La Carte de Crédit Helios – Comment L’obtenir ?

La carte de crédit Helios symbolise le moyen de paiement durable. D’ailleurs, son promoteur, la Banque Helios se distingue par son engagement aux projets verts. La carte est proposée sous 3 différentes formules, et permet de réaliser toutes les opérations bancaires.

Quelles sont les particularités de la carte de crédit Helios, et comment la demander ? Nous vous livrons tous les détails sur cette carte, dans cet article. Découvrez comment en profiter, tout en participant à la protection de l’environnement.

PUBLICITÉ
  • Les Caractéristiques de la Carte Helios
  • Les Différentes Offres Helios
  • Les Frais D’utilisation de la Carte Helios
  • Comment Souscrire à la Carte Helios ?
  • Comment Entrer en Contact avec un Conseiller Helios ?
  • Conclusion

Les Caractéristiques de la Carte Helios

La carte Helios appartient à la famille des cartes Visa, utilisables en France et dans le monde. Vous pouvez vous en servir pour réaliser des achats directement auprès des commerçants, ou en ligne. Partout où vous êtes, il vous est possible d’effectuer des retraits d’espèces dans les distributeurs automatiques.

Source : Helios

La gestion peut se faire à travers l’application mobile Helios, ou dans l’espace client, disponible sur le site de la Banque Helios. Les virements sont à réaliser à travers ces deux outils. La carte Helios est associée à un compte avec un IBAN allemand, mais vous n’êtes pas obligé d’y domicilier vos revenus.

La carte est en bois, du moins pour la formule dédiée aux jeunes de 18 ans à 23 ans, et celle liée au compte courant. Elle comporte 80% de bois, ce qui fait d’elle la première carte responsable. Les cartes du compte commun sont en plastique recyclé.

Pour les deux premières options, des cartes virtuelles sont disponibles pour les paiements sur internet. Une carte virtuelle est destinée à une seule utilisation. L’objectif est de sécuriser le paiement, tout en préservant les données de votre carte.

Les Autres Avantages de la Carte Helios

Toutes les transactions réalisées sont reportées instantanément sur l’application mobile, et dans l’espace client. Vous recevez une notification, après chaque opération. Les marchands partenaires écoresponsables proposent des réductions spéciales pour les utilisateurs de la carte Helios.

À partir du moment où vous ouvrez un compte Helios, vous participez à des projets liés à la protection du climat. En effet, l’argent déposé sur le compte n’y est pas conservé. Chaque euro est investi dans les projets verts.

Helios prône la transparence dans cet investissement. Vous avez donc la possibilité de suivre l’évolution de ces projets sur le site de la banque. Chaque opération que vous réalisez a également un impact sur l’environnement.

Les Différentes Offres Helios

Helios propose 3 types de comptes, tous associés à une carte Visa Classic : le compte jeune, le compte courant, et le compte commun. Le compte jeune est réservé aux jeunes de 18 ans à 23 ans, moyennant un abonnement mensuel de 3 euros. Il donne droit à une carte en bois, et à des cartes virtuelles.

Par rapport au compte jeune, le compte courant offre plus de retraits gratuits. Les frais mensuels s’élèvent à 6 euros. Quant au compte commun, il permet d’avoir 2 cartes en plastique recyclé, pour un abonnement de 3 euros par personne.

Avec ces 3 comptes, vous pouvez communiquer du lundi au samedi avec un conseiller dédié. En cas d’urgence, tels un vol ou une perte de la carte, vous avez accès à un canal prioritaire. Dans l’application mobile, vous pouvez gérer votre budget, en classifiant les dépenses.

À chaque transaction, vous devez passer par une double authentification, pour éviter l’utilisation frauduleuse de votre carte. L’accès à l’application est soumis à 3 niveaux de vérification. L’ouverture de compte se fait en moins de 5 minutes sur l’application mobile.

Comment Ouvrir un Compte Helios ?

Pour ouvrir un compte Helios, il faudra d’abord installer l’application mobile sur votre smartphone ou sur une tablette. La procédure se fera entièrement en ligne dans l’application. En cliquant sur le bouton d’ouverture, il vous est demandé d’entrer une adresse email valide.

Après vérification de votre adresse email, vous devriez fournir les informations concernant votre identité, votre date et votre lieu de naissance, votre situation professionnelle, et votre adresse. Ensuite, vous passez par une étape de vérification de votre identité.

Pour la vérification, suivez le processus, et mettez-vous face à la caméra de votre téléphone. Une fois que votre demande est validée, prévoyez un virement de 30 euros, pour confirmer l’ouverture de votre compte Helios.

Les Frais D’utilisation de la Carte Helios

En zone euro, les paiements chez les fournisseurs n’entraînent aucuns frais. Il en est de même pour les virements et les prélèvements automatiques. Vous avez droit à 5 retraits gratuits par mois, sauf si vous avez un compte jeune, qui vous fait bénéficier de 2 retraits gratuits.

Les retraits supplémentaires, en zone euro, sont soumis à une commission de 0,85 euro par opération. En dehors de la zone euro, chaque paiement est facturé à un montant correspondant à 1% de la valeur de la transaction. En outre, le taux de change est appliqué.

Pour les retraits hors zone euro, il faut prévoir une commission de 1,5 euro, avec 1% du montant. Les virements SEPA ne sont pas plafonnés. La carte Helios ne permet pas d’effectuer des virements non SEPA.

Les Plafonnements de la Carte Helios

Vous avez le droit de dépenser jusqu’à 3 000 euros par mois, avec un montant ne dépassant pas 2 000 euros en une seule journée. Ce plafonnement est valable pour les paiements et les retraits, chez les commerçants directs ou en ligne.

Le premier jour de chaque mois, le compteur de vos plafonds est remis à jour. La configuration est automatique, mais vous pouvez vérifier l’état dans l’onglet correspondant, sur l’appli ou dans l’espace personnel.

Comment Souscrire à la Carte Helios ?

Une fois que vous avez votre compte Helios, vous n’avez plus besoin d’effectuer une demande supplémentaire. Vous avez droit à la carte qui correspond à votre formule d’abonnement. La carte sera prête environ 10 jours ouvrables après votre souscription.

Gardez votre pièce d’identité à portée de main pendant l’inscription. À un certain moment, il vous sera demandé de pointer la caméra de votre smartphone sur ce document. Le principe est de comparer la photo sur la pièce avec votre image.

La vérification de l’identité prend normalement quelques minutes. Parfois, selon la pièce d’identité que vous avez présentée, et selon le pays d’appartenance, la banque a besoin de plus de temps. Dans tous les cas, vous serez notifié, dès que votre demande a été acceptée.

Helios accepte les pièces d’identité provenant des pays de l’Europe, de l’Asie, de l’Amérique. Vous en trouverez la liste sur le site de la banque. Assurez donc votre pièce émane de l’un de ces pays, avant de commencer la procédure de souscription.

Les Autres Conditions D’éligibilité

La carte Helios est dédiée uniquement aux personnes qui habitent en France, au Luxembourg, et en Belgique. Lors de la souscription, l’adresse que vous communiquez est vérifiée automatiquement par le système. Il se peut que vous deviez fournir un justificatif de résidence.

Même si la procédure de souscription se fait en ligne, vous ne pourrez avoir la carte Helios, si vous résidez en dehors de ces pays. Ces pays sont francophones, car les services de la banque Helios sont en français.

Comment Entrer en Contact avec un Conseiller Helios ?

Helios SA a son siège social au 2, rue du Plateau, 75019 Paris. Il s’agit d’une banque digitale responsable, affiliée à Solarisbank. Pour envoyer un email, adressez-le à contact@helios.do. Sur le site de la banque, vous pouvez cliquer sur le bouton de chat, pour communiquer avec un conseiller.

Les conseillers de la banque Helios sont des êtres humains. Vos requêtes sont donc traitées individuellement. Vous ne risquez pas de recevoir des réponses automatiques. Consultez également la page de FAQ sur les questions relatives à l’utilisation de la carte Helios ou du compte.

Les services étant 100% en ligne, vous avez accès à votre compte dans l’espace client. Vous pouvez y entrer à travers le navigateur de votre ordinateur, ou en utilisant l’application mobile. Il suffit de passer par le système d’authentification.

La banque Helios est présente sur les réseaux. Vous avez la possibilité de la suivre sur Facebook, LinkedIn, et Instagram. Sur ces plateformes vous êtes au courant de toutes les nouveautés, et vous pouvez aussi poser vos questions, éclaircir vos doutes.

Comprendre les Fonctionnalités de L’application Mobile Helios

L’application vous permet de réaliser un virement. Il suffit d’ajouter le nom du bénéficiaire et son IBAN. Si vous voulez changer de formule de compte, c’est possible dans l’application. Vous pouvez changer un compte courant en compte commun, ou l’inverse.

Dans votre compte, mettez à jour vos informations personnelles. Il est également possible de changer le code d’authentification à 6 chiffres, pour mieux sécuriser votre compte et votre carte. Par contre, l’adresse email ne peut être modifiée, car votre compte y est associé directement dès son ouverture.

Organisez vos dépenses, selon leur catégorie. Configurez des prélèvements automatiques pour les paiements réguliers. Paramétrez aussi toutes les notifications que vous souhaitez recevoir, pour mieux contrôler votre compte.

Conclusion

Si vous voulez un moyen de paiement responsable, la carte Helios est tout indiquée. En effet, chaque euro que vous dépensez ou que vous déposez participe à des projets en faveur du climat. La gestion du compte carte s’effectue entièrement en ligne, à travers l’application.

Avant de souscrire, prenez connaissance des coûts d’utilisation de la carte, surtout au niveau des retraits et des opérations en dehors de la zone euro. Pensez également aux frais d’abonnement qui sont appliqués à toutes les formules de compte. Par conséquent, lisez les conditions générales avec attention.

PUBLICITÉ