La Carte de Crédit Enjoy – Apprenez Comment la Demander

Les institutions financières rivalisent de créativités et de propositions pour attirer la clientèle. La mise en place de nouveaux systèmes, plus modernes, figure également parmi les offensives de charme. La récente tendance des néobanques gagne ainsi les sociétés déjà bien implantées dans le domaine de l’argent. Cette stratégie semble d’ailleurs bénéfique dans les deux sens. D’un côté, elle aide les organismes banquiers à rester dans l’air du temps, en s’ouvrant à de nouveaux clients. De l’autre, elle permet aux consommateurs de plus en plus jeunes de profiter de services à la hauteur des technologies.

La Caisse d’Épargne a compris l’importance de cette adaptation, et s’est rapidement décidée à aller de l’avant. Parmi les plus anciennes sociétés monétaires, elle se trouve aujourd’hui dans la liste des plus modernes également. Elle met plusieurs solutions d’utilisation à la disposition de ses clients. En plus des services classiques, l’offre Enjoy représente l’un des moyens les plus pratiques pour effectuer des opérations bancaires.

PUBLICITÉ
  • Enjoy : de Quoi S’agit-il ?
  • Avantages et Inconvénients de la Carte Enjoy
  • Frais Relatifs à la Carte Enjoy
  • Comment Demander la Carte Enjoy ?
  • Contacter le Service Client pour la Carte Enjoy

La Carte de Crédit Enjoy - Apprenez Comment la Demander

Enjoy : de Quoi S’agit-il ?

Il importe avant tout de savoir qu’Enjoy est une offre de prestations financières proposée par la Caisse d’Épargne (CE). Active depuis 2018, elle ambitionne de faciliter le suivi et la réalisation de vos opérations bancaires avec son assistance digitale. Tout peut s’effectuer à partir de votre smartphone, par l’intermédiaire d’une application mobile dédiée.

La Carte de Crédit Enjoy - Apprenez Comment la Demander
Source : cartedecredit

Cette solution regroupe une bonne partie de toutes les offres classiques données par la CE. En gros, vous avez accès à l’ensemble des produits et services de cette enseigne. Il s’agit essentiellement de diverses propositions d’épargne, d’assurances et de crédit pouvant être utiles dans votre vie. Vous pouvez alors consulter et suivre vos opérations sur Internet, par l’intermédiaire de l’appli.

Enjoy représente une offre bancaire à coûts modérés de la CE, à contracter uniquement en ligne. Elle vous octroie par conséquent une application et un espace web dédié, pour la gestion de vos finances. La vérification de votre solde en temps réel, ou l’exécution d’opérations classiques figurent par exemple parmi les plus basiques.

L’offre inclut par ailleurs la mise à disposition d’une carte de crédit Visa Classic, matérialisé par la carte Enjoy. Celle-ci se caractérise par son principe à contrôle de solde. Autrement dit, une vérification du montant disponible sur la carte s’effectue systématiquement, avant toute opération de paiement. L’objectif consiste à vous éviter toute situation de découvert.

Spécificités de la carte Enjoy

Contrairement à la plupart des banques en ligne, la carte Enjoy met en avant un argument de poids. La possession de ce support monétique vous donne en effet l’accès à des possibilités de crédit. La passerelle entre l’offre et la CE vous permet d’échanger avec un conseiller, avec obtention à terme d’un financement.

Par ailleurs, les services habituels sont tous opérationnels. Les retraits gratuits dans les distributeurs sont valables partout en France. Le mode de règlement mobile est également disponible, avec l’utilisation de Samsung Pay, Apple Pay, et Paylib sans contact.

Avantages et Inconvénients de la Carte Enjoy

La carte Enjoy répond au besoin de ceux qui recherchent un moyen simple de disposer d’une offre bancaire complète. En effet, être titulaire de cette carte signifie que vous possédez un compte, un chéquier et une agence. La réalisation des opérations classiques devient donc possible.

La Carte de Crédit Enjoy - Apprenez Comment la Demander

Avec Enjoy qui vous est ouverte grâce à la carte, vous pouvez profiter des fonctionnalités mises à votre service par la banque en ligne. Vous évoluerez ainsi dans un monde plus avancé par rapport au processus du réseau habituel.

La capacité de procéder à un virement instantané constitue également un atout intéressant. Le déplacement vers une agence, ou encore les contraintes d’horaires disparaissent. Vous n’avez plus besoin d’attendre l’ouverture du bureau de représentation, il vous suffit d’aller sur la plateforme connectée.

Enfin, même si elle s’apparente plutôt au fonctionnement d’une néobanque, la possession de la carte Enjoy donne accès au classique. Vous pouvez ainsi vous rendre en agence pour effectuer un dépôt de chèque, ou pour encaisser du liquide au guichet. Cette offre non proposée par les banques en ligne constituent un véritable avantage pour ceux qui galèrent avec les applications virtuelles.

Les Points Faibles

L’utilisation gratuite de la carte Enjoy concerne uniquement les machines de la CE. Dès qu’il s’agit d’un distributeur appartenant à une autre banque, vous serez systématiquement taxé sur chaque transaction. De plus, les opérations illimitées sont plafonnées à un certain montant, en fonction du guichet automatique et du lieu d’exécution.

Par ailleurs, certaines fonctionnalités ne semblent pas totalement au point. Cette remarque concerne notamment l’espace client, dont la plateforme reste la même pour toutes les offres de la CE. Vous pouvez ainsi tomber sur certaines incohérences, pour entrer en contact avec un conseiller par exemple.

Frais et Limites Relatifs à la Carte Enjoy

La CE ayant les jeunes comme principales cibles, la carte Enjoy veut figurer dans la liste des meilleurs choix. Son premier atout se représente par un frais unique indiqué de 2 euros par mois, soit 24 euros l’année. En se basant sur cette information simple, il s’agit de l’une des cartes les moins chères en termes de coûts.

La Carte de Crédit Enjoy - Apprenez Comment la Demander

L’usage se montre néanmoins beaucoup moins libre qu’il n’y paraît. En effet, la CE indique que chaque retrait avec sa carte vous coûtera zéro euro de frais. Mais il faut savoir que cet avantage sera valable uniquement sur les distributeurs de la Caisse d’Épargne. Comme il s’agit d’une carte Visa, vous pouvez l’utiliser sur tous les guichets automatiques du même réseau. Mais chaque opération vous sera taxée à 1 euro à ce moment.

Limites

Les retraits sont indiqués être gratuits et illimités dans tous les distributeurs de la CE. Vous devez malgré tout savoir qu’il existe un plafond de 300 euros pour sept jours consécutifs. Par ailleurs, vous avez le droit à trois retraits par mois sur les autres guichets automatiques de billets. Cette condition est valable en France et dans toute la Zone Euro.

Dans le sens opposé, les paiements sans frais fonctionnent dans toute la Zone Euro. Seulement, vous serez aussi plafonné à 1200 euros par mois, toujours avec le contrôle de solde systématique.

Comment Demander la Carte Enjoy

La carte Enjoy fait partie d’une offre de la Caisse d’Épargne. Celle-ci inclut le compte, la carte, l’application, un conseiller en ligne et le paiement mobile pour 2 euros par mois. Afin de posséder la carte, le premier pas consiste alors à créer un compte bancaire Enjoy.

La Carte de Crédit Enjoy - Apprenez Comment la Demander

Pour ce faire, rendez-vous sur le site officiel de la CE. Sur la page d’accueil, un clic sur la rubrique Ouvrir mon compte vous redirige vers un formulaire. Renseignez les champs indiqués, à savoir avec vos informations personnelles. Une deuxième page apparaît en appuyant sur Suivant, pour introduire vos coordonnées physique, téléphonique et électronique.

La troisième étape consiste à télécharger vos pièces. La banque en ligne requiert le téléversement de deux pièces d’identité et d’une attestation de logement. Un justificatif de revenus, ainsi qu’un RIB sont également nécessaires. Il vous reste ensuite à signer votre contrat électroniquement. Un code de confirmation envoyé par sms sur votre téléphone vous permettra de tout valider.

Disponibilité de la Carte

La dernière étape pour l’ouverture du compte nécessite un approvisionnement. Un premier versement de 50 euros minimum vous sera demandé, pour compléter la création.

Lorsque votre compte est officiellement ouvert, vous pouvez immédiatement utiliser tous les services auxquels vous avez souscrit. Quant à la carte bancaire, elle arrivera chez vous dans les prochains jours, par voie postale.

Contacter le Service Client Pour la Carte Enjoy

Compris dans le forfait que propose l’offre Enjoy, l’assistance d’un conseiller dédié peut s’avérer être utile. Le moyen le plus simple consiste à vous identifier sur votre espace client, et à remplir le formulaire de réclamation. Vous avez aussi l’option de demander un rendez-vous avec votre assistant.

La Carte de Crédit Enjoy - Apprenez Comment la Demander

Pour une urgence plus forte, recourez à votre application mobile et identifiez-vous. Cliquez Contact, puis sur le nom de votre conseiller, en haut de l’écran. Vous aurez alors le choix entre l’appeler ou lui envoyer un message.

Méthode Classique

Si vous avez la moindre difficulté avec la technologie, les moyens classiques peuvent toujours aider. Il vous suffit d’expédier une lettre à l’adresse du siège social de la CE. Celui-ci est sis au 50, avenue Pierre Mendès France, 75201 Paris Cedex 13.

Dans tous les cas, le service client reste exemplaire en matière de réactivité et de suivi. En effet, affecté dès l’ouverture du compte, le conseiller n’hésitera pas à vous contacter en premier en cas d’anomalie.

Conclusion

La configuration du compte Enjoy vise avant tout à initier les plus jeunes en âge d’effectuer des opérations bancaires. La facilité d’ouverture, ainsi que la composition de l’offre vous donnent l’accès à tous les services, dont le prêt.

Quoi qu’il en soit, la gratuité reste relative, en fonction de vos desseins d’utilisation de la carte. Une lecture préalable de la réglementation de la CE s’impose avant de prendre un engagement risqué.

References

carte Enjoy

PUBLICITÉ