Transferwise : virer son argent dans le monde entier

Transferwise n’est pas exactement une banque en ligne même si elle s’y prête beaucoup. Globalement elle propose une fonctionnalité principale qui est la possibilité d’envoyer de l’argent dans le monde entier dans de nombreuses devises. Il en va de même pour en recevoir et tout cela aux taux de changes actuels et à des tarifs bien moins chers que les banques habituelles.

Bien que ce n’est pas une banque à proprement parler vous aurez aussi la possibilité d’avoir une carte de crédit Mastercard. Celle-ci fonctionnera comme n’importe quelle carte bancaire afin de réaliser vos dépenses en ligne comme en magasins physiques. De même vous pouvez obtenir un IBAN ou encore des numéros de compte et de routage américains. Le taux de change utilisé est toujours celui en temps réel, il n’y a aucun frais sur les taux de changes uniquement de faibles marges sur la conversion entre devises.

Vous cherchez une solution pour transférer de l’argent dans le monde entier dans diverses devises ? Vous voulez quelque chose de rapide et pas cher ? Transferwise est probablement la clé qui vous facilitera la tâche. Je vous explique immédiatement comment procéder !

Utiliser Transferwise pour virer de l'argent

Introduction à Transferwise

Transferwise est réglementée par la BNB (la Banque Nationale de Belgique) au sein de l’Union Européenne c’est donc une plateforme fiable et certifiée. Elle est autorisée en tant qu’institution de paiement avec un passeport financier au sein de l’EEE.

PUBLICITÉ

Son but est très simple vous permettre de transférer de l’argent dans le monde entier dans la même devise ou une devise différente. Et inversement la possibilité de récupérer de l’argent provenant de partout, que ça soit dans votre propre pays ou à l’étranger.

Cette plateforme s’adresse aussi bien aux particuliers, qu’aux professionnels indépendants ou aux grosses entreprises. L’ouverture d’un compte se fait directement en ligne en quelques étapes.

Il faudra commencer par définir si vous êtes un particulier ou bien une personne morale (une entreprise ou un indépendant). Vous devrez alors saison une adresse mail, un mot de passe et votre pays d’origine.

Vous recevrez ensuite un mail pour valider votre compte. Il faudra par la suite remplir divers formulaires pour compléter vos informations personnelles et votre compte sera alors pleinement utilisable. Il faut savoir que la procédure d’ouverture de compte tout comme la gestion de celui-ci est entièrement gratuite.

Les seuls frais que vous payez sont généralement liés à l’utilisation de votre carte de crédit Mastercard et lors des transactions dans des devises différentes par exemple.

Le transfert d’argent

La fonction principale avec Transferwise c’est donc de virer de l’argent c’est pourquoi je vais vous détailler la procédure et surtout combien cela va vous coûter et pourquoi. Il faut savoir que dans tout les cas les virements sont extrêmement rapides et sont 8 à 20 fois moins chers que dans une banque traditionnelle.

Il y a trois critères qui vont définir combien vous allez payer en terme de frais lors d’un virement. Tout d’abord la somme que vous allez envoyer, plus celle-ci sera importante plus les frais seront élevés. Tout simplement parce que la commission prélevée s’effectue par le calcul d’un pourcentage. Vous pouvez de toute façon à tout moment voir exactement combien vous allez payer avant d’envoyer la somme de votre choix.

Deuxièmement, il y a plusieurs façons de payer votre virement et en fonction de votre choix le prix sera différent, vous verrez encore une fois directement combien cela vous coûtera avant de transférer.
Et pour finir, il y a le taux de change qui va s’appliquer, c’est le taux de change réel du marché.

Il y a un quatrième point qui est aussi le choix de transfert mais nous allons le voir plus en détails.

Les différents transferts

Transferwise : virer son argent dans le monde entier

Il y a trois façons de transférer votre argent par le biais de Transferwise :

– le transfert économique : meilleure façon d’envoyer un maximum de votre argent. Le transfert sera un peu plus lent d’où le fait que ça coûtera moins cher. Possibilité de le faire uniquement par virement bancaire.

– Le transfert rapide et facile : transfert rapide par le biais de Google Pay ou Apple Pay. Comme l’argent passe par intermédiaire cela engendre plus de frais donc c’est un peu plus cher.

– le transfert avancé : ce système utilise le paiement Swift et donc il y a des frais bancaires qui sont engendrés d’où le fait que ça soit la façon de transférer la plus chère. Elle est parfois obligatoire par exemple dans le cas de l’envoie de livres sterling avec un compte qui n’est pas enregistré au Royaume-Uni.

PUBLICITÉ