Utiliser Vanguard pour investir !

Vanguard est un groupe spécialisé dans les investissements, c’est notamment un fond d’investissement. Lancé en 1975 sa spécialité c’est gérer l’argent pour en générer davantage. Depuis 2016, il gère plus de 5100 miliards de dollars d’actifs. Cette société américaine possède de nombreuses actions dans les plus grosses compagnies telles que Alphabet, Michelin ou encore Monsanto.

En plus de cela, Vanguard est l’actionnaire primaire de nombreuses entreprises telles que Apple, Amazon ou encore Golman Sachs. Vous comprenez tout de suite à quel point Vanguard est une entité puissante et compétente quand il s’agit d’investir et générer de l’argent sur fond boursier. En France, ce groupe possède une filiale ayant pour nom Vanguard France. C’est celle-ci qui va principalement nous intéresser vu que vous aurez à faire directement à elle si vous désirez investir par le biais de Vanguard sur le territoire français.

De part la puissance de ce groupe des finances, il faut comprendre qu’il vous faudra un compte en banque bien fourni pour devenir client chez eux. Ainsi investir dans un fond d’investissement par le biais de Vanguard coûtera au minimum 100 000€. Vous êtes intéressé par cette idée ? Vous voulez en savoir plus ? Ne bougez pas je vous explique tout, immédiatement !

Utiliser Vanguard pour investir !

Présentation de Vanguard

Le but principal de Vanguard est donc de vous aider à faire fructifier votre argent en vous proposant divers produits dans lesquels investir. Bien entendu, une commission sur vos investissements sera perçue c’est la façon de se financer pour cette société.

PUBLICITÉ

En échange, vous n’aurez qu’à définir où placer votre argent et ils s’occuperont entièrement des opérations du moment que vous définissez les ordres. Vous aurez donc le choix dans plusieurs produits que cela soit de les acheter, les vendre ou bien les conserver afin de toucher des intérêts sous forme de dividendes au cours des années.

Deux méthodes pour investir sont proposées principalement. La première consiste à déposer l’argent que ses clients lui confie dans des fonds d’investissement. L’autre méthode est plus courante c’est à dire vous avez la possibilité d’acheter des produits ETF (Exchange Traded Fund) qui ont pour traduction française des Fonds négociés en bourse (FNB).

Ce sont des fonds de placement en valeurs mobilières qui ont pour but de reproduire le même système que les actions en bourse. Il y a plusieurs FNB mais chez Vanguard vous aurez principalement des FNB à fond indiciels c’est à dire une action qui va imiter une action en bourse au mieux.

L’avantage de cela c’est que c’est passif et par conséquent cela engendre peu de frais et par conséquent représenter un avantage en terme de rentabilité.

Se lancer avec Vanguard

Si Vanguard vous attire il va falloir ouvrir un compte chez eux.

En effet, il n’y a pas de méthode en ligne pour s’inscrire. Vous allez devoir compléter un formulaire d’inscription qu’il va falloir par la suite envoyer par fax au +353 1 2417146 avec les pièces justificatives demandées : un RIB, une pièce d’identité et un justificatif de domicile.

Vous devrez attendre quelques jours pour que cette étape soit validée par le personnel de Vanguard. Un mail confirmant votre ouverture de compte vous sera envoyé.

Vous devrez pour valider l’ouverture de compte, envoyer tout ce que vous avez envoyé par fax, cette fois-ci par voie postale à l’adresse suivante : Vanguard Investment Series plc c/o Brown Brothers Harriman Fund Administration Attn: Transfer Agency Brown Brothers Harriman Fund Administration Services (Ireland) Limited 30 Herbert Street Dublin 2 D02 W329 Ireland.

Le processus peut paraître un peu complexe et long mais ne doutez pas du sérieux de Vanguard. Il faut savoir se donner du mal lorsque l’on veut sérieusement investir. C’est après tout quelque chose à prendre au sérieux, engager votre argent est un risque et vous pouvez tout perdre, soyez-en conscient à tout instant !

Profitez-en pour lire les mentions légales de Vanguard afin d’être entièrement au courant de votre engagement.

Investir

Investir avec Vanguard

Pour investir avec ce groupe dans tout les cas il faudra remplir un formulaire adéquat afin de transmettre l’ordre. Vanguard se chargera alors d’effectuer l’opération dans les plus brefs délais. Il faudra bien entendu payer le montant nécessaire pour cet ordre afin que celui-ci puisse être réalisé.

Trois possibilités sont faisables quand il s’agit d’investir avec Vanguard :

– Acheter des actions ETF
– Investir dans des fonds d’investissement FNB
– Revendre ou échanger les actions que vous possédez

PUBLICITÉ