Younited Credit : tout les détails du prêt entre particuliers

La plateforme Younited Credit vient innover en France avec son prêt entre particuliers. C’est une nouvelle façon de contracter un prêt non pas entre une banque et un emprunteur mais entre deux particuliers ou bien un particulier et une institution. Cela peut être aussi bien une personne physique ou morale qui pourra vous prêter de l’argent de la sorte. L’avantage c’est que ça permet à davantage de personnes de se faire prêter de l’argent car les contraintes sont plus faibles et les démarches simplifiées.

C’est une technique qui existe depuis quelques années aux États-Unis et qui vient faire son petit bout de chemin jusqu’en France désormais. Cela remporte déjà depuis que ça existe un franc succès tant c’est simple à mettre en place et aussi efficace qu’un prêt plus traditionnel.

Vous avez besoin d’un prêt mais vous ne savez pas où vous tourner ? Vous n’êtes pas sûr de remplir toutes les conditions pour contracter ce fameux prêt désiré ? Tournons nous tout de suite vers Younited Credit qui est ouvert à un grand nombre d’individus même ceux avec des incidents bancaires ou encore au RSA.

Prêt entre particuliers Younited Credit

Fonctionnent du prêt entre particuliers de Younited Credit

Le prêt entre particuliers est accessible à tous chez Younited Credit. Et c’est pour cela que c’est alléchant ! Que vous ayez des petits ou gros revenus, que vous ayez un salaire fixe ou non, que vous soyez au RSA ou même fiché comme incident bancaire, vous avez vos chances de prêts avec Younited Credit.

PUBLICITÉ

La seule condition étant de pouvoir prouver que vous pouvez rembourser sur la durée définie. La demande s’effectue très rapidement en ligne et vous aurez une réponse pour savoir si vous êtes éligible ou non en environ 24 heures.

En général, faire une demande de crédit à une banque prendra non seulement pas mal de temps mais demandera aussi de fournir beaucoup de documents justificatifs. Avec le prêt entre particuliers tout se veut facilité. En effet, Younited Credit n’est qu’une passerelle ayant d’un côté des investisseurs qui prêtent l’argent et vous qui l’empruntez. Mais ces investisseurs cela peut être vous comme moi.

En effet, le but de prêter de l’argent est de récupérer un taux d’intérêt sur votre propre prêt d’argent et donc faire légèrement fructifier votre somme initiale. C’est comme ça que fonctionne le prêt entre particuliers. C’est aussi appelé un crédit participatif.

Il n’y a pas de pénalité ajoutée aux échéances, l’offre se veut transparente à 100%. Que vous ayez besoin d’argent pour des travaux, un projet ou acheter un nouveau véhicule, Younited Credit saura vous répondre.

Effectuer une demande

Tout s’effectue en ligne par le biais du site Younited Credit. Vous devez choisir une raison de prêt, le montant que vous voulez et la durée sur laquelle vous êtes prêt à rembourser.

Ainsi en ajoutant votre adresse mail, vous recevrez des offres vous proposant des prêts en fonction de votre demande initiale. Puis vous pourrez en choisir un à contracter et voir si vous êtes éligible ou non sur une durée d’environ 24 heures.

Si le prêt est accordé, un contrat conventionnel sera effectué. C’est un contrat entre vous et le prêteur par l’intermédiaire de Younited Credit. Il y aura donc votre nom, prénom et adresse respectif. Ainsi que toutes les conditions et modalités de remboursement du crédit.

À savoir la durée, les échéances, le taux d’intérêt. Si la somme est supérieure à 1500€ il y aura des frais de notaire, car le contrat devra être signé en présence de celui-ci pour des raisons légales.

Deux types de contrats existent mais au final ils apportent la même chose à savoir un prêt. Ça sera donc une reconnaissance de dette que vous aurez à signer ou bien un contrat signé entre les deux parties et vous en garderez chacun un exemplaire

Les avantages

Younited Credit : tout les détails du prêt entre particuliers

La force du crédit entre particuliers reste sa simplicité que ça soit au niveau de sa demande mais aussi des démarches pour l’obtenir. En effet l’important étant de pouvoir prouver que vous pouvez rembourser, au-delà il sera ouvert à tous et sans conditions particulières.

Qui plus est les taux d’intérêts sont relativement bas ce qui en fait une solution sur laquelle se pencher dessus si on en a besoin.

N’oubliez pas tout de même de consulter les mentions légales avant de contracter un tel prêt. Cela demande un engagement et donc comporte des risques, vous devez en avoir conscience. De plus le siège Younited Credit est situé 21 rue de Châteaudun – 75009 PARIS.

PUBLICITÉ