La Carte de Crédit Visa Explore – Comment L’obtenir

La carte de crédit Visa Explore s’adresse aux globe-trotters. En effet, elle offre plus d’avantages pour les voyages, à travers les points de récompense et les services d’assurances. Les points sont doubles pour les dépenses de transport, et il est possible de les reconvertir en voyage.

Quelles sont les spécificités de la carte Visa Explore, et comment y souscrire ? Dans cet article, nous vous faisons voyager, pour découvrir tous les bénéfices que cette carte vous offre.

PUBLICITÉ
  • Les Caractéristiques de la Carte de Crédit Visa Explore
  • Les Assurances Liées à la Carte Visa Explore
  • Le Crédit Renouvelable Associé à la Carte Visa Explore
  • Comment Entrer en Contact avec la Banque Laurentienne ?
  • Les Services en Ligne de la Banque Laurentienne
  • Conclusion

La Carte de Crédit Visa Explore - Comment L'obtenir

Les Caractéristiques de la Carte de Crédit Visa Explore

Proposée par la Banque Laurentienne, la carte de crédit Visa Explore est un moyen de paiement utilisable sur le réseau Visa. Elle vous permet d’effectuer des achats, et également retirer de l’argent en espèces comme avance de fonds.  Le transfert de solde est possible, vers d’autres comptes bancaires.

La Carte de Crédit Visa Explore - Comment L'obtenir
Source : Visa

La carte est associée à un crédit renouvelable, à rembourser à chaque fin de période, avec intérêt. Elle vous fait gagner des points de récompenses, pour tous les achats réalisés. Les opérations relatives au voyage et au transport donnent droit à 2 points.

Les autres achats permettent d’obtenir 1 point de récompense. Il s’agit des articles éligibles, selon les commerçants. Chez les marchands partenaires, la carte Visa Explore donne accès à des cartes cadeaux.

Les points de récompenses peuvent être échangés en crédit-voyage. Ils servent à rembourser vos dépenses pendant vos déplacements. Cependant, il faut comprendre que vous devez atteindre les 10 000 points avant de pouvoir les utiliser.

Comprendre le Programme Explore

Le fait de posséder la carte Visa Explore vous inscrit automatiquement au Programme Explore. Il s’agit du service qui octroie des points de récompense. Les paiements en DPA sont possibles, et vous font obtenir 2 points.

Les DPA ou débits préautorisés, sont des prélèvements automatiques configurés sur votre compte carte. Ils concernent, en général, les abonnements téléphoniques ou à divers magazines, les services publics, les assurances pour la maison ou les voitures.

Chaque dollar dépensé correspond à 2 points. Le même calcul est valable pour les titres de transport, les frais d’hébergement, de location de véhicules, les déménagements, les déplacements avec des moyens de transport public,etc.

Les Assurances Liées à la Carte Visa Explore

L’assurance couvre vos déplacements, ainsi que ceux des membres de votre famille. L’indemnisation peut aller jusqu’à 5 millions de dollars, pour couvrir les soins médicaux, l’hospitalisation, et les frais paramédicaux. Cela concerne les voyages en dehors de la province où vous résidez en permanence.

La Carte de Crédit Visa Explore - Comment L'obtenir

La durée de couverture varie, cependant, selon l’âge du titulaire de la carte. Pour les personnes de 66 à 75 ans, l’assurance est valable pendant 15 jours au maximum. Les voyageurs âgés de 65 ans et moins ont droit à cette couverture pendant les 31 jours qui suivent leur sortie de la province.

Si votre voyage a été annulé, vous pouvez bénéficier jusqu’à 2 000 dollars de remboursement pour les frais encourus. En cas d’interruption de voyage, l’indemnisation peut atteindre 5 000 dollars par personne. Chaque famille reçoit jusqu’à 2 500 dollars, pour faire face au retard de bagages.

Seuls les retards de 12 heures à 72 heures sont concernés par cette option. Les déplacements en transport public sont également couverts. En cas d’accident à bord de ces véhicules, l’assurance octroie jusqu’à 500 000 dollars d’indemnités par personne.

La Protection des Achats

Les articles que vous achetez avec la carte Visa Explore sont protégés contre les dommages, le vol, pendant les 90 jours qui suivent la date de paiement. La période de garantie est prolongée jusqu’à un an de plus, pour les biens qui sont livrés avec cette option.

Si vous êtes victime de fraude, vous ne serez pas tenu responsable des opérations non autorisées. En effet, la carte Visa Explore vous fait profiter de la Responsabilité zéro du réseau Visa. Vous pouvez souscrire à une assurance protection de solde, si l’option vous intéresse.

Le Crédit Renouvelable Associé à la Carte Visa Explore

En utilisant le crédit sur votre carte, vous devez être conscient qu’un taux d’intérêt s’applique lors du remboursement. Si vous respectez le délai de grâce de 21 jours, la Banque Laurentienne ne déduit pas les intérêts. Cela concerne uniquement les achats.

La Carte de Crédit Visa Explore - Comment L'obtenir

Le taux normal pour les achats est de 19,99%, en dehors de la période de grâce. La date limite est normalement mentionnée sur le relevé de compte. Pour les transferts de solde et les avances de fonds, le taux est de 21,99%.

Les virements à partir d’autres cartes de crédit bénéficient d’un taux spécial de 2,99%. Cette option est valable seulement pendant 9 mois. La somme virée ne doit pas être inférieure à 400 dollars.

Les Autres Frais D’utilisation de la Carte Visa Explore

La carte de crédit Visa Explore est soumise à un abonnement annuel de 110 dollars. Quant aux cartes supplémentaires, elles n’entraînent aucuns frais. Les transferts de solde sont effectués, moyennant une commission équivalant à 2% du montant.

Le même taux s’applique aux chèques Visa. Les autres opérations n’impliquent pas de frais, mais il faut prévoir les intérêts, lors du remboursement. L’abonnement au relevé virtuel est gratuit. Il en est de même pour l’utilisation des services bancaires en ligne.

Comment Entrer en Contact avec la Banque Laurentienne ?

La Banque Laurentienne a son siège social au 1360, boul. René-Lévesque Ouest, bureau 600 Montréal, Québec H3G 0E5. Selon la province où vous habitez, vous pouvez vous adresser au bureau le plus proche. Il suffit d’utiliser le localisateur.

La Carte de Crédit Visa Explore - Comment L'obtenir

Si vous êtes à Alberta, le bureau se trouve au 1021 Cyrville Road, Unité 9, Ottawa, Ontario K1J 7S3. Les services téléphoniques sont disponibles tous les jours de 8h à 20h. Vous pouvez appeler au 514 522-1846.

Le centre télébancaire est joignable au 514 252-1846. C’est un service disponible à tout moment. Vous en aurez besoin, en cas de perte ou vol de votre carte de crédit. Il faudra alors faire la déclaration, pour que le service bloque la carte immédiatement.

Pour prendre un rendez-vous avec un conseiller, il est préférable de remplir un formulaire de contact, sur le site de la Banque. Votre requête sera transférée directement au service compétent. Le localisateur vous aidera à trouver la succursale proche de votre domicile, ainsi que les heures d’ouverture du bureau.

Comment Obtenir la Carte de Visa Explore ?

La carte de crédit Visa Explore est destinée aux résidents du Canada. Pour en faire la demande, vous devez fournir un justificatif de domicile, avec une adresse permanente, dans l’une des provinces du Canada.

La souscription en ligne n’est pas fonctionnelle, pour le moment. Si vous avez besoin de la carte, il faudra vous approcher d’une succursale ou d’un bureau de la Banque. Pour cela, utilisez le localisateur, et prenez un rendez-vous.

Avant de vous déplacer, munissez-vous de vos documents, pour éviter de retourner bredouilles. Il est également conseillé de prendre connaissance des fonctionnalités de la carte, pour savoir si c’est vraiment celle qu’il vous faut.

Les Services en Ligne de la Banque Laurentienne

La Banque Laurentienne met à votre disposition le service BLCDirect. Il s’agit d’une banque en ligne, où vous pouvez effectuer un suivi de votre carte de crédit et des autres produits de la Banque. Il est possible d’y paramétrer des prélèvements automatiques.

La Carte de Crédit Visa Explore - Comment L'obtenir

Au moment de votre souscription, le conseiller vous transmettra un code d’accès et un mot de passe, pour vous permettre d’accéder à votre espace personnel dans la BLCDirect. En cas d’oubli du mot de passe, il faudra en faire la demande au 1 800 252-1846.

Le service est gratuit. Il vous permet de réaliser des virements d’un compte à un autre, et aussi d’en recevoir sur votre carte de crédit. Vos relevés y sont affichés directement. À tout moment, vous pouvez vérifier combien il vous reste dans votre carte.

À travers des séquences de vidéo, la Banque explique toutes les fonctionnalités de la BLCDirect. Vous pouvez les visionner, pour vous permettre de mieux profiter de ce service. La page de FAQ de la Banque Laurentienne vous renseigne également sur ses modalités d’utilisation.

Comment Utiliser L’application de la Banque Laurentienne ?

L’appli est disponible en téléchargement gratuit sur Apple Store et Play Store. Le même code et le même mot de passe que vous avez utilisé pour le BLCDirect sont valables pour l’application. Cela suffit pour personnaliser cette dernière.

En y accédant, vous avez une version mobile de la BLCDirect. Pour plus de sécurité, il faudra paramétrer une double authentification. D’ailleurs, cette option vous sera proposée dès la première utilisation de l’application.

Vous avez la possibilité de réaliser des virements, à travers l’application. L’historique de toutes vos opérations y est affiché, ainsi que le solde de votre carte de crédit. A la réception du relevé, vous aurez aussi la date limite accordée pour le remboursement sans intérêt.

Conclusion

La carte de crédit Visa Explore est très pratique, surtout pour les personnes qui voyagent souvent. Ce qui n’exclut pas les avantages sur les autres achats, tels la protection des articles et le prolongement de la garantie. Les assurances couvrent aussi vos proches pendant leurs déplacements en dehors de votre province de résidence.

Cependant, la carte n’est pas gratuite. Elle implique un abonnement annuel, qui n’est pas d’un montant négligeable. Il faudra donc évaluer les récompenses et les bénéfices que vous pourrez en tirer avant de souscrire tout en prenant soins de lire les mentions légales.

References

Visa ExploreServices bancaires – Banque Laurentienne du Canada – Visa EXPLORE

PUBLICITÉ