Les Voitures D’occasion de BMW Série 5 – Où Acheter ?

Créateur de véhicules d’origine allemande, BMW fait surtout dans les véhicules haut de gamme. Aussi bien les voitures familiales, sportives ou encore de luxe c’est une marque réputée et reconnue à travers le monde notamment pour la solidité de ses modèles qui ont une durée de vie exemplaire. Cette entreprise existe depuis plus de 100 ans, elle a été ouverte en 1916 tout d’abord en tant que constructeur de moteurs d’avion.

Elle possède comme filiales Rolls-Royce ou encore Mini et suite à la première guerre mondiale, il lui a été interdit de fabriquer des moteurs d’avion d’où sa reconversion en tant que constructeur automobile. Il existe beaucoup de véhicules chez BMW et ils sont en général dénombrés en Série. Aujourd’hui on va voir un peu ce que contient la Série 5 et surtout comment trouver une affaire en or.

Vous êtes à la recherche d’un bon véhicule d’occasion et vous avez entendu la réputation de BMW pour ses bolides qui ont une incroyable longévité ? Vous pensez que la Série 5 contient le modèle idéal à vos besoins et dans votre budget sous la forme d’une occasion ? Parlons-en un peu plus à travers cet article puis je vais vous indiquer où trouver les bonnes occasions afin de concrétiser votre achat !

Les Voitures D'occasion de BMW Série 5 - Où Acheter ?

La série 5 de BMW

La série 5 de BMW est une gamme de voitures comprenant les classes berlines et routières ce sont donc généralement des véhicules plus ou moins spacieux pouvant aller de gamme normale à très luxueuse. Cette série existe depuis 1972 et depuis qu’elle existe sept générations se sont succédé. Tout d’abord avec l’E12 de 1972 à 1981 et aujourd’hui depuis 2017 c’est la G30 qui a su prendre la relève.

En général quand il s’agit de voitures d’occasion vous aurez plus de chances de trouver les modèles à partir de la fin des années 80 jusqu’à aujourd’hui. Cela signifie dès la troisième génération avec la E34 puis la E39, la E60 et enfin la F10. La G30 se trouve aussi en occasion puisqu’elle existe depuis 2017 mais son prix sera bien entendu plus élevé après tout elle est encore très récente comparé à ses prédécesseurs.

PUBLICITÉ

Un mot sur les différents modèles

La E34 a été commercialisée entre 1988 et 1996 se fut la troisième génération. Comparé aux anciens modèles elle a gagné en grandeur et également en confort c’est une classe routière. Elle a connu de nombreux modèles variés mais aussi deux versions sportives la M5 et l’Alpina B10 Biturbo. Au niveau des moteurs ce sont des essence ou diesel 4 ou 6 cylindres allant de 115 à 340 chevaux.

Dès 1995, la E39 a vu le jour toujours appartenant à la classe des routières. Elle a connu un succès commercial fulgurant jusqu’en juillet 2003, elle a su relancer BMW. De nombreux éléments de sécurité ont été introduits avec celle-ci comme l’airbag rideau. Au niveau des moteurs on retrouve encore une fois des essences et diesel 4 à 6 cylindres de 115 à 400 chevaux.

Enfin depuis 2003 la cinquième génération a vu le jour avec la E60 qui a choqué de part son design complètement différent de ses prédécesseurs, un vent de renouveau volontaire pour BMW. Puis en 2010 c’est la F10 et F11 qui sont venus la remplacer pour voir la G30 apparaître depuis 2016.

Trouver une bonne occasion

Les Voitures D'occasion de BMW Série 5 - Où Acheter ?

Les prix d’une occasion varieront de façon conséquente en fonction du modèle que vous allez choisir dans cette série. En effet, une E34 ne vaut quelques milliers d’euros désormais alors qu’une G30 en vaut plusieurs dizaines. Il est donc difficile de quantifier exactement le prix.

En revanche, il existe des sites en ligne qui vous permettront de lister toutes les offres et ainsi pouvoir dénicher la perle dont vous êtes à la recherche. Je peux notamment vous citer Lacentrale ou bien l’argus comme sites spécialisés dans les voitures d’occasion.

PUBLICITÉ