Franfinance Prêt Personnel – Comment en Faire la Demande ?

La nature humaine est soumise à une volonté d’évoluer pour une meilleure condition de vie. Les acteurs du domaine économique ont bien compris ce principe et proposent des solutions orientées en ce sens. La tendance du crédit représente actuellement la voie la plus utilisée pour permettre la réalisation des projets.

Le choix de crédit se ramifie en plusieurs produits, dont le prêt personnel. Les conditions varient selon les établissements financiers, avec des atouts et des faiblesses. Parmi les promoteurs de cette offre, Franfinance vous donne l’opportunité de bénéficier de services intéressants et faciles d’accès.

PUBLICITÉ
  • Franfinance : Origines et Services
  • Nature du Prêt Personnel Franfinance
  • Procédure de Demande de Prêt Personnel chez Franfinance
  • Conditions Relatives au Prêt Personnel Franfinance
  • Contacts Utiles
  • Conclusion

Franfinance Prêt Personnel - Comment en Faire la Demande ?

Franfinance : Origines et Services

Franfinance figure parmi les plus grands acteurs actuels du crédit à la consommation, opérant sur le territoire français. Actuellement filiale à 100 % de la Société Générale, la fusion de trois sociétés financières l’a créée en 1990.

Franfinance Prêt Personnel - Comment en Faire la Demande ?

Aujourd’hui, elle détient la quatrième place du marché, avec plus de 2,5 millions de clients, et plus de 1 000 collaborateurs. Afin de satisfaire la demande, Franfinance met à la disposition des consommateurs une gamme élargie de crédits à la consommation.

Elle s’adresse de ce fait à tous les individus particuliers, envieux de réaliser un projet de vie. Comme pour les autres établissements bancaires, Franfinance vous aide ainsi pour effectuer des travaux ou pour acheter une voiture.

Spécificités de L’établissement

Mis à part les opérations habituelles en matière de demande de crédit, Franfinance dispose également d’offres plus précises. Celles-ci restent cependant toujours inscrites dans le cadre de prêts personnels. Vous pouvez ainsi y recourir pour organiser votre mariage, effectuer un voyage ou préparer une naissance, entre autres options.

Contrairement à une banque physique, Franfinance opère totalement en ligne, pour toutes les démarches que vous allez y effectuer. En tant que filiale de la Société Générale cependant, elle vous donne la possibilité d’accéder à toutes les prestations classiques.

Le choix d’un regroupement de crédit, avec ou sans thème immobilier, figure ainsi parmi les options à considérer. Par ailleurs, Franfinance vous ouvre également la possibilité de contracter une assurance pour couvrir votre prêt, directement avec elle.

Nature du Prêt Personnel Franfinance

Franfinance propose une variété de produits susceptibles de répondre à tous les besoins usuels. Comme la plupart des banques physiques ou en ligne, le crédit à la consommation constitue l’essentiel des sollicitations. Les demandes se divisent principalement en crédit renouvelable, utilisable sans justificatifs, et en prêt personnel.

Franfinance Prêt Personnel - Comment en Faire la Demande ?

Dans ce dernier volet, Franfinance peut vous octroyer un apport allant de 1 500 à 75 000 euros. Vous pouvez choisir un nombre d’échéances allant de douze mois à dix ans, selon le montant concerné. De la même manière, le taux annuel effectif global ou TAEG varie également de 1,30 % à 19,90 %.

Le prêt personnel est souvent affecté à l’acquisition de biens de consommation courants. Vous pouvez vous servir de ce crédit amortissable pour acheter votre première voiture ou remplacer l’actuelle. Mais il peut également vous aider à réaliser des travaux de rénovation ou de décoration, ou des projets plus grandioses.

Accessibilité en Ligne

L’avantage des néobanques réside dans la possibilité d’effectuer votre demande de financement en ligne. Pour ressembler aux plus avancés, et se démarquer des retardataires en matière de technologie, Franfinance accepte la signature électronique.

Vous pouvez par conséquent effectuer la totalité de la démarche totalement en ligne, sans nécessité de vous déplacer pour conclure.

Cette option constitue un véritable avantage, en matière de gain de temps. De plus, vous pouvez dans ce cas réaliser votre contrat, même à partir d’un téléphone mobile. Vous avez toutefois la possibilité de demander la version papier par voie postale, si vous le souhaitez.

Procédure de Demande de Prêt Personnel chez Franfinance

La première étape consiste à procéder à une simulation, en vous rendant sur le site Franfinance. Cette opération vous permettra de fixer votre capacité de remboursement, par rapport au montant demandé. Le simulateur s’ouvre automatiquement, dès que la page est totalement chargée.

Franfinance Prêt Personnel - Comment en Faire la Demande ?

Vous devez commencer par indiquer le type de crédit qui vous intéresse, puis déterminez le montant que vous souhaitez. Ensuite, vous ajustez le montant des mensualités, suivant la durée que vous recherchez. Enfin, vous pouvez valider pour arriver sur la page des formulaires à remplir.

Dans cette rubrique, vous aurez à renseigner différents champs, qui permettront à Franfinance de mieux vous connaître. Une partie représentera les détails de la simulation que vous avez validée. Il reste à confirmer votre demande, à savoir le montant du prêt, le montant des mensualités et le nombre d’échéances.

Délai D’exécution

Après l’acceptation des termes de la demande, vous obtenez une réponse de principe. Vous recevrez ensuite une liste de pièces à fournir, pour constituer votre dossier. Lorsque celui-ci sera complété, vous devez le renvoyer.

Franfinance vous enverra une réponse définitive dans les 48 heures après la soumission de votre dossier. À partir de ce moment, vous disposerez d’un délai de rétractation de 14 jours, pour annuler votre demande de prêt.

La somme sera débloquée et virée sur votre compte après ce dernier délai, si vous ne vous manifestez pas.

Conditions Relatives au Prêt Personnel Franfinance

Le prêt personnel s’adresse avant tout aux particuliers. Bien qu’il puisse s’obtenir sans justificatifs et sans apport en fonction du type de crédit, des paramètres précis s’imposent. À défaut, Franfinance risque de faire l’impasse sur votre dossier, et votre demande ne sera pas acceptée.

Franfinance Prêt Personnel - Comment en Faire la Demande ?

Pour mettre toutes les chances de votre côté, vous devez disposer d’une capacité de remboursement suffisante par rapport aux mensualités. Votre taux d’endettement, prêt compris, ne doit pas non plus dépasser le seuil légal de 33 % de vos revenus. Enfin, ce nouvel engagement ne doit pas alourdir davantage vos charges récurrentes.

En fonction du projet concerné, le nombre de mensualités va de 12 à 120 mois. Vous avez la possibilité d’effectuer un paiement anticipé sans pénalités, lorsque le montant total ne dépasse pas 10 000 euros. Par ailleurs, Franfinance vous autorise le report d’échéance, en cas de difficultés ou d’imprévus, deux fois par an au maximum.

Documents à Fournir

Toute demande de prêt auprès d’une institution financière nécessite la production de documents, et Franfinance n’échappe pas à cette règle.

De ce fait, vous devez envoyer des pièces spécifiques pour compléter votre dossier, à commencer par le justificatif d’identité. Rajoutez-y des documents financiers comme le bulletin de paie, avis d’imposition, et documents concernant d’éventuels prêts en cours.

Si vous demandez le prêt avec un co-empunteur, ce dernier devra également fournir les mêmes documents. Dans certains cas, Franfinance peut vous demander de lui envoyer d’autres documents qu’elle juge utiles, selon l’envergure de votre demande. Votre capacité à fournir rapidement tous les papiers requis accélèrera le traitement de votre dossier, et l’obtention de la réponse.

Contacts Utiles

Franfinance étant une plateforme de crédit en ligne, entrer en contact avec elle consiste logiquement à utiliser les outils virtuels. Un menu latéral vous permet de contacter un conseiller client, si vous ne voulez pas utiliser le téléphone.

Franfinance Prêt Personnel - Comment en Faire la Demande ?

Il contient également un bouton pour chatter en direct, pour régler une question urgente.Vous pouvez aussi opter pour l’utilisation de votre espace client, dans lequel vous pouvez discuter avec un interlocuteur dédié.

Vous devez cependant disposer d’un compte ouvert à votre nom sur la plateforme, afin d’accéder à ce service. En cas d’indisponibilité, vous pouvez laisser un message, indiquant à l’opérateur de vous rappeler.

Moyens Usuels

Toujours dans le contexte technologique, vous pouvez aussi recourir aux services de Franfil, le serveur vocal interactif du site. Celui-ci est disponible tous les jours de la semaine, et 24 h/24. Pour ce faire, composez le numéro 08 09 80 80 80, qui ne vous coûtera que le prix de l’appel.

Contacter Franfinance reste aussi possible avec les techniques classiques. Le même numéro que Franfil, c’est-à-dire le 08 09 80 80 80, vous permet de discuter avec un conseiller client. Vous pouvez appeler ce numéro du lundi au vendredi de 9 h à 19 h, et le samedi de 9 h à 13 h.

La voie postale est également toujours opérationnelle, même pour une société totalement établie dans le monde virtuel. Envoyez simplement votre courrier à l’adresse suivante : Service Relations Clientèle FRANFINANCE 53, rue du Port 92724 Nanterre Cedex.

Conclusion

Le prêt personnel constitue l’un des moyens les plus courants pour vous aider dans vos projets de vie. Franfinance figure parmi les grandes sociétés capables de vous fournir, à moindre délai, les fonds dont vous avez besoin. De plus, elle vous offre l’avantage de réaliser toutes les procédures de demande complètement en ligne de bout en bout.

Un prêt vous place toutefois dans un engagement qui vous obligera à rembourser une somme, pendant une période bien déterminée. Avant de plonger dans une telle situation, vérifiez vos capacités de remboursement et vérifiez que vous êtes conforme par rapport aux mentions légales.

References

prêt personnel.Prêt personnel : Nos offres de crédit en ligne | Franfinance

PUBLICITÉ