Avec Guru travaillez de chez vous

Existante depuis 1998, la plateforme Guru bien qu’elle soit âgée n’en reste pas moins un lieu de choix ! En effet, si vous cherchez du travail à distance, il existe de nombreux sites pour vous aider dans votre démarche et Guru en fait partie. Faire du télétravail offre de nombreux avantages pas besoin de vous déplacer, vous travaillez aux heures que vous voulez et vous êtes votre propre patron par le biais de ces plateformes. En effet, vous êtes un prestataire fournissant un service à vos clients, c’est à dire que vous êtes libre d’opérer comme vous le désirez.

La majorité des emplois proposés sont liés à l’informatique mais il n’y a pas que ça. Ainsi le légal, l’architecture ou encore l’ingénierie sont représentés. Tout ce que vous pouvez effectuer à distance est envisageable et bien qu’il peut y avoir moins d’offres dans certaines catégories, il y en a tellement que tôt ou tard vous en trouverez une liée à vos compétences.

Vous avez envie de travailler de chez vous et profiter de votre journée pour vous organisez comme vous le souhaitez ? Travailler à distance est clairement un choix avisé qui séduit de plus en plus d’individus de part le monde. Cela permet une telle liberté que certains en profitent même pour travailler tout en voyageant à travers le monde, pourquoi pas vous ? Je vais vous expliquer comment utiliser Guru et trouver vos clients !

Avec Guru travaillez de chez vous

Présentation de la plateforme Guru

La première chose à savoir c’est que Guru est entièrement en anglais, pas de version française existante. Cela peut en refroidir plus d’un mais ce n’est pas très difficile à accéder, surtout que je vous explique les étapes ici. De plus, certaines offres peuvent être en français car il y a des clients du monde entier qui utilisent cette plateforme pour chercher la personne compétente dont ils ont besoin. Qui plus est, pouvoir proposer vos compétences au monde entier cela a l’avantage d’avoir potentiellement plus de chances de trouver rapidement quelque chose !

PUBLICITÉ

Le site est énormément visité donc il y a beaucoup d’offres chaque jour qui sont postées. C’est donc des centaines et des centaines de propositions d’emplois pour travailler de chez vous qui sont diffusées chaque jour. Après cela dépend évidemment de vos compétences, il y aura la plupart du temps beaucoup de métiers liés à l’informatique ou tout ce qui touche à l’utilisation d’un ordinateur ou encore le secrétariat et la communication.

Débuter

Pour commencer à utiliser Guru il va falloir s’inscrire, c’est entièrement gratuit. Au départ vous aurez juste à préciser une adresse mail et un mot de passe puis valider votre inscription par le biais du message reçu à l’adresse spécifiée. Par la suite, il va falloir compléter votre profil dans les moindres détails. Celui-ci permet de vous présenter et de prouver vos compétences, ce que vous pouvez apporter à vos clients, vos services et talents. C’est donc comme un CV mais en plus poussé. Vous pourrez ainsi y joindre des travaux passés sous la forme d’un portfolio pour montrer de quoi vous êtes capable.

Ne négligez pas cette étape, elle est extrêmement importante. Les clients ou recruteurs regarderont toujours votre profil avant de vous choisir comme personne avec laquelle travailler. C’est en effet, plus convaincant d’engager quelqu’un qui a un profil propre et soigné, montrant des anciens projets que quelqu’un dont on ne sait rien avec un profil entièrement vide. Vous vous doutez bien que mettre en confiance vos clients est nécessaire !

Il est aussi possible de proposer vos services et les prix associés à ceux-ci dans votre profil. C’est toujours très utile donc faites-le. Vous pouvez jeter un œil sur les personnes faisant les mêmes tâches que vous pour vous aligner sur leur prix ou voir comment ils s’y prennent à titre d’exemple.

À la recherche de clients

Entreprendre avec Guru

C’est parti il ne vous reste plus qu’à vous lancer. La principale méthode étant de consulter les offres vous correspondant par le biais du moteur de recherche de Guru en fonction de vos critères. Vous n’aurez plus qu’à postuler aux offres qui vous intéressent.

Sachez cependant que Guru limite le nombre d’offres auxquelles vous pouvez postuler, il faudra donc bien choisir. Il existe des abonnements payants vous permettant d’augmenter ce nombre limite. Pour tester le site, sans abonnement c’est déjà un bon début. Par la suite un des premiers abonnements pourra être utile. Ces abonnements ont des prix allant de $11.95 à $49.95 par mois. De plus, Guru prend une commission de tout vos recettes allant de 9% à 5%. L’abonnement vous servira aussi à faire diminuer ce pourcentage.

PUBLICITÉ