La Carte de Crédit FF Voile – Découvrez Ses Avantages

Les passionnés de sports nautiques ont une carte qui leur ressemble. Il s’agit de la carte de crédit FF Voile de la Banque Populaire Grand Ouest. À part les services d’assurance et d’assistance, elle vous fait bénéficier de réductions spéciales dans les magasins partenaires.

Quelles sont les spécificités de la carte de crédit FF Voile, et quelles procédures suivre, pour en faire la demande ? Découvrez tous les avantages qu’elle vous offre, et apprenez à l’utiliser dans votre quotidien.

PUBLICITÉ
  • Les Caractéristiques de la Carte de Crédit FF Voile
  • Le Crédit Renouvelable Associé à la Carte FF Voile
  • Comment Demander la Carte FF Voile ?
  • Comment Contacter la Banque Populaire Grand Ouest ?
  • Conclusion

La Carte de Crédit FF Voile - Découvrez Ses Avantages

Les Caractéristiques de la Carte de Crédit FF Voile

Il s’agit d‘une carte Visa, utilisable pour réaliser des paiements, des retraits, des virements, ainsi que des prélèvements automatiques. La carte peut être associée au crédit renouvelable Facelia, si vous le souhaitez, mais ce n’est pas une obligation.

La Carte de Crédit FF Voile - Découvrez Ses Avantages
Source : labanquebleue

Avec cette carte, vous avez droit à des réductions jusqu’à -40% chez les partenaires de la Banque Populaire Grand Ouest. Vous pouvez ainsi profiter de prix préférentiels, pour vos achats divers : les vêtements, les équipements, les voyages, les médias, etc.

Selon vos dépenses, vous avez le choix entre payer au comptant ou à crédit. Tout dépend du montant de l’achat, et de la valeur disponible dans votre réserve de crédit. Il s’agit des opérations réalisées en France.

Le choix du mode de paiement se fait au moment où vous réglez vos dépenses. L’option par défaut est le paiement au comptant. Il faut donc apporter les précisions, si vous avez envie de garder votre crédit pour d’autres besoins.

Les Options Disponibles de la Carte FF Voile

La Banque propose 2 types de cartes FF Voile : la carte Visa Classic Voile et la carte Visa Premier Voile. La carte Visa Classic Voile permet de retirer jusqu’à 500 euros par jour, et dépenser jusqu’à 1 500 euros pendant une période de 2 semaines.

La carte Visa Premier Voile autorise des retraits équivalant à 900 euros par jour, et des paiements jusqu’à 4 500 euros pendant 15 jours. Les deux cartes sont associées à un programme d’assistance et d’assurance. Le remboursement des frais médicaux va jusqu’à 11 000 euros pour un Visa Classic Voile, et jusqu’à 155 000 euros pour un Visa Premier Voile.

Un décès accidentel est indemnisé jusqu’à 46 000 euros pour le titulaire d’un Visa Classic Voile, et jusqu’à 310 000 euros pour un Visa Premier Voile. Celui-ci vous fait bénéficier d’un dédommagement, en cas de retard d’avion ou de bagages.

Le Crédit Renouvelable Associé à la Carte FF Voile

Le crédit est une option qui peut être associée à la carte. Il vous permet de faire un choix lors d’une transaction, que ce soit pour un paiement ou un retrait. Au moment de payer, sur le terminal du fournisseur, vous pouvez opter pour l’utilisation du crédit, ou le paiement à partir de vos propres fonds.

La Carte de Crédit FF Voile - Découvrez Ses Avantages

Le même procédé est valable, lorsque vous réalisez un retrait dans un distributeur automatique. Vous pouvez choisir entre puiser dans le crédit renouvelable ou retirer votre propre argent. Le service est également possible pour les paiements en ligne, ou à partir d’un appareil mobile.

La carte devient un moyen de paiement classique, si vous payez avec votre argent. Le montant dépend de ce qui est disponible sur votre compte bancaire. Évidemment, si vous utilisez le crédit, il faudra tenir compte des conditions de remboursement mentionnées dans votre contrat.

La garantie achat est valable pour les biens achetés avec le crédit renouvelable. Si vous avez déjà souscrit au crédit Facelia, avant d’avoir la carte, il ne reste qu’à associer celle-ci à votre crédit. La gestion et l’utilisation du crédit seront ainsi facilitées.

Ce Qu’il Faut Encore Savoir sur la Carte FF Voile

La carte étant destinée aux amateurs de sports nautiques, ceux-ci bénéficient d’un remboursement de la licence voile, ou de la licence d’un autre sport de la même famille. Le montant est limité à 56 euros. L’option concerne les nouveaux clients, plus précisément ceux qui ont souscrit pendant les 6 derniers mois.

Les autres tarifs d’utilisation de la carte FF Voile sont indiqués dans le contrat. Évidemment, seuls les montants mentionnés sont déduits, lorsque vous utilisez votre carte. Normalement, aucun autre coût n’est prélevé, à part les taux appliqués sur le montant du crédit que vous avez utilisé.

La gestion du remboursement du crédit peut se faire à travers l’agence en ligne Blue POP. Il suffit d’entrer dans votre espace personnel, à l’aide de vos identifiant et mot de passe. Chaque fin de mois, vous recevez un relevé de tout ce que vous avez dépensé.

Comment Demander la Carte FF Voile ?

Une fois que vous êtes fixé sur la carte que vous souhaitez demander, il suffit de cliquer sur le bouton correspondant. Il faudra spécifier si vous êtes déjà un client de la Banque ou non. Vous êtes redirigé vers un formulaire qui concerne vos informations personnelles : identité, adresse, date de naissance, etc.

La Carte de Crédit FF Voile - Découvrez Ses Avantages

Ensuite, validez vos données, en appuyant sur le bouton d’envoi. Vos informations seront envoyées à la Banque. Si votre compte se trouve dans un autre établissement, il faudra communiquer les renseignements correspondants, pour y associer votre carte.

Un conseiller vous contactera pour la suite de la procédure. Si vous voulez ajouter l’option de crédit Facelia, il faudra que votre situation financière vous le permette. La Banque effectuera les vérifications, avant de vous accorder votre carte de crédit FF Voile.

Avant de signer votre contrat, il faudra prendre connaissance de toutes les modalités d’utilisation de la carte, ainsi que du remboursement du crédit renouvelable. Les taux d’intérêt seront mentionnés dedans, ainsi que la possibilité de rembourser par anticipation.

Les Assurances Supplémentaires Liées à la Carte de Crédit

Ceux qui utilisent la carte de crédit bénéficient d’une assurance supplémentaire. Les articles achetés avec une garantie voient cette option augmenter d’un an de plus pour un Visa Classic Voile, avec une indemnisation jusqu’à 1 500 euros par an et par cas.

Pour une carte Visa Premier Voile, la garantie est prolongée de 2 ans, avec une indemnisation jusqu’à 2 000 euros pour une année, et pour un sinistre. En outre, les biens d’une valeur de 80 euros à 1 500 euros sont protégés contre le vol et le dommage. Le dédommagement est de 1 500 euros par sinistre, et 3 000 euros par an.

La garantie achat concerne les biens achetés de 80 euros à 1 000 euros, avec une carte Visa Classic Voile. Le dédommagement annuel est fixé à 1 000 euros par sinistre, et 2 000 euros pendant un an. Cette option est valable si l’incident se produit dans les 30 jours qui suivent la date de l’achat.

Comment Contacter la Banque Populaire Grand Ouest ?

La Banque Populaire Grand Ouest a son siège social au 15, boulevard de la Boutière, CS 26858, 35768 Saint-Grégoire. Pour joindre le standard général, appelez au 02 72 79 40 40. Vous pouvez également envoyer un email à l’adresse contact@bpgo.fr.

La Carte de Crédit FF Voile - Découvrez Ses Avantages

Si vous souhaitez rencontrer un conseiller, il est préférable de vous approcher de l’agence la plus proche. Pour localiser celle-ci, il suffit d’utiliser l’outil dédié, et taper votre adresse ou votre ville. En cliquant sur le bouton de recherche, vous obtenez la liste des agences à proximité.

Vous avez la possibilité de préciser si vous avez besoin d’une agence qui ouvre le samedi. En choisissant une agence, vous avez l’adresse physique, et les coordonnées téléphoniques. Avant de vous déplacer, prenez un rendez-vous avec un conseiller.

Une page de FAQ est disponible, sur le site de la Banque, où vous trouverez toutes les informations sur la carte de crédit FF Voile et les autres services offerts. Cliquez sur le bouton de chat, si vous aimeriez avoir une conversation directe avec un assistant virtuel.

Comprendre le Fonctionnement de Blue POP

Blue POP est l’agence en ligne de la Banque Populaire Grand Ouest. Tous les services y sont proposés, et vous avez un conseiller dédié, qui répond à toutes vos questions. Le conseiller se charge également de vous guider, si vous avez besoin de choisir une carte FF Voile.

Le service est disponible à tout moment, et vous avez la possibilité de réaliser des opérations bancaires via Blue POP. À travers ce système, vous pouvez programmer une visioconférence avec votre conseiller, si vous le souhaitez.

Blue POP vous permet de souscrire à un service, tel l’abonnement à une carte de crédit. Vous pouvez y rechercher une agence, planifier un rendez-vous, ou envoyer directement un email au conseiller. Bref, c’est une banque complète à distance.

Conclusion

La carte de crédit FF Voile offre plein d’avantages pour les amateurs de sports nautiques. En effet, la licence voile est remboursée pour ces derniers. Cependant, cela n’empêche pas les autres utilisateurs de souscrire à cette carte, pour profiter des autres avantages, telles les réductions chez les commerçants partenaires, les assurances, etc.

La carte est liée au crédit renouvelable Facelia. Cela vous donne la possibilité de choisir entre le paiement au comptant ou à crédit, pour toutes vos opérations bancaires. Même pour les retraits, c’est possible, à condition de le préciser lors de la transaction. Et il faut être conscient qu’un crédit doit être remboursé. De ce fait, lisez les conditions générales avec attention.

References

carte

PUBLICITÉ