Les Voitures Aston Martin les Plus Populaires – Caractéristiques et Prix

Aston Martin est un constructeur automobile britannique. Il s’est plutôt spécialisé dans les voitures de luxe et de sport. Et cela, depuis 1913. Le nom de la marque provient de Lionel Martin qui avait créé une voiture en 1914. Celle-ci remporta la course d’Aston Clinton.

Le nom adopté émane de la fusion des deux noms, Aston et Martin. Depuis, Aston Martin est devenu l’un des constructeurs automobiles les plus emblématiques du Royaume-Uni. Il est bien connu avec sa marque ailée. Cela se passe dans les grandes villes du monde et dans les circuits automobiles les plus glorieux. En outre, les salles de cinéma y jouent également un rôle non négligeable.

Voulez-vous à ce sujet en savoir davantage sur les voitures de la marque Aston Martin ? En effet, un grand nombre d’entre elles sont devenues très populaires. En lisant cet article, vous allez connaître certaines d’entre elles.

Les Voitures Aston Martin les Plus Populaires - Caractéristiques et Prix

Luxe et popularité avec DB5

Parler d’Aston Martin fait revenir directement à l’esprit James Bond le célèbre agent 007. C’est en 1964 qu’il est apparu pour la première fois au volant d’un DB5. C’était l’acteur Sean Connery dans le film « Goldfinger ». Depuis, c’est devenu une grande histoire d’amour entre Bond et Aston Martin. En effet, l’agent le plus célèbre du monde va donner la même popularité à sa voiture.

La valeur de l’Aston Martin DB5 est toujours en hausse, même si les originales furent produites entre 1963 et 1965. Cette montée s’est surtout manifestée au cours des 20 dernières années. La voiture continue de garder sa popularité. Ainsi, les fans de James Bond se sont emparés des derniers exemplaires.

PUBLICITÉ

Au début des années 2000, ces voitures se vendaient largement en dessous des 100 000 dollars. En 2020, elles franchissent aisément la barre du million de dollars. À titre d’exemple, l’une des rares Aston Martin DB5 originales des années 1960 a été vendue pour 6,4 millions de dollars.

La marque continue toujours à être produite avec de nouvelles Aston Martin DB5 de 1965. Le prix offert s’élève à environ 3,5 millions de dollars. Quant à la version Goldfinger Continuation, les 25 DB5 ont été toutes vendues vers début juillet 2020. Ainsi, les clients se sont bousculés au lieu original de fabrication des DB5.

DB 11 à la conquête du marché chinois

L’Aston Martin enregistre aussi une popularité grandissante en Chine. En effet, à partir de 2017, les ventes ont progressé, fait unique depuis 2008. Son coupé DB11 est devenu très populaire sur le marché chinois. Celui-ci a enregistré un bond des ventes de l’ordre de 89%. En outre, le constructeur britannique met en place toute sa stratégie pour commercialiser son premier 4×4 urbain. C’est un type de voiture que les clients chinois apprécient tout particulièrement.

La DB11 est offerte sous forme de coupé et de cabriolet Volante. Elle est équipée d’un V8 biturbo en offrant 503 chevaux. Quant au coupé DB11 AMR, elle fonctionne avec un V12 biturbo de 5,2 litres capables de développer 630 chevaux. Avec un design attirant, la voiture attire les amoureux avec son habitacle somptueux.

Le prix varie entre 236 400 dollars et 282 785 dollars. Pour la consommation, elle va de 9,8 à 15,5 litres aux 100 km.

La nouvelle Vantage

Les Voitures Aston Martin les Plus Populaires - Caractéristiques et Prix

La nouvelle Vantage 2020 représente le modèle le plus populaire et le moins cher du constructeur Aston Martin. Il est offert en Aston Martin Vantage version V8 et V12. Il se présente dans une forme plus épurée que la DB11. Toutefois, le V8 biturbo de 4 litres est qualifié de moins puissant que celui du coupé DB11.  Cependant, une transmission manuelle et automatique est proposée aux clients.

Ceux-ci vont disposer d’un prix variant entre 175 945 dollars et 242 494 dollars. La consommation aux 100 km va de 9,6 à 16,7 litres.

La présentation se termine avec l’Aston Martin V12 Vantage. C’est une voiture sportive de prestige. Elle a été produite à partir de 2009. Elle se repose essentiellement sur la base du coupé V8 Vantage. Il est par conséquent doté d’un moteur V12 de la DBS. Elle représente donc le modèle le plus puissant de la marque.

Pour l’Aston Martin V12 Vantage de 2020, une voiture neuve de stock coûte dans les 146 000 €.Une garantie de 36 mois est offerte.

Si vous êtes passionné d’automobiles, voici un article à propos de la Tesla X qui pourrait vous intéresser !

PUBLICITÉ