Shopmium faire vos courses avec des réductions

Shopmium c’est un site web mais aussi une application tout comme Coupon Network. Cela vous permet de faire vos courses en obtenant des réductions. Disponible à la fois sur Android et IOS vous pouvez trouver de nombreux produits des marques que vous consommez avec une réduction sur ceux-ci.

C’est un site de cashback, c’est à dire qu’il vous reverse une partie du prix des articles que vous avez payé en fonction que ceux-ci soient dans la liste de ceux subissant une réduction ou non. C’est un site français créé en 2011 qui est désormais détenu par une compagnie américaine. Trois millions d’utilisateurs font usage de celui-ci en Europe et plus de 500 marques différentes.

Vous avez envie de faire vos courses en ayant quelques réductions ? Vous ne savez pas comment faire ? Je vous explique tout de façon claire et précise tout de suite !

Shopmium

Utiliser Shopmium

La première étape que vous utilisiez Shopmium par navigateur web ou sur votre mobile à l’aide de son application c’est de commencer à vous inscrire. Vous n’avez besoin que d’un mot de passe et d’une adresse mail pour créer un compte.

PUBLICITÉ

Vous aurez ainsi ensuite accès à l’ensemble du site où vous pourrez consulter l’ensemble des produits disponibles et recevoir une réduction basée sur le nombre d’articles que vous achetez voire le remboursement complet du produit. Les réductions varient mais ça peut aller très loin comme 50% ou même gratuit !

Vous obtenez donc des réductions vraiment intéressantes ce n’est clairement pas négligeable.

Bien entendu tout les produits ne sont pas disponibles et chaque jour les produits auxquels vous pouvez espérer une réduction changent. Il faut donc être attentif aux dates de validités et consulter régulièrement Shopmium.

Obtenir la réduction

Pour obtenir vos réductions et donc votre remboursement c’est assez simple et ça fonctionne comme sur les autres sites de ce genre. Vous consultez les produits que vous voulez acheter en réduction sur Shopmium puis vous les achetez.

Une fois votre ticket de caisse en main vous le scannez et vous montrez tout les codes barres des articles en réduction. Shopmium calculera ainsi ce qu’ils vous doivent.

Vous avez ensuite le choix de recevoir le paiement par Paypal ou bien par virement bancaire en quelques jours.

Les types de réduction

Globalement il y aura deux types de réduction, celles à 100% qui vous reverseront donc l’intégralité du prix du produit. Si les marques font ça ce n’est pas une arnaque c’est simplement une façon de faire connaître un produit et de le promouvoir.

Les autres offres quant à elles seront des réductions sur les produits un pourcentage pouvant aller souvent entre 10% et 50%. Il y aura aussi le fait que parfois acheter plusieurs fois le même produit entraînera une meilleure offre de réduction.

De même il existe aussi des offres de fidélité vous permettant de gagner quelques euros quand vous achetez régulièrement des produits d’une même marque.

Le parrainage

Comme beaucoup d’applications du même genre, le parrainage est aussi de vigueur sur Shopmium. Ça consiste à dire à ses amis ou n’importe qui que vous pouvez convaincre de venir s’inscrire sur Shopmium à l’aide de votre code de parrainage. En échange vous recevrez 3€. Néanmoins il y a quelques conditions pour obtenir ces fameux 3€ :

– Votre filleul doit utiliser Shopmium au moins une fois (à savoir se faire rembourser)
– Le compte créé ne doit pas être vieux de plus de 7 jours
– Le compte doit être créé sur l’application mobile et non pas le site web

Bien entendu il est interdit de créer des faux comptes ou inviter des gens habitants sous le même toit que vous.

Bilan concernant Shopmium

Shopmium faire vos courses avec des réductions

Ce n’est pas une arnaque et cela offre de vraies réduction. Chaque jour l’application vous annonce jusqu’à combien au maximum vous pouvez économiser (dans le cas où vous achèterez tout les produits). Shopmium travaille donc avec les marques qui cherchent à promouvoir leurs produits.

C’est donc une sorte de plateforme publicitaire d’un autre genre. Vous en échange de recevoir la publicité de ces produits (en consultant Shopmium et en les achetant) vous pouvez les obtnenir à prix réduits.

Ce n’est clairement pas cela qui vous rendra vos courses gratuites car il n’y a pas toutes les marques. En revanche, ça fonctionne, il y a de bonnes réductions et il y a quand même le choix. De plus c’est disponible dans la majorité des grandes et petites surfaces donc autant en profiter !

PUBLICITÉ