La Carte de Crédit CanB – Voici Comment en Faire la Demande

Les cartes bancaires figurent parmi les modes de paiement les plus commodes qu’ait créés le secteur de la finance. Tout le monde en connaît désormais l’emploi, et s’accorde quant à son utilité et sa praticité. Exploitée depuis plus d’un demi-siècle, il reste cependant des possibilités qui continuent de se découvrir au fil des époques.

La technologie aidant, les fournisseurs de services ont réussi à insérer des innovations dans le concept. La preuve est apportée par la carte CanB, dont l’usage vous permet de participer à un mouvement responsable. En d’autres termes, l’utilisation de ce système ne se contente pas de vous aider à régler tous vos achats. Elle vous amène à devenir membre d’une action humanitaire et environnementale. Tous les détails de ce nouveau concept vous sont expliqués dans les lignes qui suivent.

PUBLICITÉ
  • CanB : Présentation de L’enseigne
  • Atouts et Faiblesses de CanB
  • Fonctionnement et Coûts de CanB
  • Comment Demander la Carte CanB
  • Entrer en Contact avec CanB
  • Conclusion

La Carte de Crédit CanB - Voici Comment en Faire la Demande

CanB : Présentation de L’enseigne

La carte bancaire n’a eu de cesse de s’adapter aux différents systèmes mis en place. Depuis ses débuts vers les années 1970, elle a évolué au gré de l’avancée technologique. Elle trouve aujourd’hui une nouvelle fonctionnalité, avec l’apogée d’Internet et ses capacités infinies. Dans cette amélioration est né le concept de la néobanque. Il s’agit d’une institution en ligne offrant les services d’une banque classique, sans toutefois forcément disposer d’une représentation physique.

La Carte de Crédit CanB - Voici Comment en Faire la Demande
Source : Spendways

CanB (lire can bet, traduction en anglais de peut être) fait partie de cette nouvelle génération d’entreprise financière virtuelle. Créée en 2019, CanB appartient à la société française Tech For Change SAS. Elle se fixe pour objectif de donner à chacun la possibilité de changer les habitudes dans l’obtention d’un bien commun. Avec un simple téléphone portable ou une carte bancaire classique, elle vous fournit l’occasion de rendre vos dépenses utiles. Chaque transaction que vous effectuez apporte en effet un bénéfice pour la planète et tout ce qui s’y trouve.

Permettre à chacun de contribuer au changement a valu à CanB l’opportunité de devenir une société à mission. Le principe est simple : toute opération que vous réglez à partir de votre carte rapporte un giveback. Il s’agit d’un pourcentage remboursé qui se constitue en cagnotte, et qui sera reversé à une association. Sans devoir vous y engager, vous devenez alors un acteur d’office dans une action responsable. Il vous suffit d’utiliser votre moyen de paiement comme d’habitude.

CanB est aujourd’hui soutenue par Bpi France. Son fonctionnement, objet de contrôles par un organisme spécialisé répond aux conditions de la loi Pacte du 22 mai 2019. L’objectif consiste surtout à mettre en place les solutions d’appui pour tout projet d’utilité sociale ou environnementale. Son modèle économique devra intégrer tous les domaines humanitaires (santé, inclusion sociale, urgence humanitaire) et environnementaux. Le réchauffement climatique et la protection de la nature en font également partie.

Les Partenaires de CanB

Pour réussir son œuvre, CanB travaille avec de nombreux partenaires pour la soutenir dans sa mission. Les cagnottes sont par exemple reversées à des bénéficiaires comme la Fondation du Patrimoine ou Bibliothèques Sans Frontières. L’on peut citer également Planète Enfants & Développement, SOS Villages d’enfants ou Médecins Sans Frontières. Vous avez le Centre de soins LPO Aquitaine ou la Fondation pour la Recherche Médicale, entre autres.

À l’autre bout de l’axe, CanB collabore avec de nombreux commerces. En tant que mandataire en opération de banque et service de paiement (MOBSP), elle s’appuie sur cette coopération pour réaliser sa mission. Le parc Astérix, Kaporal jeans ou Free Now incarnent parmi tant d’autres cette association.

Atouts et Faiblesses de CanB

À l’instar des autres établissements financiers, la carte bancaire CanB met en avant des arguments de poids. Vous pouvez, pour commencer, disposer d’un bonus susceptible d’aller jusqu’à 10 euros à l’ouverture du compte. Vous pouvez attribuer cette somme à l’association de votre choix, pour débuter vos actions en tant qu’utilisateur de carte CanB.

La Carte de Crédit CanB - Voici Comment en Faire la Demande

Ensuite, un autre aspect intéressant se matérialise par la possibilité d’ouvrir un compte sans conditions de revenus. Que vous soyez salarié, étudiant ou chômeur, vous pouvez créer votre compte CanB et effectuer vos achats normalement avec votre carte.

Avec la possibilité d’agréger votre compte actuel sur l’appli, vous bénéficiez du système de sécurisation des paiements avec 3DSecure. Le suivi de vos dépenses se fait en temps réel, et l’argent que vous gardez dans votre compte est protégé jusqu’à hauteur de 100 000 euros.

Enfin, l’application vous ouvre l’accès à l’historique des dons, avec les reçus fiscaux correspondant qui en sont générés. À ce propos, les givebacks ou remboursement conséquents à vos emplettes sont disponibles dès deux jours après l’achat au plus tard.

Les Points Faibles

L’une des rares faiblesses de la carte solidaire CanB se caractérise par un point commun avec les banques classiques. Il s’agit du service payant pour toute opération hors de la zone euro. La gratuité totale n’est donc effective que dans les lieux utilisant la même monnaie que l’Hexagone.

Par ailleurs, certains soucis sont encore en voie de résolution. Parmi ceux-ci figurent l’attente de la disponibilité du rib français et la disponibilité de la gestion de compte sur PC. Enfin, la possibilité de joindre le service client par téléphone pourrait s’avérer être salvatrice à certains moments.

Fonctionnement et Coûts de CanB

En tant que carte solidaire, CanB vous donne l’opportunité de prendre part à une action responsable. Vous n’avez même pas besoin de vous engager dans un mouvement quelconque, la carte le fait pour vous ; il vous suffit d’effectuer vos courses et de payer comme d’habitude, avec une carte classique.

La Carte de Crédit CanB - Voici Comment en Faire la Demande

La différence se trouve dans le fait que pour chaque transaction, un remboursement se déclenche systématiquement. Ce giveback arrive sur votre carte dans un délai maximum de 48 heures, et se constitue en cagnotte. Le montant peut aller jusqu’à 20 % de la somme que vous avez dépensée, notamment si vous avez acheté chez un commerçant partenaire de CanB.

L’application vous donne, dans une autre rubrique, la possibilité de vous engager réellement. Que vous soyez une association ou un commerçant, il vous suffit de contacter la plateforme. Vous serez alors informé des différentes démarches à effectuer pour devenir un partenaire attitré CanB.

Frais Relatifs à L’utilisation de la Carte

Vous avez deux choix à contracter, à savoir CanB Impact et CanB Double Impact. Le premier bénéficie de la gratuité presque totale dans son utilisation. L’abonnement annuel est à zéro euro, vous avez un plafond de paiement de 2 500 euros, physique ou virtuel. Les seuls frais à prévoir concernent les 2 euros par retrait à partir du quatrième du mois. Il en va de même pour une transaction hors zone euro, facturé à 1 euro majoré de 1,95 % de l’opération.

Le deuxième choix, à savoir la carte CanB Double Impact, se soumet aux mêmes conditions, en matière de frais. Notez également un abonnement annuel de 7,90 euros par mois sans engagement, avec le premier mois offert. Par contre, ce coût vous permet de doubler tous vos droits. Vous bénéficiez ainsi d’un remboursement de 0,10 % minimum pour vos dépenses (0,05 % pour CanB Impact). Votre plafond de paiement passe à 5 000 euros. Vous avez en plus droit à un service client dédié.

Comment Demander la Carte CanB

La première étape de la démarche ressemble à celle d’une banque classique, aves les formalités lourdes en moins. Autrement dit, vous devez commencer par installer l’application et ouvrir votre compte. Cette procédure ne nécessite ni déplacement ni rendez-vous, et prend moins de trois minutes.

La Carte de Crédit CanB - Voici Comment en Faire la Demande

Après téléchargement de l’application CanB, vous pouvez préparer les pièces requises, à commencer par un justificatif d’identité. Avec votre téléphone, photographiez ou scannez votre carte d’identité, passeport ou titre de séjour français. Une fois le compte validé, vous pouvez passer à l’étape suivante.

Demander la carte à proprement parler consiste à sélectionner cette option sur l’application. Vous devrez alors téléverser un autre justificatif d’identité. L’image d’une carte bancaire à votre nom peut également suffire.

Délai de Livraison

Néobanque oblige, vous devez nécessairement passer par Internet pour trouver les différents moyens de créer votre compte. Heureusement, les applications sont disponibles sur iOS et Android ; vous avez juste à choisir le système d’exploitation mobile correspondant à votre téléphone, et à vous lancer.

Il vous restera ensuite à attendre tranquillement que votre carte vous soit livrée à domicile dans les 4 à 5 jours. Pour information, vous devez être un particulier majeur vivant en France métropolitaine ou DOM-TOM pour être éligible. La condition d’une résidence fiscale en France est également impérative.

Entrer en Contact avec CanB

CanB ou Tech For Change SAS étant une entreprise virtuelle, elle ne possède officiellement pas d’adresse physique réelle. Néanmoins, un service client est bel et bien à votre écoute en cas de besoin.

La Carte de Crédit CanB - Voici Comment en Faire la Demande

Pour les contacter, le moyen le plus simple consiste à remplir le formulaire prévu à cet effet, et disponible sur la plateforme. L’interface est facile à renseigner, et il vous suffit de cliquer sur le bouton Envoyer pour soumettre votre requête.

Les conseillers clients vous répondront par e-mail dans les plus brefs délais. En cas d’urgence, vous pouvez également leur indiquer un numéro de téléphone sur lequel ils peuvent vous rappeler.

Technologie Rapide

À l’ère d’Internet, CanB exploite également les moyens de communication les plus en vogue. Si vous n’avez pas la patience d’attendre une réponse par mail, vous pouvez opter pour le tchat.

Pour y accéder, vous vous rendez sur la même interface que pour le formulaire. Vous trouverez en bas à droite un bouton Aide. Cliquez dessus, vous ouvrirez une fenêtre de discussion instantanée. Vous pourrez alors correspondre en temps réel avec un conseiller client.

Conclusion

Pour se démarquer des cartes bancaires habituelles, CanB a eu la bonne idée d’intégrer un programme particulier à sa proposition. Sans l’engager, la carte permet à son titulaire d’effectuer des actions en faveur de la planète et des communautés. De plus, elle offre le meilleur compromis pour le rapport coûts/avantages, avec le minimum de frais recensé.

Vous devez cependant prendre connaissance des conditions générales d’utilisation de la carte avant de la demander. Bien que la plupart des services soient gratuits, il se pourrait que certaines rubriques puissent vous réserver des surprises.

References

CanB

PUBLICITÉ