Le Service Certicode Plus – Comment cela Fonctionne avec l’Application de la Banque Postale ?

Certificode Plus est un service de la Banque Postale. Il s’offre comme étant une méthode de sécurisation renforcée et forte. Ainsi, il vous permet facilement de sécuriser et de valider tous vos actes de gestion réalisés depuis votre Espace Client Business. De même, vous pouvez également utiliser votre Application mobile.

La Banque Postale passe donc à l’heure du digital pour vous aider. Le certicode est pratique et simple d’utilisation. A priori, il ne vous pose aucun problème. Êtes-vous intéressé par ce nouvel outil de la Banque Postale ? Ou bien, est-ce que vous voulez mieux approfondir les rouages de son fonctionnement ?

Dans ce cas, vous êtes invité à poursuivre la lecture de cet article. En plus, vous saurez comment il fonctionne avec l’application de la Banque Postale.

Le Service Certicode Plus - Comment cela Fonctionne avec l'Application de la Banque Postale ?

Fonctionnalités de Certicode Plus

D’une manière générale, le service Certicode Plus représente pour vous une solution afin de profiter entièrement de vos services en ligne. Cela concerne également toutes vos transactions sensibles ou engageantes comme le paiement en ligne. Ainsi, pour en pouvoir profiter, il ne vous reste plus qu’à l’activer gratuitement.

Dès cet instant, vous pouvez facilement effectuer certaines opérations. Il s’agit notamment

PUBLICITÉ
  • d’ajouter un bénéficiaire pour vos virements depuis l’appui mobile ou le site Internet,
  • de modifier vos coordonnées sans vous déplacer ou contacter l’agence par téléphone,
  • de réaliser des virements permanents ou temporaires depuis l’Espace Client Internet,
  • de consulter le solde de votre compte.

En outre, avec le service, vous arriverez aisément à régler un certain nombre de vos problèmes quotidiens. Vous disposerez à cet effet plus d’autonomie. Ainsi, il est possible de gérer en toute liberté votre service 24h/24 7j/7. L’action s’effectue depuis votre Espace Client Internet ou votre Application mobile Banque Postale. Pour plus de rapidité, vous serez en mesure de recevoir une notification directement sur l’Application mobile de la Banque. Elle vous permet de valider vos opérations de gestion au moyen de votre code personnel. Celui-ci est à choisir lors de l’activation du service.

En outre, le Certicode Plus permet de réaliser un grand nombre d’opérations en ligne et en toute autonomie. Cela peut inclure la modification de l’adresse postale, celle des plafonds des cartes bancaires, ou l’ajout de bénéficiaires. Enfin, l’aspect sécurité n’est pas négligé.

Mieux connaître le fonctionnement de Certicode Plus

Le Service Certicode Plus - Comment cela Fonctionne avec l'Application de la Banque Postale ?

La souscription au service Certicode Plus débute par une demande d’activation depuis votre Espace Client. Une fois que les informations personnelles transmises sont correctes, vous n’avez qu’à valider. Cela vous amène à la finalisation de l’activation depuis l’App La banque Postale. Une fois le code d’activation reçu par SMS ou par courrier, vous entrez le nom de votre appareil. Puis, vous faites le choix de votre code personnel. Et il ne reste plus qu’à confirmer l’activation.

Certificode Plus fonctionne avec l’application mobile La Banque Postale installée sur votre smartphone ou votre tablette. Au cas où vous n’êtes pas équipé, il est souhaitable de prendre contact avec le conseiller de la Banque.

Ce service permet principalement de renforcer la sécurité de votre compte de la Banque Postale. Il est à noter qu’à la fin du mois de septembre 2020 il sera désormais nécessaire de l’utiliser à chaque fois que vous voudrez réaliser un virement bancaire en ligne.

Pour ceux qui s’inquiètent de l’accessibilité de cet outil qui fonctionne principalement avec l’application de la Banque Postale, rassurez-vous même sans téléphone vous serez en mesure d’obtenir un code temporaire en le demandant en ligne et en le recevant via SMS sur votre téléphone portable.

il n’empêche qu’au final un téléphone portable vous sera nécessaire avec ou sans l’application pour des raisons de sécurité, on appelle cela une authentification à deux facteurs.

PUBLICITÉ