La Carte de Crédit Payoneer – Voici Comment la Demander

L’évolution technologique intervenue dans le milieu financier a permis de faciliter bien des opérations. Vous avez aujourd’hui la possibilité d’effectuer toutes sortes de transactions sur Internet. En général, disposer d’un compte bancaire réel pour s’y prêter constitue un impératif. Il est malgré tout envisageable d’envoyer ou de recevoir des paiements, sans forcément faire intervenir votre banque. Plusieurs plateformes virtuelles proposent des services en ce sens, avec plus ou moins de facilités.

Payoneer figure parmi les moyens actuellement disponibles dans cette catégorie. Si cette ressource logicielle se montre pratique dans de nombreux cas, elle n’est pas pour autant exempte de points faibles. Apprenez-en plus en poursuivant votre lecture. Vous pourrez ensuite décider si vous voulez ouvrir un compte, et comment y procéder.

PUBLICITÉ
  • Bases à Connaître sur Payoneer
  • Avantages et Défauts de la Carte Payoneer
  • Frais et Coûts D’utilisation de la Carte Payoneer
  • Étapes à Suivre pour Avoir la Carte Payoneer
  • Contacter Payoneer
  • Conclusion

La Carte de Crédit Payoneer - Voici Comment la Demander

Bases à Connaître sur Payoneer

Payoneer a été créée en 2005 par Yuval Tal, actuel Président Directeur Général de la société. D’autres investisseurs privés ont contribué avec cet ancien officier de l’armée israélienne, pour monter cette entreprise. Avec un capital de deux millions de dollars à ses débuts, elle se trouve actuellement en bonne position devant ses différents concurrents.

La Carte de Crédit Payoneer - Voici Comment la Demander

À ce jour, Payoneer a conquis une énorme part du marché des transactions. La raison est simple : elle a pris le statut de plateforme de paiements transfrontaliers. Pour les profanes, cette expression signifie qu’elle permet d’effectuer des règlements, et en recevoir comme au niveau local.

La principale force de Payoneer se retrouve au niveau de son envergure à l’international. Bien que son siège se trouve à New York, aux États-Unis, ses ramifications traversent le monde entier. Elle joue le rôle d’intermédiaire entre les entités payeuses et les bénéficiaires, situés de part et d’autre de la planète. Elle gagne son pain quotidien en rendant service à ces deux intervenants du marché économique.

La mise en place de la carte Payoneer facilite davantage les opérations. Conçu avec la collaboration de MasterCard, ce moyen de paiement fonctionne sur tous les guichets du réseau. Vous pouvez ainsi retirer votre argent sur les distributeurs automatiques de billets (DAB) du monde entier. Vous n’êtes même pas obligé de posséder un compte à l’étranger.

Les Principaux Utilisateurs de Payoneer

Payoneer s’adresse à tout le monde en général, vous pouvez recourir à cette plateforme à tout moment. Une catégorie particulière se distingue cependant, incarnée par les utilisateurs d’Internet. Entrepreneurs, prestataires de services, et surtout les travailleurs en ligne y trouvent leur compte pour recevoir facilement leur dû.

À l’opposé, les établissements payeurs virtuels, notamment les marketplaces bénéficient d’un mode de règlement universel simple. Les grandes enseignes comme Upwork, Airbnb ou Fiverr, par exemple, ont totalement adopté Payoneer pour honorer leurs prestataires.

Avantages et Défauts de la Carte Payoneer

Payoneer est considéré par les spécialistes comme le portefeuille numérique le plus complet. Outre les services classiques d’envois et de réception de paiements, il peut depuis 2017 vous procurer un fonds de roulement. La fonctionnalité de la carte de crédit Payoneer apporte un plus non négligeable.

La Carte de Crédit Payoneer - Voici Comment la Demander
Source : undernews

Le premier atout se matérialise par une récompense de 35 USD, en guise de prime de bienvenue. Par ailleurs, vous pouvez être rémunéré à hauteur de 25 USD, en parrainant l’ouverture d’un compte. Attention cependant, ce montant ne sera disponible qu’après l’atteinte d’un solde de 1000 USD sur le nouveau compte. Ce pourra dernier pourra recevoir trois devises, à savoir l’euro (EUR), le dollar (USD) et la livre sterling (GBP).

Un autre point fort de la carte Payoneer se matérialise par la présence de la plateforme à l’international. Grâce à la couverture du réseau MasterCard sur toute la planète, vous pouvez l’utiliser dans près de 200 pays. De plus, les frais restent les mêmes, que vous vous en serviez au Costa Rica, au Japon ou en Autriche.

Par ailleurs, l’intégration de Payoneer comme mode de paiement pour plusieurs marchés virtuels comme Amazon ou Cdiscount facilite vos transactions. Vous pouvez synchroniser les règlements vers votre compte. En parallèle, vous pouvez aussi lui demander de générer pour vous des factures à expédier chez vos clients. Enfin, un dernier point fort à relever concerne la gratuité des opérations entre comptes Payoneer. Un titulaire Payoneer de Djibouti peut transférer une somme, pour 0 USD de frais, vers son homologue de Chypre.

Les Points Moins Reluisants

Comme toute institution financière, même si Payoneer n’en est pas exactement une, le revers de la médaille peut être dissuasif. Le premier point à relever concerne le florilège de frais qui vous sera taxé pour chaque type de transaction. De plus, ceux-ci peuvent être encore majorés lors d’opérations faisant intervenir votre banque, notamment pour les retraits sur DAB.

En outre, même si vous n’effectuez aucun mouvement de compte, la seule possession de la Mastercard Payoneer vous sera taxée. Vous aurez à régler environ 30 USD par an comme frais de gestion de carte. D’autres redevances sont à éplucher dans les conditions générales d’utilisation, à déchiffrer dans des caractères minuscules.

Frais et Coûts D’utilisation de la Carte Payoneer

Vous n’aurez rien à payer pour les transactions en interne, c’est-à-dire d’un compte Payoneer vers un autre. Tout change cependant à partir du moment où vous vous servez de votre carte. Le montant des frais peut aller jusqu’à 3 %, si un client vous règle par carte de crédit bancaire. Ils sont de 1 % dans le cas d’un débit bancaire, si vous vous faites payer par virement bancaire local. En ce qui concerne la carte en particulier, vos premiers frais se caractérisent par votre cotisation annuelle de 29,95 USD.

La Carte de Crédit Payoneer - Voici Comment la Demander

Dans le cas où votre opération nécessite une conversion de devises, un surcoût allant jusqu’à 3,5 % de la valeur peut intervenir. Si le pays émetteur de la carte est différent de celui du marchand, attendez-vous à une taxe de 1,8 %.

Si vous vous trouvez à la place du payeur, prévoyez jusqu’à 2 % du montant total de la transaction. Cette condition se pose si le destinataire n’a pas de compte Payoneer. Par ailleurs, d’autres frais annexes comme le taux de change sont à considérer. Ceux-ci sont fvarialbes, et se définissent au moment de l’opération.

Pour finir, des redevances fixes de 1,5 USD s’appliquent pour payer une personne dont le compte bancaire est dans la même devise que votre solde. La situation revient pour les pays dont la devise locale est identique à celle du paiement. Enfin, ils tombent aussi si vous êtes dans le même pays que celui de l’inscription. D’autres frais encore plus détaillés sont disponibles sur le site officiel de Payoneer, dans la rubrique Fees.

Les Utilisations Gratuites

Outre l’ouverture de compte qui ne vous facture aucun coût, certaines prestations sur Payoneer sont également gratuites. En effet, vous pouvez demander une ou plusieurs cartes supplémentaires dans votre devise locale ou préférée.

Dans la même lancée, vos transactions sont exemptes de frais, tant qu’elles s’effectuent dans la devise identique. Elles doivent aussi s’exécuter entre deux pays où Payoneer est présent.

Étapes à Suivre pour Avoir la Carte Payoneer

Le premier pas consiste à vous rendre sur le site officiel de Payoneer, et à cliquer sur le bouton d’inscription. Vous arrivez sur une interface qui vous indiquera les démarches à suivre. Commencez par renseigner les informations de base, notamment les noms, prénoms et adresse.

La Carte de Crédit Payoneer - Voici Comment la Demander

À l’étape d’après, l’écran vous demandera de communiquer vos informations de contact. Marquez bien vos numéros de téléphone fixe ou portable, et votre adresse. Joignez un justificatif, qui sera vérifié, avant de vous laisser accéder au point suivant. Celui-ci se rapporte à vos informations de sécurité. Remplissez les champs pour vos nom d’utilisateur et mot de passe. Il est conseillé de choisir une question de sécurité pour renforcer votre sécurité.

Enfin, vous arrivez à l’étape où vous pouvez demander votre carte de crédit. Vous y trouverez un récapitulatif des données précédentes, avec des cases vides pour inscrire votre RIB, indispensable pour les virements. À ce stade, vous pouvez demander votre carte. Confirmez tout en appuyant sur les champs relatifs aux CGU, et validez en appuyant sur soumettre.

Durée D’inscription

Suivant le pays d’où vous effectuez votre inscription, le délai d’exécution de celle-ci reste variable. Concernant la durée de contrôle de vos dossiers, il peut se passer entre quelques minutes et plusieurs heures.

Dans tous les cas, prenez le temps de bien lire toutes les informations. Vérififez que vous n’avez mentionné aucune erreur, puis allez à l’étape suivante.

Contacter Payoneer

Il s’agit d’une plateforme virtuelle, mais vous pouvez heureusement joindre le service clientèle de plusieurs matières.

La Carte de Crédit Payoneer - Voici Comment la Demander

La plus simple consiste à vous rendre sur le site de Payoneer et à cliquer sur le lien Nous contacter. Vous ouvrirez un formulaire à envoyer à un conseiller client. Celui-ci répondra dans les plus brefs délais, en fonction de la complexité de votre requête.

Pour un besoin immédiat, vous pouvez aussi activer le chat. Celui-ci vous permettra de discuter avec un conseiller client, en fonction de sa disponibilité.

Adresse Courrier

Le siège social de Payoneer se trouve à New York, aux États-Unis. Vous pouvez éventuellement envoyer un courrier écrit, mais qui risque de rester lettre morte.

Au pire des cas, vous pouvez rédiger un email pour autosupport@payoneer.com. Un appel direct au +1 646 658 3695 reste également une option. Mais pour vous y résoudre, il vaut mieux parler couramment l’anglais.

Conclusion

À l’instar de nombreuses autres solutions en ligne, Payoneer offre un service pratique à bien des égards. La facilité d’utilisation et les démarches assez simples pour obtenir votre carte en constituent un point fort.

Les services sont toutefois payants sur toutes les transactions. Prenez connaissance des différents types de frais avant de vous décider à vous inscrire. N’oubliez pas de consulter les mentions légales également.

References

Payoneer

PUBLICITÉ