Rachat de Crédit – Apprenez Comment Cela Fonctionne

Le rachat de crédit ou regroupement de crédits représente une opération financière qui va permettre à l’emprunteur d’obtenir un seul crédit remboursable. Cela se passe sur une durée unique. La mensualité du prêt est fixée en fonction de la capacité de remboursement. Il en est de même pour la durée du crédit.

Le rachat simplifie la gestion du budget après le rachat. Il est adapté à de nombreux profils d’emprunteurs ainsi qu’à de plusieurs situations. Pour y voir plus clairement, vous êtes invité à poursuivre la lecture pour apprendre comment cela fonctionne.

PUBLICITÉ

Le rachat de crédit va vous être présenté avec les rubriques suivantes.

  • Présentation et Caractéristiques du Rachat de Crédit
  • Les Conditions pour Obtenir un Rachat de Crédit
  • Comment Souscrire pour un Rachat de Crédit à la Société Générale ?
  • Les Contacts avec la Société Générale
  • Conclusion

Rachat de Crédit - Apprenez Comment Cela Fonctionne

Présentation et Caractéristiques du Rachat de Crédit

Le rachat de crédit rassemble en un seul et unique crédit un ou plusieurs crédits préexistants. Dans la vie pratique, il n’intervient que dans des situations d’endettement. Il s’agit donc de refinancer un ou plusieurs crédits en cours grâce à un nouveau crédit unique.

Rachat de Crédit - Apprenez Comment Cela Fonctionne

Normalement, les crédits à regrouper sont contractés dans des établissements différents. Ensuite, l’emprunteur ne paie plus qu’une seule et unique mensualité. Le plus souvent, le rachat de crédits exige le changement de banque.

Le changement est requis afin de pouvoir bénéficier de meilleures conditions d’emprunt. C’est donc le nouvel établissement bancaire qui rachète les prêts à regrouper et refinancer. Il va procéder au remboursement à votre place avec le nouveau crédit unique.

Normalement, un tel crédit est obtenu à des conditions plus avantageuses pour que le rachat ait un sens pour l’emprunteur. Il vise surtout à faire baisser le montant des remboursements mensuels. Comme contrepartie non négligeable, l’emprunteur va en plus obtenir un allongement de la durée du remboursement.

Le Rachat de Crédits et sa Signification

En France, il existe quatre types de rachats de crédit. Ce sont le rachat de crédit locataire, le rachat de crédit immobilier, le rachat de crédit professionnel et le rachat de crédit par achat/vente à réméré. Le regroupement de crédits concerne aussi bien les crédits à la consommation et les crédits immobiliers dans un seul et même crédit.

Si vous vous trouvez en face d’une dette insurmontable à court terme, le regroupement de crédits constitue la solution idéale. À cet effet, vous allez l’échanger contre une dette plus importante, mais plus longue donc à long terme. Vous allez automatiquement bénéficier d’une amélioration de votre situation financière.

En plus, votre situation se trouve également rééquilibrée sur le plan financier. À cet effet, le rachat permet d’adapter vos remboursements à des événements liés à votre vie. Il peut s’agir de l’arrivée d’un enfant, l’achat immobilier ou la modification inattendue de vos revenus.

Les Conditions pour Obtenir un Rachat de Crédit

Il faut l’accepter. Le rachat de crédit est un prêt. Dans ce cas, il est régi par une stricte procédure. En premier lieu, il se base sur l’analyse de votre capacité d’endettement. Il s’agit d’évaluer vos revenus et charges pour déterminer avec votre aide le montant que vous pouvez rembourser chaque mois.

Rachat de Crédit - Apprenez Comment Cela Fonctionne

Cela fait partie du dossier préparatoire, lequel revêt une importance capitale. À cet effet, il doit être rempli avec sincérité, car votre capacité sera évaluée à partir de celui-ci. Dans la pratique, c’est un organisme de crédit qui va faire l’évaluation.

Ainsi, sera examiné le montant du capital restant dû dans vos anciens prêts. Il en sera de même des montants des pénalités prévues dans vos anciens contrats de crédit en cas de rupture anticipée. Enfin, le montant des frais qui seront liés à votre nouveau prêt sera également estimé.

L’opération va aboutir à la fixation du montant de rachat de crédit dans le cadre du regroupement. La durée de celui-ci va aussi être fixée. Tout cela se base sur votre capacité d’endettement.

Ce Qu’il Vous est Demandé Pour le Rachat de Crédit

Avec tous ses éléments en sa disposition, l’organisme de crédit va chercher la solution optimale pour définir vos futures mensualités. Elles sont fixées en fonction de vos besoins et vos capacités de remboursement.

Ensuite, vous aurez à faire une demande, laquelle englobe quelques pièces justificatives. Il s’agit d’un document d’identité, justificatif de domicile et justificatif bancaire. Vous devez aussi fournir vos justificatifs de revenus aussi bien pour un salarié que pour un indépendant ou de la profession libérale.

Enfin, vous devrez fournir une lettre de clôture signée. Elle va permettre à l’organisme de solder à votre place vos anciens crédits.

Comment Souscrire pour un Rachat de Crédit à la Société Générale ?

Les banques dites généralistes sont plutôt pour la gestion financière quotidienne. Elles remplissent un vaste domaine englobant une multitude de fonctions. Le crédit, dont le rachat, constitue une partie bien connue de leurs activités.

Rachat de Crédit - Apprenez Comment Cela Fonctionne

Dans le cas du rachat de crédit, la banque vous accompagne et vous conseille. Il s’agit de toutes les démarches bancaires. À cet effet, la Société Générale figure parmi les banques qui s’occupent du regroupement des crédits à la consommation et hypothécaires.

Au cas où vous êtes en possession de plusieurs crédits à la consommation ou de crédits hypothécaires en cours de remboursement, la Société Générale peut vous offrir son aide et son expertise. Son Crédit Compact va vous permettre de simplifier la gestion de votre budget tout en diminuant vos mensualités.

Le Crédit Compact représente une solution optimisée à vos problèmes d’endettement. Vous disposez ainsi d’un crédit flexible avec des possibilités d’adapter vos mensualités, avec des reports possibles de trois échéances par an. Des remboursements anticipés sont également faisables, sans aucuns frais quel que soit le montant.

Les Conditions Exigées

Avec la Société Générale, vous allez bénéficier de son expertise pour votre rachat de crédit. Vous pouvez effectuer le contact sans engagement de votre part. Cela inclut l’utilisation de son comparateur de rachat de crédit pour votre problème en toute sécurité.

Ainsi, seuls les crédits à la consommation sont tenus en compte. Il s’agit des achats avec des cartes magasins, du crédit automobile, crédit travaux et crédit renouvelable. Il est également possible de financer un besoin complémentaire.

Le montant alloué commence à partir de 1 500 € pour une durée qui va de 1 à 7 ans. L’âge maximum pour l’emprunteur est de 80 ans. Des garanties peuvent être exigées comme la caution d’un tiers, le gage d’un portefeuille-titres ou une assurance perte d’emploi facultative qu’il faut payer.

Les Contacts avec la Société Générale

La Société Générale st un établissement de crédit de droit français. Vous pouvez contacter le standard téléphonique du siège à la Défense au +33 1 42 14 20 00. Ou à l’adresse du siège social 29 Boulevard Haussmann 75009 Paris.

Rachat de Crédit - Apprenez Comment Cela Fonctionne

Le service de renseignement téléphonique de la banque vous met en relation avec le service demandé. Ainsi, ses conseillers sont disponibles par téléphone au 118 707*, uniquement depuis la France Métropolitaine. Quant au 118 707, c’est un service de mis en relation téléphonique en tant que service client.

Pour un client de la Société Générale qui veut joindre un conseiller, il peut composer le 39 33. Les horaires d’ouverture pour être en relation avec un conseiller téléphonique va entre 8h00 et 22h00 en semaine et entre 8h00 et 20h00 le samedi. Si vous vous trouvez à l’étranger, le numéro à composer est le +331 76 77 39 33.

Si vous êtes victime d’une arnaque sur Internet par rapport à la Société Générale, vous devrez à cet effet contacter le service de sécurité de la banque par rapport aux arnaques en ligne. Le plus souvent, il s’agit de la réception d’un e-mail demandant de donner vos codes personnels. Le contact s’effectue en ligne à l’adresse securité@societegenerale.fr.

Contacts Pour les Non-clients

Si vous n’êtes pas client de la Société Générale et que vous voulez vousinformer sur le rachat de crédit, vous pouvez leur téléphoner au 39 55 pour obtenir des renseignements. Ce service est disponible de 8h00 à 22h00 en semaine et jusqu’à 20h00 le samedi. Au cas où vous appelez de l’étranger, faites le 08 10 01 39 55, puis vous ajoutez “+33” devant le numéro et enlevez le premier “0”.

Si vous avez besoin de joindre cette banque par son site web, faites le 01 42 14 58 58. Le service est disponible toute la semaine ainsi que le samedi entre 8h00 et 19h00.

Enfin, vous pouvez envoyer un e-mail à votre conseiller personnel en vous connectant à votre compte de particulier. Pour cela, il vous faut vous munir de votre numéro d’identifiant et du mot de passe qui vous a été attribué.

Conclusion

Le rachat de crédit de la Société Générale vous intéresse pour plusieurs raisons et autres motivations. Certes, les avantages proposés représentent une aide capitale pour votre situation financière et familiale. Avec une gestion de budget simplifié pour un seul crédit, la gestion de votre budget est plus que facilitée. Vous ne remboursez qu’une unique mensualité et vous n’avez qu’un seul interlocuteur. En plus, le rachat vous a permis de bénéficier de meilleures conditions que celles offertes par vos précédents emprunts, voici le but du rachat de crédit !

Vous pouvez aller de l’avant. Cependant, un crédit vous engage et doit être remboursé. À cet effet, vous devez vérifier vos capacités de remboursement avant de vous engager. Il en est de même de votre contrat, des conditions et des mentions légales.

PUBLICITÉ