La Carte de Crédit Soldo – Découvrez Comment la Demander

Destinée aux entreprises, la carte de crédit Soldo facilite la gestion du budget. En outre, elle permet de créer des cartes prépayées pour les employés qui en ont besoin pour le service. Les avantages sont nombreux, et l’utilisation est simple.

Quelles sont les particularités de la carte de crédit Soldo, et comment l’obtenir ? Découvrez ce qu’elle vous apporte, et apprenez à en tirer le meilleur profit. Profitez-en pour choisir la carte pro qui convient à votre business.

PUBLICITÉ
  • Les Caractéristiques de la Carte de Crédit Soldo
  • Les Types D’abonnements Liés à la Carte Soldo
  • Les Tarifs D’utilisation de la Carte Soldo
  • Comment Souscrire à la Carte de Crédit Soldo ?
  • Comment Contacter un Conseiller de Soldo ?
  • Conclusion

La Carte de Crédit Soldo - Découvrez Comment la Demander

Les Caractéristiques de la Carte de Crédit Soldo

La carte de crédit Soldo fait partie de la famille des Mastercard. Elle peut être utilisée pour effectuer des paiements, des retraits et des virements. La carte est associée à un compte bancaire professionnel Soldo.

La Carte de Crédit Soldo - Découvrez Comment la Demander
Source : carenews

Avec cette carte, vous pouvez gérer les dépenses de votre société. De plus, vous avez la possibilité de demander une carte prépayée pour chaque employée. À partir de la carte principale, l’administrateur du compte peut allouer à chacun le budget adapté aux besoins du service.

Un employé n’a accès qu’à la somme qui lui est dédiée. Il ne peut dépenser plus. D’ailleurs, l’application donne un aperçu de toutes les transactions réalisées. Les reçus de paiement et les factures sont répertoriés dans la rubrique correspondant à chaque dépense.

La carte prépayée existe en versions physique et virtuelle. La deuxième option est réservée aux achats en ligne, pour éviter de fournir les données de la carte, à chaque transaction. Il appartient à l’administrateur de paramétrer l’usage de chaque carte prépayée.

Les Autres Avantages de la Carte Soldo

La carte comporte une option, pour transférer directement les données vers un logiciel de compta. Même la TVA est gérée par l’application. Lors de leurs achats, les employés transmettent les factures relatives à chaque dépense. Les saisies ne sont donc plus nécessaires.

Tous les besoins d’un service sont concentrés dans un seul portefeuille. Une gestion en temps réel est possible à travers l’espace client disponible sur le site web, et l’application. La carte peut être utilisée pour payer les dépenses fixes, tels les abonnements.

Le paramétrage de la carte peut aller jusqu’à la définition des fournisseurs autorisés. Les recharges automatiques sont possibles. Il suffit de déterminer la période, et configurer le compte de départ. La carte est valable pour les paiements en euro, dollar et livre sterling.

Les Types D’abonnements Liés à la Carte Soldo

La formule Start est gratuite, gérée par un seul administrateur et un comptable, pour l’intégration au logiciel de compta. Elle donne droit à 5 cartes individuelles. L’offre Pro 5 coûte 30 euros par mois, et elle est destinée aux entreprises ayant une petite équipe.

La Carte de Crédit Soldo - Découvrez Comment la Demander

Avec l’offre Pro 5, vous obtenez 1 carte entreprise avec 5 cartes individuelles. En outre, vous bénéficiez de 25 cartes virtuelles utilisables une seule fois. Vous avez le droit de programmer 5 paiements automatiques, notamment pour les abonnements mensuels.

La formule Pro 10 est pour une société employant une équipe moyenne. L’offre est proposée à 60 euros par mois, et permet d’avoir 2 cartes entreprise et 10 cartes individuelles. À cela s’ajoutent 50 cartes virtuelles, et la possibilité de configurer 10 paiements récurrents.

L’offre Premium est réservée aux entreprises en pleine expansion. L’abonnement coûte 90 euros par mois, et donne droit à 5 cartes entreprises et 10 cartes individuelles. Le compte peut être géré par 3 administrateurs différents. L’offre comprend 75 cartes virtuelles, et 15 paiements réguliers.

Le Compte Bancaire Associé à la Carte

Pour avoir une carte de crédit Soldo, il faudra ouvrir, au préalable, un compte bancaire entreprise. Un tel compte permet de payer directement les dépenses de la société. Vous pouvez l’utiliser pour réaliser des virements vers des comptes d’autrui, ou vers les cartes prépayées des employés.

Le compte bancaire pro sert également à recevoir les paiements venant de vos clients. Pour acheter de gros matériels et équipements, les fournisseurs exigent une domiciliation bancaire professionnelle.

La carte de crédit et les cartes prépayées viennent compléter le compte bancaire entreprise, pour la transparence de l’utilisation des fonds. Elles facilitent la catégorisation des dépenses, et la détermination des besoins de chaque service. En effet, une carte prépayée ne peut être utilisée au-delà des plafonds fixés.

Les Tarifs D’utilisation de la Carte Soldo

L’émission d’une carte Soldo est facturée à 10 euros, pour la formule Start, et 6 euros pour les autres offres. Une carte virtuelle coûte 2 euros pour l’offre de base, et 1 euro pour les autres. Pour les achats récurrents, la carte virtuelle est gratuite.

La Carte de Crédit Soldo - Découvrez Comment la Demander

Pour remplacer une carte perdue, il faut prévoir 10 euros pour la formule de base. La réception d’un virement en dollar est soumise à une commission de 10 dollars. Les utilisateurs du Royaume-Uni peuvent effectuer des retraits par Faster Payment, moyennant des frais de 2 livres sterling.

Le transfert vers les cartes des employés est gratuit. Il en est de même des virements vers les sous-comptes de la même entreprise. En cas d’utilisation de la carte dans une autre monnaie, le taux de change est de 1% du montant. Il s’agit des transactions en euro, en dollar ou en livre sterling.

Pour chaque demande de relevé auprès d’un cashpoint, prévoyez 0,50 euros, dollars, ou livres. Le coût de l’opération est de 0,10 euro, si vous préférez recevoir vos relevés par SMS. Si, un jour, vous décidez de supprimer votre compte ou vos cartes, Soldo ne déduit aucuns frais.

Les Plafonds D’utilisation de la Carte de Crédit Soldo

Les retraits sont limités à 250 euros, 250 dollars et 200 livres sterling par jour et par opération. Le maximum autorisé est de 1 000 euros, 1 000 dollars et 1 000 livres sterling par semaine. En un mois, vous avez le droit de retirer 2 000 euros, 2 000 livres sterling et 2 000 dollars.

La même opération est limitée à 3 par jour, et 25 par mois. Quant aux paiements, la valeur maximale d’une transaction est fixée à 1 500 euros, 1 500 livres sterling et 1 500 dollars. Ces valeurs sont valables pour une seule journée.

Toujours pour les paiements, vous avez droit à 50 transactions par jour, et 3 000 par mois. Pendant un an, le montant de tous les paiements réalisés ne peut dépasser 100 000 euros, 100 000 livres sterling ou 100 000 dollars.

Comment Souscrire à la Carte de Crédit Soldo ?

Avant de souscrire, vous devez choisir la formule d’abonnement qui vous convient, selon les offres disponibles. Cliquez sur le bouton de souscription correspondant à votre choix. Le système vous demande de choisir le pays d’immatriculation de votre entreprise.

La Carte de Crédit Soldo - Découvrez Comment la Demander

La carte étant destinée aux entreprises ayant leur siège social dans la zone euro ou au Royaume-Uni, vous n’avez qu’à choisir parmi la liste proposée. Ensuite, il vous est demandé de fournir plus d’informations sur l’entreprise et sur vous-même.

La carte Soldo est liée à un compte bancaire professionnel. Vous aurez donc à ouvrir un compte, si vous n’en avez pas encore. Suivez le processus, jusqu’à donner la liste des employés qui bénéficieront des cartes prépayées.

Les Pièces à Fournir pour L’ouverture d’un Compte

À la fin de votre inscription, vous aurez à transmettre les documents demandés. Pour éviter une perte de temps, il est préférable de les préparer. Vous aurez besoin de votre pièce d’identité, et d’une pièce justifiant votre domicile, ou la localisation de votre société.

En plus, si l’entreprise existe déjà, faites une copie des statuts. Si l’entreprise est en cours de création, communiquez le projet de statuts. Un document justifiant votre inscription à l’INSEE est nécessaire, ou à défaut, un extrait de Kbis.

Comment Contacter un Conseiller de Soldo ?

Soldo Financial Services Ireland DAC a son siège social au 33 Sir John Rogerson’s Quay, Dublin 2, Irlande. C’est la société en charge des entreprises des pays de l’EEE. Les courriers et autres communications sont à faire parvenir à l’adresse indiquée.

La Carte de Crédit Soldo - Découvrez Comment la Demander

Les clients résidant au Royaume-Uni doivent s’adresser à Soldo Financial Services Ltd. La société a son siège social au 119 Marylebone Road, Londres, NW1 5PU, Royaume-Uni. C’est la même institution qui s’occupe du site web du groupe et de l’application.

Le contact par email est possible, en écrivant à l’adresse contact@soldo.com. Pour demander assistance, concernant les services offerts, les communications sont à envoyer à businesssupport@soldo.com.

Si vous avez besoin de plus de détails sur la carte Soldo ou les autres services, une page de FAQ est disponible sur le site de l’organisme. Vous y trouverez tous les éclaircissements concernant vos doutes et questions. Le site est multilingue, il suffit de cliquer sur l’onglet adéquat, pour changer de langue.

Les Fonctionnalités de L’application Soldo

L’application Soldo est téléchargeable sur Google Play et Apple Store. Elle permet de gérer les cartes de crédit, ainsi que les cartes prépayées. Chaque employé doté d’une carte prépayée a la possibilité d’utiliser l’appli, pour des paiements en ligne.

L’appli affiche l’historique d’utilisation de chaque carte, ainsi que le solde correspondant. Chacun a le contrôle de sa carte, et une idée du budget dont il dispose. L’usager peut configurer les notifications, afin d’être informé de tous les mouvements de la carte.

À travers l’appli, il est possible de verrouiller une carte, au moindre soupçon de fraude. Chacun peut organiser ses dépenses, en les classifiant. L’administrateur du compte principal effectue un virement, pour approvisionner les cartes de chaque employé.

Conclusion

La carte de crédit Soldo est une solution, qui vous aide à gérer vos dépenses d’entreprise. L’avantage est la possibilité de lier le compte bancaire, donc la carte, à votre logiciel comptable. De plus, vous avez la liberté de souscrire à des cartes prépayées pour les services ou les employés.

Cependant, les offres intéressantes sont payantes. Il vous faut donc payer le prix pour la carte principale et pour les cartes prépayées. Il est donc conseillé de bien choisir la formule d’abonnement, selon vos besoins, et suivant la taille de votre société. Lisez les conditions générales avec attention.

References

Soldo Carte de paiement: solution pour les professionnels – Soldo

PUBLICITÉ