Investir sur le bitcoin : un enjeu majeur ?

Si le bitcoin a subi une baisse conséquente il y a quelque temps, le cours de la cryptomonnaie repart à la hausse. Une hausse qui pourrait bien être là, un investissement plus que rentable.

Zoom donc sur un point essentiel pour les personnes désireuses d’investir et pas au fait de comment fonctionnent les cryptomonnaies et leur marché.

Retour particulier sur le Bitcoin, une des cryptos les plus connues, et les plus rentables du marché. Celle-là même qui fait la pluie et le beau temps sur le secteur de la crypto.

Investir bitcoin

Le Bitcoin en détail

Car si beaucoup désormais connaissent le Bitcoin, il en est d’autres qui ne connaissent ni de près ni de loin cette cryptomonnaie. Aussi et pour simplifier la chose, l’on restera simple aussi bien dans les détails.

PUBLICITÉ

Le Bitcoin est donc une cryptomonnaie, un système de transfert en outre. Système permettant de vérifier et valider une propriété basée sur un réseau de personnes à personnes ou de systèmes à systèmes.

En outre et de manière claire le Bitcoin constitue avant tout un titre de propriété. Aussi bien un intermédiaire pour payer un bien ou un service, qu’une valeur propre. Bref, le Bitcoin peut donc être, et se considère d’ailleurs comme une devise à part entière.

Pourquoi investir dans le Bitcoin ?

Tout d’abord le Bitcoin est ce que le Dollar demeure aux devises : la monnaie d’échange la plus connue au monde. En bref, investir dans le Bitcoin revient en premier lieu à investir sur une des devises les plus sûres et cotées du marché.

Aussi le taux du Bitcoin n’a cessé de grimper depuis le 3 janvier 2009, date de création de la cryptomonnaie. Et si au départ le Bitcoin s’échangeait pour une bouchée de pain, aujourd’hui il en est tout autre.

Avec des taux historiquement haut, et souvent à la hausse le Bitcoin a su faire des milliers, des centaines de milliers d’heureux à travers le monde, portant une rentabilité à plusieurs centaines de pour cent.

Les défauts du Bitcoin

Le bitcoin demeure une monnaie très volatile, c’est là son principal défaut. Si la hausse des cours peut vous rendre riche rapidement, elle peut, en quelques heures, vous démunir de tout.

Par son placement de nature très incertain donc, investir dans la cryptommonaie relève plus d’un pari que d’une science exacte. Néanmoins nombre de personnes ont su tirer leur épingle du jeu pour, justement, en faire profit.

Bref, entre pari très risqué et valeur très rentable il n’y a qu’un pas. Le défaut principal, outre sa volatilité, demeurant la fluctuation des cours heure par heure, chose qui devra vous obliger à vous tenir informer constamment sur votre capitalisation.

Conclusion

En conclusion investir dans le Bitcoin ne demeure pas une science exacte. Certains pourront y exceller quand d’autres pourront tout y perdre.

Et même en étant expert des déconvenues sont à prévoir. Quand bien même, acheter du Bitcoin lors des fortes baisses des cours peut s’avérer être un pari payant pour le futur. Principalement à cause des cours qui, du jour au lendemain, peuvent s’envoler.

PUBLICITÉ