Fundimo Financing – Comment Souscrire et Profiter des Avantages ?

Les PME innovantes avec des projets prometteurs, mais avec peu d’antécédents financiers, ont généralement des difficultés à attirer des financements bancaires pour démarrer et consolider leurs projets. Des exigences financières strictes ne rendent le financement bancaire traditionnel accessible qu’à un nombre limité de PME.

Leurs opérations et leur modèle commercial sont basés sur l’utilisation de nouvelles technologies qui ont élargi les ressources financières disponibles pour beaucoup plus de PME. Ce sont les plateformes de financement dites participatives, dont Fundimo. Dans ce qui suit, nous allons vous exposer les avantages de souscrire à ce service.

PUBLICITÉ
  • Fundimo Financing Qu’est-ce que C’est ?
  • Comment Investir dans le Crowdfunding
  • Analysez le Modèle D’investissement
  • Comment Savoir si Votre Projet Convient ?
  • Récompenses

Fundimo Financing - Comment Souscrire et Profiter des Avantages ?

Fundimo Financing Qu’est-ce que C’est ?

Fundimo Financing est une plateforme de crowdfunding immobilier destinée à soutenir les investissements immobiliers. La plateforme de la société propose à ses investisseurs d’investir à partir de petits montants dans une large gamme de projets immobiliers.

Fundimo Financing - Comment Souscrire et Profiter des Avantages ?

Parmi ces projets, on peut citer : le logement, le commerce, la rénovation immobilière, etc.). Ils sont sélectionnés par un comité consultatif composé de professionnels de l’immobilier. Cela permet aux investisseurs professionnels et les particuliers à investir dans des projets immobiliers et à percevoir simultanément des intérêts.

Pour souscrire à un projet de la plateforme Fundimo, vous devez premièrement choisir un projet. Après cela, vous devez entrer le montant souhaité, puis confirmez vos informations. Ensuite, la plateforme générera un bulletin. Il vous sera envoyé un sms contenant un code. Pour terminer, entrez le code et signez votre bulletin et votre souscription serait réalisée.

Comment Souscrire à Fundimo Financing ?

Fundimo présente plusieurs avantages pour les PME. La principale est qu’ils les aident à diversifier leurs sources de financement et à accéder à des financements privés. Les financements qui ne sont pas toujours accessibles par les canaux de financement bancaires traditionnels.

Dans le financement participatif d’investissement, les micro-investisseurs agissent aussi souvent comme « ambassadeurs » de l’entreprise financée. Ils créent ainsi officieusement une chaîne de prescription ou de promotion commerciale des produits de l’entreprise bénéficiaire.

Pour une entreprise nouvellement créée, il est plus intéressant de rechercher un financement en fonds propres que d’approcher des investisseurs privés ou du capital-risque. Avec ce dernier, les processus de décision d’investissement sont plus longs et la PME n’a guère de pouvoir de négociation, surtout si son chiffre d’affaires est encore naissant.

Comment Investir dans le Crowdfunding

Dans les plateformes d’investissement, les temps sont davantage fixés par l’entreprise qui recherche un financement. De leur côté, les micro-investisseurs peuvent plus facilement diversifier leurs investissements sur les plateformes, minimisant ainsi les risques grâce à cette diversification.

Fundimo Financing - Comment Souscrire et Profiter des Avantages ?

Les investisseurs bénéficient également de l’analyse des risques réalisée par les plateformes sur les projets d’entreprise qui leur sont présentés. Le crowdfunding immobilier existe grâce aux plateformes web tel que Fundimo financing.

À travers ces plateformes, les utilisateurs accèdent à des informations sur divers projets pour investir de petites sommes d’argent. Ci-dessous, nous énumérons les étapes à suivre pour investir dans un projet de financement participatif.

Rechercher la Réputation d’une Plateforme

Avant de faire tout type d’investissement financier, il est conseillé d’étudier en profondeur tous les aspects impliqués, de la plateforme, du projet, du marché international, entre autres. Pour cette étape, vous pouvez consulter les critiques ou les recommandations d’autres utilisateurs.

En effet, de nombreuses plateformes de financement participatif immobilier promettent de grands avantages, mais leurs projets ou développeurs ont une réputation douteuse. Pour éviter de passer un mauvais moment et le risque de perdre l’investissement, la première étape sera toujours de s’assurer de la véracité des données offertes par la plateforme.

Analysez le Modèle D’investissement

Les plateformes proposent différents systèmes d’investissement. Avec cela comme base, vous devriez rechercher lequel s’en tient aux objectifs que vous souhaitez atteindre avec l’opération. À titre d’exemple, vous pouvez choisir Fundimo.

Fundimo Financing - Comment Souscrire et Profiter des Avantages ?

Une fois que vous avez défini le modèle d’investissement qui vous convient, vous devez vous assurer de la réputation de la plate-forme. Après cela, l’étape suivante consiste à étudier le projet immobilier qui vous intéresse. En effet, cela peut aller de la construction d’une place commerciale à une résidence privée ou similaire.

Il prend en compte les principaux aspects que la propriété doit avoir pour être rentable, et garantir que la plus-value augmentera. Certains d’entre eux sont l’emplacement, l’accessibilité, les services, les équipements et l’infrastructure.

Vérifiez les Délais

La vérification des délais est d’une importance vitale. En effet, une fois l’investissement effectué, l’argent utilisé ne sera pas disponible pendant une période de temps qui peut varier selon le modèle choisi.

Pour ce faire, vous devez effectuer une analyse de vos finances personnelles et investir un montant qui n’affecte pas votre poche. Être conscient des délais implique d’avoir une performance plus ou moins grande, et les dates auxquelles cela sera perçu.

Au sein du crowdfunding immobilier, il existe plusieurs opportunités d’investissement qui vous permettront de diversifier votre argent en plusieurs projets. Étant donné que les investissements peuvent être réalisés à partir de mille pesos dans certaines plates-formes, les possibilités d’allouer de petites sommes à divers projets augmentent.

Comment Savoir si Votre Projet Convient ?

L’une des caractéristiques les plus attrayantes du financement participatif est que n’importe qui peut le faire. La plateforme de financement participatif Fundimo permet aux utilisateurs de créer des campagnes pour collecter des fonds pour leurs efforts en quelques étapes simples.

Fundimo Financing - Comment Souscrire et Profiter des Avantages ?

Cependant, le financement participatif en ligne présente des défis uniques, et il n’y a aucune garantie de succès. Faire les démarches avant de lancer votre campagne peut vous aider à augmenter vos chances d’atteindre vos objectifs.

Avez-vous un Business Plan ?

Pour une campagne de financement participatif réussie, vous devez communiquer clairement les détails de votre projet. Cela permettra aux gens de comprendre dans quoi ils investissent et pourquoi. Par conséquent, il est important que les détails soient élaborés afin de pouvoir démontrer aux investisseurs pourquoi votre idée sera couronnée de succès.

La capacité d’articuler ce qui rend votre produit ou service unique vous aidera à créer une campagne hors du commun qui incitera les investisseurs à financer votre entreprise. La plupart du financement participatif provient de personnes qui souhaitent acheter votre produit ou utiliser votre service. Vous devez donc savoir combien de clients potentiels vous avez.

À moins que vous ne meniez une campagne basée sur les dons, vos investisseurs s’attendront à quelque chose en retour. Réfléchissez au type de récompenses attrayantes et livrables que vous pouvez offrir aux investisseurs.

Récompenses

En échange de leur investissement, les contributeurs obtiennent des récompenses telles que des marchandises, du contenu exclusif, des remises, etc. Les investisseurs sont récompensés par des actions réelles de la société dans laquelle ils investissent, en fonction du montant d’argent qu’ils investissent.

Fundimo Financing - Comment Souscrire et Profiter des Avantages ?

Notez que toutes les plateformes de financement participatif ne permettent pas ce type d’investissement. Autrement connu sous le nom de prêt peer-to-peer (P2P), ce type de financement participatif permet aux bailleurs de fonds de vous prêter de l’argent. Vous devez rembourser cette somme avec intérêts dans un délai défini.

Quelle Somme Pouvez-vous Obtenir ?

Cela dépendra du type de crowdfunding auquel vous vous adressez, des projets dans lesquels vous investissez et de la diversification de vos investissements. Ce type d’investissement par exemple peut avoir un rendement plus élevé que les dépôts, mais il comporte également un risque plus élevé.

Ainsi, Fundimo est celui qui nous permet le plus de possibilités d’atteindre une rentabilité élevée. Mais c’est aussi le type de crowdfunding qui risque de perdre 100% de l’investissement. Si vous pouvez répondre à ces questions, vous êtes prêt à créer une campagne de financement participatif. Sinon, continuez à développer votre idée.

Il existe quatre types de campagnes de financement participatif que voici : les gens donnent de l’argent à votre entreprise par désir de vous soutenir, vous et votre entreprise, sans rien attendre en retour.

Conclusion

Avant de commencer à investir dans une plateforme de crowdfunding, vous devez savoir quels seront les risques ou la rentabilité que vous pourrions atteindre. Ainsi, vous devez calculer si, selon votre profil, s’il s’agit d’un investissement adapté à votre intérêt.

En souscrivant à la plateforme Fundimo Financing, vous pourrez bénéficier de beaucoup d’avantages. N’hésitez pas alors à choisir Fundimo Financing pour vos financements participatifs immobilier. Avec cette plateforme, vous pourrez augmenter vos bénéfices. Lisez les mentions légales avec attention.

References

Fundimo FinancingFundimmo Crowdfunding immobilier

PUBLICITÉ