La carte bancaire Visa Classic

PUBLICITÉ

Vous la connaissez sans doute car tout le monde, ou à peu près l’utilise. La carte bancaire Visa Classic est une des CB les plus connues du monde bancaire.

Néanmoins peu, connaissent les avantages d’une telle carte comparée, par exemple, à une Visa Électron ou toute autre carte de gamme inférieure. Voire supérieure.

PUBLICITÉ

Voici donc en condensé, les points positifs et négatifs d’une telle carte bancaire, et pourquoi la posséder vous facilitera grandement vos achats.

Carte Bancaire Visa Classic

La Visa Classic : Pourquoi ?

La Visa Classic est une des cartes les plus sûres et les plus qualitatives du marché. Une des cartes les plus en vue aussi. Et ce pour nombre de raisons.

Tout d’abord la Visa Classic vous permet de payer via le sans contact. Premier point positif, désormais inhérent à la majorité des cartes. Mais ce n’est pas tout, en effet la Visa Classic vous donne accès à une assistance médicale pour vous et votre famille.

PUBLICITÉ

Elle vous permet aussi de bénéficier d’un débit différé, d’une souplesse dans la gestion de votre budget. De payer aussi bien à l’international qu’en France et ceux chez la majorité des commerçants.

Bref une carte idéale pour la majorité des particuliers qui veulent à la fois une sécurité de paiement, mais aussi certaines options comme le débit différé, ou l’assurance médicale à l’étranger.

La Visa Classic : pour qui ?

Comme nous vous l’avons dit plus haut, la carte Visa Classic s’adresse à la majeure partie des particuliers dotés d’un revenu plus ou moins classique. C’est d’ailleurs la carte de base qui vous sera attribuée.

Une carte vous permettant – selon les banques – de disposer d’un découvert plus ou moins conséquent, mais aussi de frais bancaires réduits, voire gratuits (nous le verrons dans le point suivant).

En bref, la CB Visa Classic, s’adresse surtout à qui désire une carte bancaire fiable, tout en ayant une autonomie totale dans la gestion de son compte courant. Pas comme les cartes de paiement à autorisation systématique.

Une bonne carte, très bonne, adaptée à tout type d’achat donc.

Visa Classic : quels frais ?

La carte Visa Classic, comme beaucoup de cartes bancaires vous donnera, souvent accès à la gratuité. C’est-à-dire que dans la majorité des banques en ligne notamment, vous l’obtiendrez gratuitement.

En revanche et c’est là le point central, certaines banques traditionnelles comme LaBanquePostale vous la facturera à hauteur de 42 € par an. Une belle petite somme donc, à réfléchir deux fois avant de souscrire chez certaines banques.

Pour le reste on dira simplement que la Visa Classic aura des frais limités, quand bien même les retraits en devises étrangères ou dans des distributeurs de banques concurrentes généreront inexorablement des frais bancaires. Frais inhérents à toute banque.

Conclusion

La CB Visa Classic s’impose comme la carte de monsieur tout le monde, et pour cause. Vous offrant de gros plafonds de paiement ainsi que de retraits, une possibilité de paiement partout dans le monde, la Visa Classic demeure une valeur sûre du marché de la CB.

PUBLICITÉ