La Carte de Crédit Orchestra de Sofinco – Comment en Faire la Demande ?

Une carte de crédit vous permet de vous déplacer partout, en gardant une bonne partie de vos finances accessibles. Elle vous laisse ainsi à subvenir à un besoin imprévu ou compulsif, en fonction des situations. Cet accessoire de paiement est disponible aux consommateurs depuis presque un demi-siècle. Son utilisation largement vulgarisée propose même plusieurs nouveaux services à son propriétaire, en plus des opérations classiques de règlement.

Les différents établissements, notamment les banques et autres institutions financières rivalisent de créativité pour se tailler la part du lion. Parmi les grands acteurs de cet univers monétaire figure Sofinco, un organisme vieux de plusieurs décennies qui a bien évolué. Cette banque renforce aujourd’hui sa position en permettant l’usage de la carte de crédit Orchestra, entre autres propositions. Les principaux détails relatifs à cette offre sont expliqués ci-après.

PUBLICITÉ
  • Petite Histoire de Sofinco
  • La carte Orchestra de Sofinco
  • Avantages de la Carte de crédit Orchestra
  • Procédures D’obtention de la Carte Orchestra
  • Contacter Sofinco
  • Conclusion

La Carte de Crédit Orchestra de Sofinco - Comment en Faire la Demande ?

Petite Histoire de Sofinco

Cet établissement aujourd’hui bien connu du microcosme financier français a parcouru un long chemin qui débuté en période d’après-guerre. Les déboires de la Seconde Guerre mondiale pesaient alors sur la plupart des ménages français.

La Carte de Crédit Orchestra de Sofinco - Comment en Faire la Demande ?
Source : Journaldunet

La Fédération nationale de l’ameublement a lancé une initiative pour aider les Français à accéder aux nouveaux équipements. En 1951 naquit alors Sofinco, un organisme de crédit dont l’objectif consistait à appuyer la reconstruction. Son principal fonctionnement visait à fournir aux habitants de l’Hexagone la possibilité de s’acheter des accessoires ménagers neufs.

Les premières opérations ont été couronnées de succès, avec l’adhésion d’un nombre impressionnant de consommateurs pour le principe. Cette solution parmi tant d’autres a permis à la France de se reconstruire. Elle a surtout donné aux intéressés la possibilité de se débarrasser du matériel archaïque pour s’en payer de nouveaux.

Cette offre perdure jusqu’à nos jours, avec un large choix de propositions qui concerne de nombreux domaines. Sofinco bénéficie de l’expérience des temps passés, et des preuves faites en périodes de crise. Cette histoire lui permet d’effectuer aujourd’hui encore une bonne partie des opérations pécuniaires de la France.

En Quelques Dates

Sofinco existe officiellement en 1951, mise en place par la Fédération française de l’ameublement. L’institution agit sous divers nom, avant de se fixer pour Banque Sofinco, après sa nationalisation, en 1982. Cinq ans plus tard, elle passe par la case privatisation, en 1987.

Rachetée en 1999 par le Crédit Agricole, elle en représente une filiale à 100 % en 2000. Elle propose désormais toutes les offres du groupe, sans oublier ses prestations originelles de crédit à la consommation. Dix ans après, il change de nom pour devenir CA Consumer Finance. La dernière grande date à retenir concerne sa fusion avec Finaref en 2013. Les idées restent cependant les mêmes, entre autres la fourniture de cartes de crédit pour les divers besoins des clients.

La Carte Orchestra de Sofinco

La société continue à respecter sa philosophie de base, à savoir offrir aux Français la possibilité de s’équiper facilement. Elle reste malgré tout à la page des développements de la technologie actuelle, mais aussi de l’augmentation des besoins.

La Carte de Crédit Orchestra de Sofinco - Comment en Faire la Demande ?
Source : capitaine-credit

Un segment de marché en perpétuelle croissance se matérialise par exemple par l’industrie de l’habillement enfant et adolescents. L’enseigne Orchestra s’est démarquée dans ce domaine, en se spécialisant dans le prêt-à-porter pour la tranche d’âge de zéro à quatorze ans. Elle a également lancé Prémaman en 2012, une ligne de vêtements à l’attention des femmes enceintes.

À l’instar des meubles et équipements électroménagers, Sofinco propose aujourd’hui une carte de crédit qui vous ouvre les portes d’Orchestra. La carte de crédit Orchestra vous permet de subvenir à vos besoins en habillement de future maman. Vous pouvez même programmer vos achats d’articles de puériculture dans l’un des plus grands magasins spécialisés en la matière.

Les Autres Cartes Sofinco

La carte Orchestra constitue une possibilité parmi tant d’autres avancées par Sofinco. Le financement pour l’équipement étant le principe de base, diverses enseignes ont également intégré l’idée. Selon vos besoins, vous pouvez ainsi opter pour une carte Darty, une carte Fnac ou une carte Ikea.

Sofinco matérialise aussi une banque à part entière, et vous propose les services classiques en matière de carte de crédit. Si vous voulez une liberté totale dans votre utilisation, vous pouvez choisir la carte Visa Sofinco. Celle-ci vous indique les prestations habituelles de retrait et de paiement partout dans le monde, avec le réseau Visa.

Avantages de la Carte de Crédit Orchestra

La carte Orchestra est une carte de fidélité qui vous ouvre un accès à tous les avantages du club Orchestra. Vous noterez entre autres différents types de réductions sur les articles proposés en magasin. Dans ce contexte, vous pouvez par exemple bénéficier d’un rabais allant jusqu’à 50 % du prix, sur tous les vêtements. Cette offre est valable du 1er janvier au 31 décembre.

La Carte de Crédit Orchestra de Sofinco - Comment en Faire la Demande ?

Vous pouvez par ailleurs profiter d’une remise de 30 % sur les chaussures, ainsi que de 20 % sur les articles de puériculture. La carte Orchestra de Sofinco vous permet ainsi d’alléger considérablement votre budget lorsque vous vous préparez à devenir parent.

Un autre atout de cet outil de paiement se caractérise par la souplesse du choix de règlement. En effet, vous avez la possibilité d’effectuer vos achats au comptant, à crédit, ou avec les deux solutions combinées. Vous pouvez par conséquent user d’un crédit pour une somme importante, et disposer d’un solde normal pour des dépenses quotidiennes.

Le Point sur L’assurance

Un point intéressant à soulever concerne la possibilité de contracter une assurance. Bien qu’elle ne soit pas du tout obligatoire, elle peut aider de manière considérable pour les difficultés imprévues. Elle s’occupe de la prise en charge des coûts restants en cas de décès ou d’invalidité. La couverture garantit également les paiements pendant un an, si la carte est accidentellement détruite. Enfin, elle intègre une assistance parentale, ainsi qu’une aide à la recherche de gardes d’enfants, entre autres.

Quoi qu’il en soit, vous pouvez ignorer l’option assurance, sachant qu’elle n’est proposée que de manière facultative. Et pour cause, les frais y afférents ne sont pas forcément des plus avantageux.

Procédures D’obtention de la Carte Orchestra

Contrairement à la plupart des cartes de crédit existantes, celle proposée par Sofinco pour Orchestra ne s’obtient pas en ligne. La compagnie bancaire s’occupe en effet de la gestion financière de l’offre, mais c’est le magasin qui se charge de sa distribution.

La Carte de Crédit Orchestra de Sofinco - Comment en Faire la Demande ?

Vous devez de ce fait vous rendre auprès du point de vente le plus proche de chez vous pour réclamer votre carte. Heureusement, l’enseigne possède des représentations dans toute la France. Vous pouvez aussi aller sur le site officiel de la société et chercher le magasin localisé dans votre ville.

Après avoir effectué les formalités d’usage pour la demande, votre carte vous sera expédiée à votre adresse. En même temps, vos identifiants seront disponibles en ligne sur Sofinco.fr. Pour information, votre programme de fidélité à Orchestra sera directement inclus à votre outil de paiement, si vous êtes membre du club. Ce rattachement n’interfèrera cependant pas lors d’un renouvellement de vos avantages.

Comme toute souscription à un service financier, des pièces personnelles seront nécessaires pour valider votre demande. Vous devrez vous munir en premier lieu d’une pièce d’identité valable, comme une carte d’identité ou un passeport. Un justificatif de domicile à votre nom est aussi requis. Une copie de votre relevé d’identité bancaire à la même adresse est également utile. Enfin, n’oubliez pas l’essentiel : une preuve de revenus réguliers et permanents, comme un bulletin de paie ou une fiche de pension.

Coûts et Frais de la Carte Orchestra

La plupart des cartes Sofinco étant destinées à des fins de crédits à la consommation, leur acquisition reste généralement gratuite. Cependant, des frais peuvent être facturés en parallèle, en fonction du type de carte que vous avez choisie.

En ce qui concerne l’offre Orchestra, une condition s’impose. Vous devez impérativement vous inscrire au club Orchestra, dont la cotisation annuelle s’élève à 30 euros. Hormis les retraits ou paiements hors zone euro, toutes les opérations effectuées avec la carte Orchestra sont gratuites.

Prise de Contact

La carte Orchestra est délivrée par l’enseigne du même nom, vous pouvez l’obtenir dans le magasin de votre localité. Concernant l’aspect financier, vous devez en référer à Sofinco. Le moyen le plus simple et le plus rapide reste le téléphone. Deux options sont possibles, à savoir le 0 974 502 504 ou le 3266 – appel surtaxé de 0,25 € par minute. Ces deux numéros sont disponibles en semaine de 9 h à 18 h 30, et le samedi de 9 h 13 h. Un serveur vocal vous répond en dehors de ces horaires.

La Carte de Crédit Orchestra de Sofinco - Comment en Faire la Demande ?

Si vous préférez la technologie, il vous suffit de surfer sur le site web de Sofinco. Usez de l’application pour remplir le formulaire de contact, ou pour un rendez-vous avec un conseiller client.

Les Opérations Possibles

Les conseillers client sont à votre disposition pour diverses opérations, à commencer par les prises de renseignements. Ils vous assisteront dans l’établissement des différents dossiers utiles pour vos projets. Vous obtiendrez également les astuces pour l’utilisation optimale de votre carte Orchestra.

Contacter Sofinco vous permet de même de résilier votre carte en toute simplicité. Si la bonne vieille méthode postale vous intéresse, vous pouvez envoyer vos courriers à l’Agence Service clients Sofinco – BP 50075 – 77 213 Avon Cedex.

Conclusion

Comme d’autres moyens de paiement de la même catégorie, la carte de crédit Orchestra vous propose de faciliter votre vie. En plus de mettre votre argent à votre disposition à tout moment, elle ouvre encore la voie à divers financements.

Obtenir un crédit à partir de la carte Orchestra nécessite néanmoins une bonne connaissance des conditions y afférentes. Découvrez les offres et obligations qui vous incomberont ; assurez également votre capacité de payer, avant de vous engager.

References

site officiel de la sociétéOrchestra : vêtements enfants et bébés 0-14 ans, chaussures, future maman et puériculture

PUBLICITÉ