutes les informations qui s’y rapportent, dont les mentions légales.

References

véhicule d’occasionVéhicule d’occasion — Wikipédia

PUBLICITÉ