Toluna : gagner quelques euros de façon simple

Avec Toluna vous n’allez pas devenir riche. C’est un site qui reprend le système des sites de cashbacks, c’est à dire vous effectuez une petite tâche et vous êtes récompensé. Généralement la récompense est sous la forme de points de fidélité puis au bout d’un certain nombre de points vous pouvez les dépenser. Cela vous offrira alors la possibilité de transformer ces points en argent ou bien en cadeaux divers et variés. C’est donc le fonctionnement qu’utilise Toluna.

Le site est parfaitement légal et dispose de nombreux partenaires, c’est pour cela qu’ils vous offrent des cadeaux en retour. En effet, en échange de vos réponses à des sondages ou la promotion des produits de leur partenaire, ils sont très bien payés et vous en font profiter un peu afin de vous attirer de la sorte. Après tout, ils ont besoin de l’avis du plus grand nombre de consommateurs possibles avec une population la plus différente possible sur des critères divers et variés. Afin de pouvoir aider les marques à définir la clientèle de leurs produits.

Vous recherchez une façon simple et efficace de vous faire quelques euros par mois sans vous prendre la tête ? Vous avez un peu de temps à perdre et vous voulez le rentabiliser ? Pourquoi ne pas essayer Toluna et voir si cela vous convient ? Je vais vous présenter le fonctionnement en détail de celui-ci !

Toluna : gagner quelques euros de façon simple

Introduction à Toluna

Toluna c’est avant tout une entreprise qui existe depuis l’an 2000. Elle est présente dans 68 pays du monde et plus de 25 millions d’utilisateurs donnent leur avis et participent à Toluna. Comme tout entreprise elle a pour but premier de faire de l’argent. Elle en génère principalement par le biais des instituts de sondages, les marques et les diverses agences qui la contractent afin d’utiliser sa communauté pour répondre à des sondages.

PUBLICITÉ

En effet, les instituts, marques ou tout autre fournissent des enquêtes à Toluna en fonction de critères et Toluna sélectionne des utilisateurs répondant à ces critères pour répondre à l’enquête. Toluna reçoit un gros chèque de ces instituts et en échange pour avoir les utilisateurs pour répondre à ces questions, Toluna vous offre quelques récompenses matérielles ou sous la forme d’argent.

Comme la plupart des enquêtes sont ciblées en fonction de vos critères comme votre âge, votre lieu, votre sexe et davantage. Il est important de bien remplir votre profil et de rester sur une ligne de vérité sinon vous risquez simplement de vous faire supprimer votre compte. En effet, Toluna a les outils pour vérifier si vous êtes sincère ou non. Si vous répondez 40 à votre âge à un sondage puis 25 au suivant, vous vous doutez bien qu’il y a un problème. Comme les sondages vous ciblent en fonction de vos critères personnels vous aurez pas toujours le même nombre d’enquêtes auxquelles participer, il faudra venir vérifier régulièrement.

S’inscrire sur Toluna

Pour gagner de l’argent sur Toluna, il faut tout d’abord s’inscrire. C’est gratuit et très rapide. Vous pouvez le faire soit par le site en ligne ou bien directement sur votre téléphone avec l’application disponible sur IOS et Android. Comme je vous l’ai dit, tâchez de remplir votre profil au mieux ! Il y a deux autres étapes nécessaires à effectuer dont une facultative. Vous pouvez ajouter une photo à votre profil mais ce n’est pas obligatoire. La dernière consistera à entrer votre adresse mail pour valider votre profil.

Une fois votre inscription validée vous avez accès intégralement à Toluna. Vous êtes donc libre de répondre aux sondages que vous voulez ceux-ci sont classés par thématiques.

Mise en situation

Toluna

La réalité n’est pas aussi simple qu’il y paraît. Vous avez en effet accès à un certain nombre de sondages avec Toluna et ceux vous rapporteront des points que vous pouvez convertir en cadeaux ou en argent. En revanche le problème réside dans le fait d’obtenir ces points.

Premièrement tout les sondages ne donnent pas le même nombre de points, en général cela dépendra du temps que vous passerez dessus. Ensuite le problème c’est de compléter entièrement ces enquêtes. En effet, certaines vous annonceront en plein exercice qu’il s’avère que la limite ou plutôt le quota d’individus nécessaires pour ce sondage a été atteint. Ainsi vous ne serez pas en mesure de le terminer et vous ne gagnerez rien.

Il arrive aussi parfois que vous lancez un sondage et que finalement il vous dise que celui-ci est déjà clôturé. Ou encore que certains sont uniquement en anglais. Bref vous l’aurez compris vous pouvez gagner un peu d’argent mais c’est pas incroyable et il faut se battre pour accéder aux sondages. Ça reste quand même une méthode qui fonctionne avec un peu de patience et d’acharnement dirons-nous !

PUBLICITÉ