Les Types de Prêts chez Cetelem – Caractéristiques et Comment Souscrire

Cetelem fait partie des établissements de crédit les plus actifs, que ce soit en France ou en Europe. Cet organisme appartenant à BNP Paribas Personal Finance est présent sur le marché depuis plus de 60 ans. Il se distingue par les différents types de crédits qu’il offre aux particuliers.

Quels sont les prêts disponibles chez Cetelem, et comment en faire la demande ? Apprenez à les connaître, afin de trouver celui qui correspond à votre projet.

PUBLICITÉ
  • Les Prêts Personnels chez Cetelem ?
  • Le Crédit Renouvelable chez Cetelem
  • Le Prêt Immobilier
  • Comment Souscrire à un Prêt Auto Neuve chez Cetelem ?
  • Comment Contacter Cetelem ?
  • Conclusion

Les Types de Prêts chez Cetelem - Caractéristiques et Comment Souscrire

Les Prêts Personnels chez Cetelem ?

Le prêt personnel est destiné aux particuliers, pour réaliser un projet. Dans ce type de prêt, vous n’êtes pas obligé de justifier ce que vous allez faire avec la somme demandée. Le projet peut être des travaux dans la maison, un mariage ou une naissance, un voyage, etc.

Les Types de Prêts chez Cetelem - Caractéristiques et Comment Souscrire

Le montant est compris entre 500 euros et 75 000 euros, et vous avez de 6 à 84 mois pour effectuer le remboursement. Le TAEG est fixe, et vous avez la liberté de souscrire à une assurance emprunteur, si vous le souhaitez. Chez Cetelem, l’apport personnel n’est pas obligatoire pour avoir ce type de prêt.

Cetelem propose des prêts personnels adaptés à vos besoins. Le crédit voyage loisirs vous permet de financer vos vacances, ou réaliser des voyages d’agrément. Le remboursement se fera à votre convenance. En effet, au cours du contrat, vous pouvez changer la mensualité, modifier le jour du prélèvement, suivant vos conditions financières.

Le crédit évènement de vie est fait pour la réalisation d’un mariage, ou d’un autre évènement dans votre vie. Si vous avez besoin d’acheter des appareils électroménagers, ou acquérir d’autres équipements, Cetelem vous accompagne, à travers le prêt personnel.

Les Autres Crédits du Prêt Personnel

Le prêt personnel travaux vous sert pour les travaux que vous avez besoin d’effectuer dans votre habitation. Évidemment, le montant ne peut dépasser les 75 000 euros du prêt personnel, et il ne peut s’agir de construction. La durée du contrat va de 6 mois à 84 mois.

Le prêt auto existe en prêt personnel, quand vous ne souhaitez pas transmettre à l’avance le devis de ce que vous avez l’intention d’acheter. Selon le véhicule à acquérir, vous avez la possibilité de souscrire à un crédit auto neuve, un crédit moto & scooter. Le remboursement est toujours de 6 mois à 84 mois.

Le crédit auto occasion se démarque par sa courte durée. En effet, si vous avez l’intention d’acheter une voiture d’occasion, le contrat ne peut dépasser 6 mois.

Le Crédit Renouvelable chez Cetelem

Cpay est la ligne de crédit renouvelable de Cetelem. D’un montant de 500 euros à 4 000 euros, ce budget est disponible sur votre compte. D’ailleurs, le déblocage se fait en 48 heures après votre demande. Le montant peut être augmenté, selon vos conditions financières. Le remboursement se fera entre 3 mois et 20 mois.

Les Types de Prêts chez Cetelem - Caractéristiques et Comment Souscrire

Vous avez le droit de définir vous-même combien de fois vous effectuerez le remboursement. Vous pouvez également changer la date et la mensualité, si jamais votre situation financière ne vous permet pas, momentanément, d’honorer vos engagements. Les intérêts sont appliqués, seulement sur le montant utilisé.

Avec ce crédit renouvelable, vous avez la liberté de l’associer à une carte de crédit, pour vous faciliter la vie dans son utilisation. Vous pouvez alors suivre vos opérations à travers cette carte. Si vous ne souhaitez pas souscrire à la carte de crédit, le contrôle de votre crédit se fera sur votre espace personnel.

Pendant toute la durée du contrat, le crédit est à votre disposition, et vous ne pouvez utiliser que ce qui est dans votre compte. Au fur et à mesure que vous effectuez les remboursements, le crédit se reconstitue, et vous pouvez continuer à puiser dedans, selon vos besoins.

Le Taux D’intérêt Appliqué pour le Crédit Renouvelable

Le TAEG pour le remboursement du crédit dépend de la durée que vous choisissez, sans oublier que seul le montant utilisé est taxable. Pour une période de 3 mois, un crédit de 500 euros à 6 000 euros sera remboursé avec un taux de 6,17%. Le même montant est soumis à un taux de 8,27%, pour une durée de 5 mois.

Si vous choisissez une période de 10 mois, il faut prévoir des intérêts de 11,87% pour un crédit de 500 euros à 3 000 euros. Un montant de 3 000,01 euros à 6 000 euros entraîne 9,87% de TAEG. Vous pouvez opter pour un remboursement en 20 mois. Les taux sont susceptibles de changer.

Le Prêt Immobilier

Le prêt immobilier de Cetelem sert à financer la construction ou l’achat d’une habitation en France ou à Monaco. La maison peut être votre résidence principale ou secondaire. Les travaux et la rénovation sont également éligibles pour ce prêt, quand le montant dépasse 75 000 euros.

Les Types de Prêts chez Cetelem - Caractéristiques et Comment Souscrire

Pour l’achat d’un bien immobilier, en attendant de vendre un autre, vous pouvez souscrire à un crédit immobilier chez Cetelem. La durée du contrat de prêt varie selon le montant demandé, et suivant le projet. Normalement, il va de 5 à 25 ans.

Le prêt immo est soumis à un taux débiteur fixe, qui sera calculé au moment de la signature du contrat. Étant donné le montant considérable, ce crédit exige une garantie. Si vous comptez souscrire à ce prêt, vous devriez préparer tous vos documents et vos arguments, pour appuyer votre demande.

La garantie peut être une hypothèque, si vous avez déjà un bien immobilier. Elle peut se présenter sous forme de cautionnement par un proche ou un tiers, lequel s’engage à honorer le contrat, si jamais vous n’y arrivez pas.

Le Rachat de Crédit

Ce système consiste à regrouper en un seul prêt tous vos crédits immobiliers. C’est une formule destinée à ceux qui ont souscrit à un prêt pour l’achat d’un bien, et à un autre pour réaliser des travaux de rénovation, etc. Dans ce cas, la personne a plusieurs contrats de prêt, qui seront difficiles à gérer avec le temps.

L’avantage du rachat de crédit est donc d’avoir un seul contrat pour tous les prêts en cours. Vous avez la possibilité d’avoir des taux plus intéressants, des mensualités adaptées à votre situation, et une durée qui vous convient.

Comment Souscrire à un Prêt Auto Neuve chez Cetelem ?

Ce crédit fait partie des prêts personnels, et permet de financer un projet jusqu’à 75 000 euros, ce qui peut représenter le montant total de l’achat. Pour souscrire à un prêt auto neuve chez Cetelem, il faudra passer par le simulateur de crédit. En effectuant ce dernier, vous devez préciser qu’il s’agit d’une voiture neuve.

Les Types de Prêts chez Cetelem - Caractéristiques et Comment Souscrire

Ensuite, entrez le coût de la voiture, et la mensualité que vous pouvez assumer, selon votre capacité de remboursement. Le système calcule automatiquement la durée. Vous pouvez faire l’inverse, en précisant la durée, et le simulateur vous donne automatiquement la mensualité.

En validant ces données, vous obtenez 3 propositions de contrat, c’est la durée qui fait la différence entre les 3. Vous avez là le TAEG, la mensualité, le total des intérêts, et le montant du contrat. Les frais de dossier sont facturés à 0 euro. Il faudra choisir l’option qui vous convient, et cliquez sur le bouton de validation.

Vous êtes redirigé vers une page où vous aurez à remplir des formulaires, pour renseigner vos donnes personnelles, vos coordonnées, vos revenus. Il suffit de suivre le processus, jusqu’à boucler le dossier en fournissant vos documents (pièce d’identité, justificatif de domicile, relevé bancaire ou avis d’imposition).

Chercher une Voiture Neuve avec Cetelem

Si vous n’avez pas encore trouvé la voiture que vous voulez acheter, Cetelem vous accompagne dans son Projet auto. Un conseiller vous assiste, de la recherche du véhicule jusqu’à trouver le financement adéquat. En effet, Cetelem travaille avec certains concessionnaires, pour vous faciliter le paiement.

Dans cette recherche, vous découvrirez qu’il y a des véhicules neufs qui sont proposés en LOA (Location avec option d’achat), d’autres sont à vendre directement. À vous de choisir ce qui vous convient.

La LOA vous permet de rouler dans une voiture neuve, pendant une certaine période. À la fin, vous avez le choix entre garder le véhicule, moyennant une certaine somme définie à l’avance, ou louer une autre voiture.

Comment Contacter Cetelem ?

Cetelem étant un organisme de BNP Paribas Personal Finance, c’est ce dernier qu’il faut contacter en cas de besoin. BNP Paribas Personal Finance a son siège social au 1 Boulevard Haussmann, 75009 Paris. Le standard général de l’établissement est joignable au 09 69 32 75 02, de 08h30 à 19h du lundi au vendredi, et de 9h à 13h, puis 14h à 16h pour les samedis.

Les Types de Prêts chez Cetelem - Caractéristiques et Comment Souscrire

Pour contacter le service clientèle de Cetelem, vous pouvez appeler le standard, ou entrer sur votre espace personnel, si vous êtes client. Les emails seront envoyés à l’adresse customer@cetelem.fr. Sinon, choisissez l’onglet destiné à ceux qui n’ont pas de compte dans l’établissement. Vous avez une page de contact, où vous pourrez choisir l’objet de votre requête.

Si vous avez des doutes ou des préoccupations à propos des prêts ou des autres services de Cetelem, vous pouvez cliquer sur le bouton des FAQ. Là, vous pouvez poser votre question, ou consulter celles déjà présentes.

L’application Cetelem

Cette application est disponible gratuitement sur Google Play et Apple Store. Il suffit de la télécharger et la configurer. Évidemment, vous pourrez le faire, si vous avez un compte chez Cetelem, ou si vous avez une carte de crédit.

L’appli permet d’avoir un contrôle de toutes vos opérations, valider les achats en ligne, consulter les soldes, suivre de près les prélèvements si vous avez souscrit à un prêt.

Conclusion

Avec ses 60 ans d’expérience dans l’octroi de crédit, Cetelem a des formules adaptées au besoin de chacun. Les procédures sont souples, et les taux font partie des plus bas sur le marché. L’établissement met à votre disposition des conseillers, pour vous accompagner dans vos projets.

Dans la panoplie de prêts proposés, vous trouverez certainement ce qui correspond à votre projet. Cependant, prenez connaissance de toutes les conditions, avant d’engager une demande car un crédit nécessite d’être remboursé pleinement.

References

prêt personnelPrêt personnel — Wikipédia

PUBLICITÉ