Fiverr : proposer ses services et gagner de l’argent

Fiverr est une plateforme comme il en existe de nombreuses. À savoir des entrepreneurs cherchant du télé-travail principalement dans les domaines liés à l’informatique, la communication mais pas que ! En revanche là où Fiverr se démarque de ses concurrents c’est que les clients ne viennent pas poster une offre et vous n’irez pas postuler non plus.

En effet, sur Fiverr vous créez des services appelés gig, cela peut être de la simple écriture d’une lettre à la création d’un site web complet. Vos clients viendront donc directement à vous rechercher vos compétences en fonction de vos services et non pas vous qui irez à eux là où c’est en général le cas.

Vous avez envie de travailler à distance de chez vous ? Vous avez des idées de compétences que vous pouvez mettre à profit pour générer un salaire par mois de quoi être rentable ? Alors il est temps d’apprendre à créer un gig sur Fiverr et le promouvoir efficacement !

Fiverr gig

Débuter sur Fiverr

Fiverr a été créé en 2010, entré récemment en bourse, c’est une plateforme très reconnue et fortement utilisée. En revanche, entièrement en anglais bien que de nombreux français l’utilisent, il sera bon de comprendre l’anglais pour en profiter pleinement et attirer un maximum de clients.

PUBLICITÉ

Il est à noter que Fiverr prend 20% de toutes vos recettes, c’est donc quelque chose de pas négligeable à prendre en compte. En contre-partie vous disposez d’un affichage efficace pour diffuser vos services et vous n’avez pas toute la gestion des paiements à réaliser. Vous pouvez placer vos services à partir de $5 et cela peut aller très loin.

Il va falloir commencer par vous inscrire afin de pouvoir utiliser le site. Cela nécessitera d’entrer une adresse mail et un mot de passe dans un premier temps. Dans un second temps, il va falloir compléter votre profil au maximum.

En effet, c’est un peu votre CV et votre lettre de motivation en même temps. Vous devez être en mesure de prouver que les services que vous proposez reflètent vos talents, que vous savez ce que vous faites. De ce fait, votre profil c’est votre vitrine comme celle de n’importe quelle boutique, il va donc falloir user du commercial en vous pour attirer vos clients !

Pensez à consacrer au moins une bonne trentaine de minutes pour remplir correctement votre profil.

Créer votre premier gig

Sur Fiverr, proposer une prestation s’appelle un gig et ça peut être beaucoup de choses, il y a 8 domaines principaux qui eux-mêmes sont définis en de nombreuses sous-catégories. Bref une fois votre profil complet, il est temps de créer ce pour quoi vous êtes venu à savoir faire payer un service que vous allez vendre.

Il va donc falloir être pleinement conscient de votre service et en quoi il consiste pour pouvoir au mieux le décrire et donc le vendre à vos clients. La première étape sera de définir un titre, ne sous-estimez pas cette étape elle est importante et c’est la première chose que verra les gens en général.

Puis il faudra définir une catégorie entre le marketing digital, l’écriture, le graphisme, le montage 3D et vidéo, la programmation, le business et le style de vie qui sera une catégorie très variée pouvant aller d’être professeur particulier sur un sujet à donner des conseils en amour.

Ainsi un gig sur Fiverr est vraiment quelque chose de vaste, il y a pas de limites du moment que vous restez dans la légalité et la charge de Fiverr. Cela peut être une bonne façon de vous faire remarquer et éviter la concurrence en proposant quelque chose d’unique mais dont vos clients auront besoin. Car sans besoin, peu de chance que votre gig soit acheté !

Les autres étapes de création

Il va ensuite falloir renseigner sur le prix de votre gig et en quoi il consistera en détails. Prenez du temps pour analyser les autres gigs de vos concurrents si c’est un secteur compétitif que vous avez choisi. Le prix initial est de $5 mais vous pouvez fixer des tarifs bien plus élevés.

Puis vous devrez remplir la FAQ c’est à dire les questions que les gens sont le plus souvent susceptibles de vous demander avant ou pendant l’achat de votre service. Pour finir, vous pouvez illustrer la fiabilité, la qualité de votre gig en y attachant des exemples de vos précédents travaux en rapport avec ce service. Cela permettra au client de voir à quel point vous êtes compétent et si c’est ce qu’il recherche.

Conclusion Fiverr

Fiverr : proposer ses services et gagner de l'argent

C’est une bonne plateforme pour afficher vos services sans avoir à gérer les paiements ni devoir posséder un site et le faire par vous-même. En revanche, ils prendront 20% de vos recettes et vous allez tout de même devoir assurer votre promotion d’une façon ou d’une autre. En effet, si votre service est très compétitif il peut être bon d’utiliser les réseaux ou tout autre méthode pour vous démarquer de vos concurrents.

Pour vos paiements vous pourrez les recevoir par virement bancaire ou Paypal (des frais seront appliqués).

PUBLICITÉ