La Carte Bancaire Curve – Voici Comment la Demander

Rassembler toutes vos cartes en une seule, et tous vos comptes au même endroit, c’est possible, grâce à Curve. En effet, la carte bancaire Curve prend la place de tous vos moyens de paiement. De plus, elle permet de retourner en arrière, pour rectifier un paiement, ou pour changer de carte.

Qu’est-ce qui distingue la carte bancaire Curve, et comment y souscrire ? Découvrez toutes les particularités de cette carte tout-en-un, et apprenez comment utiliser l’application associée.

PUBLICITÉ
  • Les Caractéristiques de la Carte Bancaire Curve
  • Les Offres des Cartes Curve
  • Le Programme de Cashback Associé à la Carte Curve
  • Comment Souscrire à la Carte Bancaire Curve ?
  • Comment Contacter un Conseiller Curve ?
  • Conclusion

La Carte Bancaire Curve - Voici Comment la Demander

Les Caractéristiques de la Carte Bancaire Curve

Curve est une carte bancaire liée à tous vos comptes. Vous pouvez ajouter toutes vos autres cartes de paiement, pour l’utiliser dans une même application. Cette dernière fait donc office d’agrégateur de comptes, et vous avez la possibilité d’y gérer l’ensemble de vos finances.

La Carte Bancaire Curve - Voici Comment la Demander
Source : Korben

La carte Curve fait partie du réseau Mastercard. Elle accepte d’autres cartes Mastercard, Visa, Diner et Discover. Une fois vos cartes intégrées, elles peuvent être liées à Google Pay, Apple Pay ou Samsung Pay, selon votre smartphone, même si à l’origine, la banque émettrice de la carte n’a pas offert cette option.

Cependant, la disponibilité du paiement mobile dépend des dispositifs dans chaque pays. Avec la carte Curve, vous êtes libre d’effectuer des achats chez les commerçants ou en ligne. Vous pouvez retirer de l’argent liquide dans les distributeurs automatiques, au Royaume-Uni, dans toute l’Europe, et dans le monde entier.

La carte Curve vous fait bénéficier de remises en argent sur certains achats. Toutes les cartes associées adoptent les particularités de Curve. Vous pouvez rectifier vos modes de paiement dans un délai de 30 jours, même si les transactions ont été déjà validées.

Les Fonctionnalités de L’application Curve

L’application Curve, téléchargeable sur Google Play, Apple Store vous permet de choisir la carte qui vous convient. Ensuite, vous pouvez y intégrer tous vos comptes bancaires et toutes vos cartes. Il suffit de scanner ces dernières et d’ajouter les informations relatives à chacune.

A chaque opération, vous recevez une alerte en temps réel. Vous pouvez configurer des limites d’utilisation pour chaque carte. Vos dépenses sont catégorisées, pour faciliter la gestion de votre budget.

Avec l’application, vous n’êtes pas obligé de vous déplacer avec vos cartes. D’ailleurs, en cas de vol ou de perte d’une carte, il est possible de la verrouiller immédiatement. Dans l’application, vous avez un aperçu des remises en argent obtenues à partir de vos achats.

Les Offres des Cartes Curve

La carte Curve est la formule de base, et elle est gratuite. Vous avez droit à une carte digitale, et une carte en plastique PVC, disponible sur demande. Avec cette carte, il est permis de réaliser des achats jusqu’à 500 livres sterling par mois, et retirer de l’argent en espèces jusqu’à 200 livres sterling, sans frais, dans les distributeurs.

La Carte Bancaire Curve - Voici Comment la Demander

L’offre premium correspond à la carte Curve Black, moyennant un abonnement mensuel de 9,99 euros ou livres sterling. Vous avez alors une carte noire digitale ou en plastique PVC. Avec cette carte, vous pouvez choisir 3 fournisseurs, auprès desquels vous aurez des remises en argent sur tous vos achats.

En outre, la carte Curve Black ne limite pas vos achats. Quant aux retraits gratuits, ils ne peuvent dépasser 400 livres sterling pendant un mois. La carte Curve Metal et une carte en métal, et vous pouvez choisir entre les couleurs rouge, rose dorée ou bleue. L’abonnement mensuel est de 14,99 euros ou livres sterling.

Avec une carte Curve Metal, vous pouvez retirer gratuitement jusqu’à 600 livres sterling par mois. Les achats sont illimités, et sans commission. En plus, vous obtenez des remises en argent chez vos 6 fournisseurs préférés.

Les Autres Particularités des Cartes Curve

Après votre souscription à l’une de ces 3 cartes, vous êtes éligible à la prime de bienvenue de 5 livres sterling. Il y a, cependant, une condition : dans les 10 jours qui suivent l’obtention de la carte, vous devez effectuer jusqu’à 5 achats, d’un montant minimum de 5 livres sterling.

Les cartes Curve Black et Curve Metal vous font bénéficier d’une assurance voyage, fournie par AXA. Avec Curve Metal, vous avez, en plus, une assurance téléphone mobile. En cas de perte ou de vol de votre smartphone, l’assurance vous couvre.

Toujours dans vos déplacements, l’assurance prend en charge les frais liés aux dommages subis par les voitures que vous louez. En plus, vous avez un libre accès aux salons d’aéroport, tant que votre carte Curve Metal est en cours de validité.

Le Programme de Cashback Associé à la Carte Curve

Tant que votre abonnement est valable, vous bénéficiez d’une remise en argent de 1% sur vos achats effectués avec les cartes Curve Black ou Curve Metal. Pour la première carte, l’option fonctionne chez 3 fournisseurs de votre choix. Pour la deuxième carte, l’option est valable auprès de 6 enseignes.

La Carte Bancaire Curve - Voici Comment la Demander

Il vous appartient donc de choisir les fournisseurs à intégrer dans cette formule. Les remises sont versées automatiquement dans votre carte Curve Cash. Cette dernière est une carte virtuelle associée à votre carte Curve. Elle est utilisable à travers l’application mobile.

L’application vous permet de faire le suivi de vos cashbacks. Vous avez un aperçu des opérations réalisées, et des remises correspondantes. Le montant disponible dans la carte Curve Cash peut servir pour d’autres achats.

Les fournisseurs partenaires de Curve dans cette option couvrent tous les domaines de la vie quotidienne. Vous y trouverez, entre autres, Amazon, Apple, Ikea, Lidl, Tesco, Mac Donalds, EasyJet, Uber, etc.

Comprendre L’option « Go Back in Time »

Il s’agit d’une fonctionnalité qui vous permet de revenir sur des transactions déjà réalisées. Imaginez que vous avez effectué un achat à l’aide d’une de vos cartes, mais que plus tard, vous vous rendez compte que vous auriez dû utiliser une autre carte.

L’option Go Back in Time est valable pendant les 30 jours qui suivent l’achat en question. Si vous vous êtes servi d’une carte de débit, alors que vous avez besoin d’un certain montant pour une autre opération plus importante, vous pouvez transférer une transaction d’une carte à une autre.

L’objectif est de vous aider à mieux gérer votre budget, en faisant face à toutes vos dépenses et aux imprévus. Cette option est disponible pour les utilisateurs de Curve, et elle est gratuite. Il s’agit d’une marque déposée de Curve.

Comment Souscrire à la Carte Bancaire Curve ?

Avant de demander votre carte, il faudra télécharger l’application Curve, et l’installer sur votre smartphone. Ensuite, configurez l’appli avec vos données personnelles, suivez le processus, selon les indications. Les offres de cartes Curve seront affichées, choisissez celle qui vous convient.

La Carte Bancaire Curve - Voici Comment la Demander

Si vous optez pour Curve Metal, spécifiez la couleur que vous préférez pour votre carte physique. Il vous sera demandé de fournir d’autres informations, concernant votre identité, votre résidence et vos comptes bancaires.

À la fin de la procédure, la carte virtuelle est disponible aussitôt. Quant à la carte physique, si vous en avez fait la demande, elle parviendra à l’adresse que vous avez fournie, dans un délai de 3 à 5 jours ouvrables. Il ne vous reste qu’à ajouter vos comptes et vos cartes.

Configurez vos fournisseurs préférés, si vous avez choisi les cartes Curve Black ou Curve Metal. L’option de paiement mobile est automatiquement intégrée, si vous résidez dans un pays où elle est fonctionnelle. La carte Curve est réservée aux personnes résidant au Royaume-Uni et en Europe.

Le Mode Anti-embarras

Curve dispose d’un mode anti-embarras. Il s’agit d’une solution, destinée à vous dépanner, dans le cas où il vous arriverait d’utiliser une carte qui ne contient pas le montant nécessaire à l’achat que vous réalisez. Le système Curve redirige le paiement vers une carte de secours.

La carte de secours est à configurer au préalable dans l’application. Il suffit de cliquer sur l’onglet correspondant. Appliquez la caractéristique à la carte de votre choix. Il est évident qu’il s’agit de la carte qui comporte un montant conséquent.

Vous avez le droit de choisir 2 cartes de secours. Ainsi, quand l’une est refusée, la transaction sera transférée sur l’autre carte. De temps en temps, assurez que ces cartes aient le solde suffisant pour les imprévus, et pour tout ce qui peut dépasser, lors de vos achats.

Comment Contacter un Conseiller Curve ?

Curve OS Ltd a son siège social au 15-19 Bloomsbury Way, Holborn, Londres, Royaume-Uni, WC1A 2TH. D’autres bureaux sont ouverts à Bristol (Royaume-Uni), Brooklyn (États-Unis) et Vilnius (Lituanie). Curve n’est pas une banque, et ne permet d’ouvrir aucun compte bancaire.

La Carte Bancaire Curve - Voici Comment la Demander

S’il vous arrive de perdre votre carte Curve, vous pouvez la bloquer dans l’application. Si c’est le smartphone qui est perdu, il est possible d’installer l’application sur un autre appareil. S’il n’y a pas de possibilité de faire cela, contactez le service clientèle de Curve.

Vous êtes libre de contacter Curve, à travers un formulaire de contact. Il suffit d’appuyer sur le bouton destiné à cet effet. Remplissez les champs avec votre adresse email et la raison de votre demande. Un espace est réservé aux commentaires, si vous souhaitez donner plus de détails.

Vous pouvez ajouter jusqu’à 6 fichiers, si cela s’avère nécessaire pour la résolution du problème. À la fin, cliquez sur le bouton d’envoi. La réponse ou la suite de la procédure vous sera transmise, dans votre boîte email, selon l’adresse que vous aurez fournie.

Ce Qu’il Faut Encore Savoir Sur Curve

Pendant vos voyages, vous bénéficiez d’un taux de change préférentiel. C’est valable, quelle que soit la carte que vous utilisez, parmi celles intégrées dans votre carte Curve. Vous pouvez aussi ajouter vos cartes de fidélité à Curve, à condition qu’elles soient compatibles au système.

Dans l’application, vous avez le solde de tous vos comptes bancaires associés. Vous bénéficiez de l’option protection achat jusqu’à un montant de 100 000 euros. En effet, les achats que vous réalisez avec votre carte sont garantis, à condition que vous fassiez une réclamation, lorsqu’il y a un incident.

Conclusion

La carte Curve présente de nombreux avantages, telle la possibilité de réunir vos cartes et vos comptes bancaires dans une seule application. Dans cet agrégateur de comptes, toutes les cartes bénéficient des particularités de Curve.

Cependant, les privilèges varient selon le type de carte. Si la formule classique est gratuite, les deux autres ne le sont pas. Évaluez vos besoins, avant de choisir une carte. De plus, sachez que vos comptes bancaires doivent être approvisionnés, pour que vous puissiez utiliser votre carte. Veuillez lire les conditions générales avant de vous engager.

References

CurveCurve | Gagnez de l’argent quand vous dépensez

PUBLICITÉ