Les prévisions à surveiller en médecine, en économie et en technologie

La société évoluant de plus en plus, de nombreuses méthodes sont mises en place pour tenter de définir des prévisions  plus ou moins réalistes de ce que sera le monde de demain. Cela ne date pas d’hier, déjà dans les livres de science-fiction il y avait une volonté de connaître le futur. Et parfois cela s’est avéré plus proche que tout ce que l’on aurait pu imaginer.

Alors qu’en est-il maintenant ? À quel point sommes nous capables de prévoir le futur et qu’est-ce que celui-ci nous réserve ? Il y a des domaines où il s’avère plus important que d’autres de faire des prédictions. En effet, se préparer au monde de demain c’est aussi être prêt à avoir un pied dedans !

Certains événements se produisant actuellement comme la pandémie en cours ont été envisagés par le passé par exemple par la CIA qui en a même écrit un rapport entier. À quel point d’autres événements et technologies tant attendues sont réalisables pour demain ? Que nous réserve le futur ? Voyons voir cela tout de suite en essayant de faire les prévisions du monde de demain !

Les prévisions de demain

Comment sera la médecine dans dix ans ?

Dix ans cela semble court et pourtant les progrès ces dernières années ont fait une avancée fulgurante. C’est pourquoi il est important et aussi intéressant d’imaginer comment sera la médecine de demain. Que nous réserve les prévisions à ce sujet ?

PUBLICITÉ

Deux grands axes dans l’évolution de la médecine sont attendus. Si on espère qu’un jour la technologie a tellement évolué que les hôpitaux ne soient plus nécessaires, on en est encore loin.

Les prévisions à surveiller en médecine, en économie et en technologie

En revanche, les imprimantes 3D vont changer le monde et le font déjà dans le monde de la construction. À l’heure actuelle avoir des organes pour tout le monde est difficile mais dans dix ans il se pourrait qu’avec cette technologie il n’y ait plus aucun soucis de ce côté là.

L’autre technologie tant attendue et qui pourrait commencer à voir le bout de son nez d’ici une dizaine d’années c’est un appareil capable de diagnostiquer n’importe quelle maladie en quelques secondes. Terminé les consultations avec de nombreux examens !

La place des États-Unis dans le monde ?

Les prévisions à surveiller en médecine, en économie et en technologie

Les États-Unis sont incontestablement la puissance économique numéro 1 en ce 21ème siècle. Mais qu’en sera-t-il dans dix ans ? Quand on sait que l’occident et l’Amérique sont extrêmement dépendant de l’Asie et notamment de la Chine en matière de production.

La Chine est une puissance qui n’a cessé de croître à une vitesse fulgurante au cours des dernières années. C’est aussi le pays le plus peuplé du monde. Ils n’ont pas besoin de personne pour continuer à se développer.

Alors se pourraient-ils que dans dix ans les prévisions indiquent que la Chine soit numéro 1 ? C’est probable !

Les prévisions d’Elon Musk : l’homme sur Mars en 2030

Les prévisions à surveiller en médecine, en économie et en technologie

Musk est un entrepreneur de génie qui possède de nombreuses sociétés dont Tesla et Space X. Il entend révolutionner le monde de bien des façons tant sur le plan économique et écologique.

Ses voitures électriques sont un franc succès et il a la première société qui a été capable de faire atterrir de nouveaux des boosters de fusées à la verticale. Son ambition est d’envoyer le premier homme sur Mars d’ici 2025.

Et bien que cette date semble un peu juste car il y aura forcément des retards tant le projet est complexe et la pandémie actuelle touche durement le monde. Elon Musk est déterminée à faire en sorte que cela se fasse.

De nombreux préparatifs ont été fait dans ce sens et s’il y a environ 50 ans l’homme marché sur la Lune, il est évident que cela arrivera pour bientôt sur Mars. De nombreux projets sont en cours pour retourner sur la Lune.

Le but premier étant d’en faire une base, un lancement vers les autres planètes du système solaire et notamment Mars. De son côté Musk compte lancer très prochainement son premier vol habité dans l’espace avec ses fusées de quoi continuer son opération vers Mars !

L’homme a toujours rêvé de se dépasser et si le futur est incertain. Les prévisions concernant l’homme sur Mars sont de plus en plus probables. Quand bien même c’est un habitat hostile et différent de la Terre. Cette planète possède de l’eau et y vivre semble tout à fait possible.

PUBLICITÉ