KBC Brussels Banque – Comment Obtenir une Carte de Crédit

KBC Brussels Banque se donne la mission d’adapter ses services aux besoins de tous les Bruxellois. Sa carte de crédit offre de nombreux avantages, en dehors des opérations bancaires habituelles. C’est vous qui choisissez le montant de vos remboursements mensuels.

Quelles sont les particularités de cette carte de crédit, et comment en obtenir une ? Ce guide vous explique les étapes à suivre. Vous saurez comment choisir la carte de crédit qui vous convient.

PUBLICITÉ
  • Les Cartes de Crédit Proposées par KBC Brussels Banque
  • La Ligne de Crédit Associée à la Carte
  • Les Frais D’utilisation de la Carte KBC Brussels Silver
  • Comment Souscrire à une Carte de Crédit KBC Brussels Silver ?
  • Comment Contacter la KBC Brussels Banque ?
  • Conclusion

KBC Brussels Banque - Comment Obtenir une Carte de Crédit

Les Cartes de Crédit Proposées par KBC Brussels Banque

KBC Brussels Banque propose 3 cartes de crédit différentes, associées à un Compte Plus KBC. Vous avez donc le choix entre KBC Brussels Silver, KBC Brussels Gold et KBC Brussels Platinium. Les 3 cartes sont dotées de l’option protection d’achat et d’une garantie prolongée de certains équipements.

KBC Brussels Banque - Comment Obtenir une Carte de Crédit
Source : kbcbrussels

La carte de crédit KBC Brussels Gold comporte, en plus, la protection des achats en ligne et le remboursement des frais occasionnés par l’annulation d’un voyage. La KBC Brussels Platinium implique d’autres protections pendant vos voyages, le remboursement en cas d’annulation de tickets d’entrée au parc ou au cinéma.

Ces cartes permettent un paiement chez les commerçants du réseau MasterCard, directement ou en ligne. Si vous souhaitez retirer de l’argent en espèces, vous le pouvez dans les distributeurs automatiques, partout dans le monde. Le paiement sans contact est possible, à condition d’activer l’option à travers KBC Brussels Touch.

Le tarif d’abonnement varie selon la carte, ainsi que la limite de dépenses. Les 3 cartes sont liées à KBC Brussels Flex Budget, un crédit renouvelable, dont le remboursement peut se faire à votre convenance. Le crédit est accordé pour une durée indéterminée, tant que la carte est active.

Les Caractéristiques de la Carte de Crédit KBC Brussels Silver

Avec la carte de crédit KBC Brussels Silver, vous avez une limite de crédit de 2 500 euros pendant un mois. Il vous est, cependant, possible de modifier ce montant, selon vos besoins, à travers les applications KBC Brussels Mobile ou KBC Brussels Touch.

La protection d’achat garantit vos produits contre le vol et les dommages, pendant les 90 jours qui suivent le paiement. Les articles comportant une période de garantie bénéficient d’un prolongement de cette option jusqu’à 2 ans en plus. Il s’agit d’achats réalisés avec la carte de crédit KBC Brussels Silver.

Il est évident que l’usure normale n’est pas prise en compte dans ces 2 assurances. Il en est de même pour les dommages provoqués exprès. Ces options sont valables pendant la validité de votre carte de crédit.

La Ligne de Crédit Associée à la Carte

La carte KBC Brussels Silver peut être associée au KBC Brussels Flex Budget. Il s’agit d’une ligne de crédit personnalisable. En effet, vous êtes libre de déterminer le montant du crédit. Il vous appartient également de planifier le remboursement.

KBC Brussels Banque - Comment Obtenir une Carte de Crédit

Il est possible de rembourser le crédit utilisé en une seule fois, après la facturation d’une période. Dans ce cas, aucun intérêt ne sera prélevé sur le montant. Vous pouvez aussi étaler vos mensualités, selon vos conditions.

Vous avez la liberté de déterminer un montant fixe ou un pourcentage bien défini du crédit de chaque mois. Le paiement par échelonnement est soumis à un taux d’intérêt de 11,33% pour la carte KBC Brussels Silver.

La limite de crédit peut être revue à la hausse ou diminuée, selon l’utilisation que vous en faites. Cela vous permet de ne pas dépenser votre argent avec des choses futiles. L’opération est possible dans les applications.

La Gestion du Crédit Dans les Applications

Les applications KBC Brussels Mobile et KBC Brussels Touch facilitent la gestion de votre crédit. À part les transactions effectuées avec la carte KBC Brussels Silver, elles affichent l’état du crédit, pour que vous puissiez mieux organiser vos dépenses.

Le total du crédit depuis le début du contrat apparaît en orange, tandis que le solde est en vert. Le montant utilisé est en jaune. Vous y apercevrez la liste des achats ou autres opérations réalisées avec le crédit.

À partir du crédit KBC Brussels Flex Budget, vous pouvez transférer un montant vers votre compte à vue. Servez-vous des applications pour le faire. Évidemment, il faut prendre en compte le taux d’intérêt qui sera appliqué au montant.

Les Frais D’utilisation de la Carte KBC Brussels Silver

La carte de crédit KBC Brussels Silver est soumise à un abonnement mensuel de 4,25 euros. Ce montant comprend les frais de tenue de compte qui s’élèvent à 3,25 euros mensuellement. La carte de crédit coûte 1 euro par mois.

KBC Brussels Banque - Comment Obtenir une Carte de Crédit

Chaque carte supplémentaire vous coûte 1 euro. L’utilisation des applications mobiles est gratuite. Vous pouvez configurer les notifications selon vos préférences. En zone euro, chaque retrait d’espèces implique une commission équivalant à 1% du montant, avec un minimum de 5 euros, dans un distributeur automatique.

Les frais correspondent à 2% du montant pour les retraits en agence ou dans un bureau de change. La valeur minimum est toujours de 5 euros. La même opération entraîne une commission de change de 1,6%, en cas d’utilisation d’une autre devise.

Les versements d’espèces dans les agences sont gratuits. Les paiements ne sont soumis à aucuns frais dans la zone euro. Dans un pays où une autre monnaie est en vigueur, il faudra ajouter la commission de change.

Les Autres Frais Liés à la Carte KBC Brussels Silver

KBC Brussels Banque propose une option de sécurité pour les paiements en ligne. Le service est facturé à part. L’Assurance Internet KBC coûte 3 euros par mois si vous avez un seul compte. Si vous disposez d’autres comptes, y compris ceux de votre conjoint, il faudra prévoir 6 euros par mois pour la sécurité de l’ensemble.

Vous avez également la possibilité de souscrire au KBC Cybersecurity Service, pour le prix de 3 euros par mois. Si vous avez besoin d’une réédition de votre relevé de compte, prévoyez des frais de 12,10 euros.

Les virements automatiques sont gratuits. Pour les opérations urgentes, une commission de 6,05 euros sera prélevée sur votre compte. Le même montant est valable si vous demandez d’effectuer la transaction sur papier dans une agence.

Comment Souscrire à une Carte de Crédit KBC Brussels Silver ?

Pour souscrire à la carte de crédit KBC Brussels Silver, vous avez besoin d’un Compte Plus KBC. Si vous en avez déjà, il faudra demander la carte via l’application KBC Brussels Touch. Dans le cas contraire, vous devriez d’abord ouvrir un compte.

KBC Brussels Banque - Comment Obtenir une Carte de Crédit

L’ouverture de compte peut se faire dans une agence ou en ligne, sur le site de la Banque. Pour la procédure en ligne, il suffit de cliquer sur le lien correspondant. Vous aurez accès à une série de formulaires où il vous sera demandé de fournir les informations vous concernant.

Le formulaire commence par votre adresse email. Ensuite, il vous faut remplir les champs avec vos données personnelles, vos coordonnées. À chaque page, validez les informations, pour vous faire passer à la suivante.

Une fois votre compte ouvert, vous aurez l’occasion de choisir votre carte de crédit. En même temps, vous pouvez vous inscrire au crédit KBC Brussels Flex Budget et aux services d’assurances. Si vous avez besoin de cartes supplémentaires, soyez libre d’en faire la demande.

Ce Qu’il Faut Encore Savoir sur la Carte KBC Brussels Silver

La carte étant liée à un compte, le montant de la mensualité est débité sur ce compte chaque mois, après l’émission du relevé des dépenses. Elle permet des prélèvements automatiques, pour les services dont vous payez les abonnements mensuellement.

Le crédit se reconstitue à chaque paiement des mensualités. La carte de crédit est faite pour être utilisée. En cas d’inactivité pendant une période de 13 mois, votre carte sera annulée automatiquement.

Comment Contacter la KBC Brussels Banque ?

KBC Brussels Banque est une banque assurance internationale, dont le siège social se trouve à Bruxelles, précisément à l’avenue du Port 2. Elle est plus proche de vous, à travers ses 700 agences, que vous pouvez localiser sur le site de la banque. L’établissement a aussi 500 bureaux d’assurance.

KBC Brussels Banque - Comment Obtenir une Carte de Crédit

En entrant le nom de votre ville ou son code postal, vous obtenez une liste et une carte montrant toutes les agences disponibles. Les coordonnées téléphoniques sont affichées avec le nom. Il suffit de cliquer sur le lien des détails, pour accéder aux horaires d’ouverture.

La plupart des agences reçoivent uniquement sur rendez-vous. Il est donc conseillé d’appeler ou d’envoyer un email, avant de vous rendre sur place. Sur le site de chaque bureau, vous trouverez les services offerts aux particuliers et aux entreprises.

L’autre manière de contacter la Banque est de vous connecter à votre espace personnel, si vous êtes déjà un client. Vous avez le choix entre utiliser un lecteur carte ou votre code PIN. Dans cet espace, vous avez la possibilité de gérer vos comptes et communiquer avec un conseiller KBC.

Comment Utiliser L’application KBC Brussels Mobile ?

L’appli KBC Brussels Mobile est considérée comme la meilleure appli bancaire dans le monde entier. Elle vous permet d’administrer tous vos comptes bancaires, même ceux que vous avez dans les autres établissements. À part le contrôle de votre solde, et de toutes les opérations réalisées, il vous est possible d’effectuer des paiements et des virements.

Vous pouvez acheter des tickets de bus, de train ou de tram via cette appli. Cela vous fait profiter de diverses réductions, que vous ayez un compte à vue ou non dans la KBC Brussels Banque. Si vous avez un compte, l’appli vous permet d’obtenir des tickets d’entrée dans des parcs d’attractions ou dans des cinémas.

Les paiements à travers l’application vous donnent accès aux KBC Deals. Les achats chez les partenaires locaux de KBC Brussels Banque peuvent vous faire bénéficier de remises d’argent. L’application est disponible gratuitement sur Apple Store et Play Store.

Conclusion

La carte de crédit de KBC Brussels Banque a un coût mensuel. Les paiements sont gratuits, sauf ceux réalisés en devises étrangères. Les retraits sont soumis à des frais. Les opérations en d’autres monnaies impliquent une commission de change.

En cas de remboursement en totalité du solde en une fois, le taux d’intérêt n’est pas appliqué. Si vous préférez un paiement par échelonnement, vous pouvez en fixer le montant. Soyez conscient, cependant, que le taux d’intérêt risque d’augmenter avec le temps, lisez donc bien les conditions générales avant de vous engager.

References

3 cartesLes cartes bancaires KBC Brussels pour professionnels – KBC Brussels Bank et Assurance

PUBLICITÉ