Groupama – Comment Faire la Demande d’un Prêt

Groupama est connue comme un prestataire d’assurance pour tout public. Elle se distingue par sa grande représentation dans toutes les grandes villes en France Métropolitaine et outre-mer. En partenariat avec Orange Bank, elle octroie des prêts aux particuliers.

Quels sont les prêts proposés par Groupama, et quelles procédures suivre pour faire une demande ? Dans cet article, nous vous faisons découvrir tout ce qu’il y a à savoir sur le sujet. En outre, apprenez à profiter des taux avantageux.

PUBLICITÉ
  • Les Types de Prêts Proposés par Groupama
  • La Simulation d’un Prêt Personnel Désirio chez Groupama
  • Comment Souscrire à un Prêt Personnel chez Groupama ?
  • Comment Contacter un Conseiller chez Groupama ?
  • Ce Qu’il Faut Vérifier Avant de Demander un Prêt
  • Conclusion

Groupama - Comment Faire la Demande d'un Prêt

Les Types de Prêts Proposés par Groupama

Tous vos projets trouvent un financement chez Groupama. Il est même possible d’obtenir une solution personnalisée, selon vos besoins. Vous bénéficiez d’un taux intéressant, et les mensualités peuvent être adaptées à votre situation.

Groupama - Comment Faire la Demande d'un Prêt

Le Crédit Auto Désirio vous permet d’acheter un véhicule neuf ou d’occasion. Le montant accordé peut aller de 3 000 euros à 75 000 euros. Le contrat de prêt est conclu pour une période de 1 an à 10 ans, avec un taux fixe.

Dans le cadre du Crédit moto, vous pouvez emprunter de 3 000 euros à 75 000 euros, que ce soit pour une moto neuve ou d’occasion. La durée du remboursement varie de 1 an à 7 ans. Au fil du contrat, il est possible de modifier les mensualités, si votre situation ne vous permet pas d’honorer le montant initial.

Le Crédit Travaux Délirio est destiné à la réalisation des travaux ou de décoration dans votre habitation. Le montant du prêt varie de 3 000 euros à 75 000 euros, pour une durée de 12 mois à 12 mois. Pour tous ses prêts, Groupama ne déduit pas les frais de dossier.

Comment Choisir un Prêt chez Groupama ?

Une demande de prêt doit tenir compte du projet à financer. Si vous avez un achat précis à réaliser, telle l’acquisition d’une voiture, vous pouvez demander un crédit auto affecté. Dans ce cas, il n’est pas permis d’utiliser les fonds à d’autres achats.

Vous devez intégrer un devis dans votre dossier. Si l’achat est annulé, ou si vous avez changé d’avis, le crédit est annulé automatiquement. Si vous n’êtes pas encore sûr de ce que vous allez acheter, optez pour un prêt personnel non affecté.

L’avantage est que vous êtes libres d’utiliser les fonds à n’importe quel projet. Cependant, si le projet est annulé, le prêt, une fois octroyé, ne peut être supprimé. Si l’argent a été déjà débloqué, vous êtes dans l’obligation de le rembourser selon les termes du contrat.

La Simulation d’un Prêt Personnel Désirio chez Groupama

Une demande de prêt doit être précédée d’une simulation, quel que soit le projet à financer. Le principe est d’évaluer votre capacité d’emprunt et de remboursement, avant d’envoyer les dossiers. Pour réaliser la simulation, il faudra cliquer sur le bouton correspondant.

Groupama - Comment Faire la Demande d'un Prêt

Dans l’outil de simulation, choisissez le projet, en faisant dérouler le menu. Adaptez le curseur au montant dont vous avez besoin. Faites de même avec la mensualité et la durée. Lorsque vous changez un seul de ces paramètres, l’ensemble s’adapte à cette modification.

Le résultat affiche la mensualité, le TAEG fixe de 2,75%, le taux débiteur fixe de 2,72%, le coût total du crédit, et le montant total du prêt. Les frais de dossier ne sont pas facturés. Vous avez la possibilité de souscrire à une assurance emprunteur, suivant votre situation.

Tant que vous n’êtes pas satisfait avec le résultat, modifiez les données. Ajustez la durée du contrat, le montant de la mensualité, ou la valeur du crédit, selon votre projet. La simulation ne vous engage à rien. Elle peut vous servir de référence, pour demander un crédit.

Les Documents à Fournir pour une Demande de Prêt Personnel

Une demande de prêt se prépare, et il est préférable de vous munir de vos pièces, une fois que vous êtes décidé. Une pièce d’identité est obligatoire, ainsi qu’un justificatif de résidence. Si vous avez un co-emprunteur, celui-ci doit aussi transmettre ses pièces.

Ajoutez les documents relatifs à vos revenus. Un bulletin de paie ou un avis d’imposition fera l’affaire pour les salariés ou ceux qui sont à la retraite. Les travailleurs indépendants fourniront une déclaration fiscale annuelle.

Lors de la souscription, des renseignements concernant vos charges seront utiles. Si vous avez d’autres crédits en cours, il faut les signaler. Le système vous demandera des informations concernant votre logement.

Comment Souscrire à un Prêt Personnel chez Groupama ?

Quand vous avez le résultat de la simulation de prêt, vous pouvez l’imprimer, pour ne pas avoir à recommencer. Assurez d’abord qu’elle correspond à votre situation financière. Trouvez l’agence Groupama proche de votre domicile et prenez un rendez-vous avec un conseiller.

Groupama - Comment Faire la Demande d'un Prêt

Apportez vos dossiers à l’agence, lorsque vous vous y rendez. Le conseiller vérifiera les chiffres, selon votre situation et les autres renseignements qui pourront aider à l’octroi du prêt. Il vous fera remplir des formulaires.

Votre demande sera transmise à Orange Bank, pour examen. Le conseiller vous contactera par téléphone ou par email, pour vous communiquer la réponse. Si la demande est acceptée, vous signerez un contrat comportant tous les termes du prêt.

Avant de signer, prenez connaissance de toutes les informations contenues dans le contrat. Vous disposez d’un délai de rétractation de 14 jours, avant le versement des fonds sur votre compte. Profitez de cette période, pour lire le contrat, et réfléchir à votre projet.

Faut-il Ajouter une Assurance Emprunteur ?

L’assurance emprunteur est facultative, mais elle est nécessaire dans certains cas. En effet, elle vous protège, dans le cas où il vous arriverait de ne pouvoir honorer vos remboursements. Elle met la famille à l’abri des soucis, en cas de décès.

Le TAEA (Taux annuel effectif de l’assurance) appliqué est de 1,62% chez Groupama. Ce taux s’ajoute à votre mensualité. Vous êtes libre de choisir les garanties à intégrer dans le contrat d’assurance. Tenez compte de votre âge, de votre santé. Les conseillers vous éclaireront plus sur le sujet.

L’assurance propose plusieurs options de garanties : l’incapacité totale de travailler, l’incapacité temporaire, l’invalidité permanente totale, la perte totale d’autonomie, ou perte irréversible d’autonomie, le décès.

Comment Contacter un Conseiller chez Groupama ?

Groupama est une mutuelle d’assurance, qui propose également des solutions de prêts aux particuliers. La société a son siège social au 8-10, rue d’Astorg, 75383 Paris Cedex 08. Plusieurs agences sont éparpillées à travers la Métropole et outre-mer.

Groupama - Comment Faire la Demande d'un Prêt

Pour trouver l’agence la plus proche, il faudra vous servir de l’outil de localisation. Vous pouvez aussi taper le nom d’une ville ou le code postal. En cliquant sur une ville, vous obtenez l’adresse des agences disponibles.

La page de contact vous permet de prendre un rendez-vous, d’envoyer un email, ou de demander qu’un conseiller vous appelle, ou même d’appeler directement. Il suffit d’appuyer sur l’option qui vous convient, selon votre statut.

Une page de FAQ est également disponible, pour répondre à toutes vos questions. Si vous souhaitez avoir des informations régulières concernant les services et les activités du groupe, suivez Groupama sur les réseaux. En effet, l’organisme est présent sur Facebook, Twitter, YouTube, Dailymotion.

Comment Entrer en Contact avec Orange Bank ?

Groupama est un distributeur agréé de certains produits d’Orange Bank. Il s’agit des produits bancaires, tels les prêts. C’est la raison pour laquelle l’octroi d’un prêt dépend de l’accord du prêteur. Orange Bank a son siège social au 67, rue Robespierre, 93107 Montreuil Cedex.

Si vous souhaitez avoir plus d’informations sur Orange Bank, il faudra consulter le site web de l’organisme. Vous y trouverez des liens de contact, une page de FAQ, et toutes les informations concernant les produits distribués par Groupama.

Ce Qu’il Faut Vérifier Avant de Demander un Prêt

Connaître sa capacité d’emprunt est important, avant de demander un prêt pour financer un projet. Il faut calculer vos revenus, en considérant tout ce que vous recevez pendant un mois. Si vous êtes un salarié, prenez en compte votre salaire, et les autres subventions dont vous bénéficiez.

Groupama - Comment Faire la Demande d'un Prêt

Un indépendant fera le compte des revenus de toutes ses activités. Si vous recevez des allocations, intégrez-les dans le calcul. Faites de même avec les loyers que vous percevez, si vous avez des maisons en location.

Évitez d’y insérer les rentrées d’argent occasionnelles, qui ne définissent pas votre situation dans le long terme. Ensuite, passez en revue toutes vos charges. Commencez par les charges fixes : loyer, électricité, gaz, eau, abonnement téléphonique, etc.

Quand vous aurez fini de rassembler tout, retirez la valeur des charges dans les revenus. Prévoyez également un montant pour les imprévus. Vous obtenez la valeur que vous pouvez utiliser pour rembourser un prêt.

Pourquoi Choisir Groupama pour Demander un Prêt ?

Groupama met à votre disposition des conseillers disposés à vous accompagner, tout au long des procédures. Ces derniers vous aident à finaliser votre projet, et à trouver le crédit adéquat, selon votre situation.

De plus, il est possible d’adapter les conditions de prêt à vos besoins. Si vous souhaitez changer la durée ou la mensualité pendant la durée du contrat, il suffit de faire une demande auprès d’un conseiller. Enfin, la souscription à une assurance emprunteur est facilitée, étant donné que l’établissement est spécialisé dans ce domaine.

Conclusion

Groupama propose tous types de prêts, pour financer vos projets de vie. Un taux fixe vous fait payer une mensualité constante, tout au long du contrat. Cependant, vous avez la possibilité de changer le montant de cette dernière, même après quelques années.

Cependant, il est important de calculer votre capacité d’emprunt, pour évaluer si votre situation vous permet de contracter un prêt. En effet, quelle que soit la durée, le crédit doit être remboursé, en tenant compte des intérêts. Lisez donc avec attention les conditions générales avant de vous engager.

References

Groupama

PUBLICITÉ