La Carte Kard – Comment en Faire la Demande ?

La carte Kard fait le bonheur des parents et des adolescents. En effet, il s’agit d’un moyen de paiement réservé aux 10 – 18 ans. Ces derniers profitent d’une carte aux multiples avantages, ce qui décharge les parents d’une grande responsabilité.

Quelles sont les fonctionnalités de la carte Kard, et en quoi est-elle différente des offres des autres banques ? Apprenez comment la demander, et découvrez tout ce que vous pouvez en tirer.

PUBLICITÉ
  • Les Particularités de la Carte Kard
  • Les Fonctionnalités de L’application Kard
  • Les Tarifs D’utilisation de la Carte Kard
  • Comment Demander la Carte Kard ?
  • Comment Contacter un Conseiller Kard ?
  • Conclusion

La Carte Kard - Comment en Faire la Demande ?

Les Particularités de la Carte Kard

Il s’agit d’une carte Mastercard, proposée par Kard SAS, une banque digitale, pour les adolescents. Elle peut être utilisée pour effectuer des achats chez les fournisseurs ou en ligne. Si vous avez besoin d’argent en espèce, il suffit d’en retirer dans un distributeur automatique.

La Carte Kard - Comment en Faire la Demande ?
Source : Kard

Cette carte permet également les transferts de fonds. D’ailleurs, c’est avec cette option que les parents alimentent le compte de leurs enfants. Le paiement mobile est possible, à travers Apple Pay et Google Pay.

La carte Kard est associée à un compte bancaire. Celui-ci a toutes les fonctionnalités d’un compte ordinaire, à part les chéquiers qui ne sont pas disponibles. Par ailleurs, le découvert n’est pas autorisé.

L’utilisation de la carte Kard est soumise à une autorisation systématique. Il est impossible de réaliser un paiement ou un retrait, si le solde du compte est insuffisant. En cas de besoin, les ados peuvent demander un virement de fonds aux parents.

Les Autres Caractéristiques de la Carte Kard

La gestion de la carte Kard se fait à travers l’application du même nom, à installer sur votre téléphone. D’ailleurs, la carte comprend une assurance smartphone, pour vous protéger contre vol et perte. De plus, le service client est disponible, pour s’occuper de votre cas, en moins de 5 minutes.

Dans votre compte, vous avez un coffre sécurisé, où vous pouvez garder jusqu’à 100 000 euros. Le rechargement du compte est immédiat. Il suffit que les parents valident un virement, le montant est positionné instantanément dans votre compte.

La carte Kard existe en version virtuelle. Cette option est plus sécurisée pour les paiements en ligne. Elle vous évite de taper vos données de cartes, à chaque transaction. La carte virtuelle est disponible dès votre souscription, même lorsque la carte physique n’est pas encore prête.

Les Fonctionnalités de L’application Kard

L’application Kard, que vous pouvez télécharger gratuitement sur Google Play et Apple Store, représente une banque ambulante. En effet, à part la gestion de votre carte, elle vous permet d’effectuer les virements et des paiements mobiles. Il vous est également possible de contrôler, en temps réel, vos transactions.

La Carte Kard - Comment en Faire la Demande ?

À chaque opération, vous recevez une notification dans votre application. Vos dépenses peuvent être classées en catégories. Si vous souhaitez même faire une analyse de vos transactions, l’appli a cette fonctionnalité.

De leur côté, les parents peuvent configurer un virement automatique, selon la fréquence qu’ils veulent, pour la remise de l’argent de poche des ados. Quant à ces derniers, ils ont la liberté de garder un peu d’argent de côté. Ils en auront besoin pour leurs petits projets.

À travers l’application, il est possible de bloquer la carte Kard, dès que vous soupçonnez une utilisation anormale. Le déblocage se fait par la même voie. L’appli sert également pour la procédure de souscription.

Le Programme de Cashback Lié à la Carte Kard

La carte Kard vous fait bénéficier de remises en argent, à travers le programme de cashback. En effet, vos achats que vous réalisez chez les partenaires de Kard vous récompensent. Les remises varient selon le fournisseur.

Il s’agit des transactions en ligne ou en magasin, du moment où le commerçant collabore avec Kard. Ainsi, pour vos dépenses chez Burger King, Freenow, Francprix, Deliveroo, etc., vous recevez des cashback. La liste est mise à jour régulièrement, il faudra consulter le Kardeals de temps en temps, si vous souhaitez profiter de ce programme.

Le montant est versé directement sur votre compte. Vous pouvez l’utiliser comme bon vous semble. Vous avez le choix entre l’intégrer dans votre épargne ou l’employer pour le paiement d’une facture. Une notification vous parvient, sur l’appli, dès qu’un cashback est validé.

Les Tarifs D’utilisation de la Carte Kard

La carte est accordée gratuitement. Même la livraison de la carte physique est gratuite. Lors de votre souscription, vous avez droit à un mois d’essai, sans payer de frais. C’est à partir du deuxième mois que l’abonnement est facturé à 4,99 euros par mois.

La Carte Kard - Comment en Faire la Demande ?

Un compte peut supporter jusqu’à 5 cartes Kard, pour 5 ados différents. Les paiements ne sont soumis à aucune commission, que ce soit en France, en Europe, ou hors de la zone euro. Cela concerne les opérations en ligne et les achats en magasin.

Les retraits d’espèces dans les distributeurs de billets, en France ou à l’étranger, sont également gratuits. C’est valable pour les virements vers des comptes à RIB français. Cela tombe bien, car c’est l’unique moyen d’alimenter le compte carte. En effet, il n’est pas permis de déposer de l’argent en espèces dans ce compte.

Les parents ont la liberté de contrôler l’utilisation que les ados font de leur argent de poche. Ils peuvent cependant faire confiance au système, car l’accès à certains fournisseurs est bloqué, tels les paris en ligne, ou les sites qui contiennent des contenus, etc.

La Part de Responsabilité des Parents

Le fait que certaines dépenses ne sont pas autorisées avec la carte rassure les parents. En plus, l’ado ne peut dépenser plus que ce qu’il a dans son compte, étant donné que le découvert est prohibé. La sécurité des fonds déposés est une autre option qui encourage les parents à adopter cette carte pour leurs enfants.

Les parents ont accès à l’application Kard de leurs ados. Ils peuvent donc bloquer la carte, si le besoin se présente. L’accès à l’application est soumis à une double authentification, que ce soit du côté des parents, ou du côté de l’ado.

Les achats en ligne sont aussi protégés par le système 3D Secure. Bref, cette carte donne la liberté aux ados de gérer leur argent de poche, tout en rassurant les parents. Ces derniers peuvent orienter les plus jeunes, surtout au début de l’utilisation.

Comment Demander la Carte Kard ?

La demande de carte Kard se fait uniquement à travers l’application. Il faudra donc commencer par télécharger l’application sur votre téléphone. Installez-la aussitôt, et cliquez sur le bouton de souscription. Vous avez le choix entre utiliser votre compte Google pour l’inscription ou vous servir de votre numéro de téléphone.

La Carte Kard - Comment en Faire la Demande ?

Kard vous propose 2 types de comptes : le Compte parent et le Compte Ado. Dans la première option, le compte est au nom d’un des parents. C’est ce dernier qui crée, par la suite, des sous-comptes pour ses enfants.

Le Compte Ado est au nom de l’enfant, mais les parents doivent cautionner ce dernier. En effet, l’ado n’a aucune source de revenus. Son argent de poche vient des parents. Les formulaires d’inscription demandent des informations concernant l’identité des parents et de l’ado.

Ce sont les parents qui fournissent les pièces justificatives. Kard ne réclame aucune condition de revenu. Une fois la souscription faite, les parents peuvent virer de l’argent sur le compte de l’ado.

Les Conditions D’obtention de la Carte

La carte Kard est seulement pour les ados entre 10 et 18 ans, qui résident sur le territoire français. Un ado ne peut effectuer son inscription sans l’autorisation de ses parents. Une fois la souscription validée, la carte est en son nom.

L’ado a la possibilité de choisir entre 3 coloris : noir, argent et rose. Avant d’utiliser sa carte, il doit prendre connaissance de toutes ses fonctionnalités, et de ses limites. L’objectif est de lui faire comprendre qu’il est responsable de sa carte et de son argent.

Comment Contacter un Conseiller Kard ?

Kard est un organisme financier, spécialisé dans la fourniture de monnaie électronique, filiale de la SFPMEI. La société a son siège social au 5, avenue du Général de Gaulle, 94160 Saint-Mandé. Pour contacter le service client par email, il faudra le faire à l’adresse hello@kard.eu.

La Carte Kard - Comment en Faire la Demande ?

Il est aussi possible de remplir le formulaire de contact, disponible sur le site de Kard. Fournissez votre prénom et votre adresse email, et écrivez votre message, en précisant ce qui vous préoccupe. Puis, cliquez sur le bouton d’envoi.

La page de FAQ contient plus d’informations sur la carte Kard et son utilisation. Vous pouvez parcourir les questions présentées avec les réponses, ou choisir la rubrique correspondant à ce que vous cherchez.

Si vous n’avez pas beaucoup de temps, tapez un mot-clé ou une question dans la barre de recherche. Une autre page de FAQ est dédiée aux ados, avec des explications plus simples, concernant le fonctionnement de la carte.

Ce Qu’il Faut Encore Savoir sur la Carte Kard

S’il arrive à l’ado de perdre son téléphone, les parents peuvent bloquer sa carte immédiatement. Il peut aussi en informer un conseiller Kard. L’application sur le smartphone perdu sera aussi désactivée. L’ado peut accéder à son compte, en installant l’appli sur un autre téléphone.

En cas de transactions douteuses, il est conseillé de bloquer la carte. Ensuite, il faudra effectuer une vérification minutieuse de toutes les opérations. Si un paiement apparaît, alors que vous ne l’avez pas validé, contactez le service client de Kard.

Conclusion

Kard a voulu faciliter la vie, non seulement des parents, mais aussi des ados, en concevant la carte Kard. Malgré les frais d’abonnement mensuels, les services en valent la peine. En effet, la carte est sécurisée, tout comme l’application qui lui est associée.

De plus, vous pouvez bénéficier de cashback, pour vos achats chez les marchands partenaires de Kard. N’oubliez pas que votre téléphone permet de réaliser des opérations bancaires. Il faudra donc en prendre soin, même si la carte comporte une assurance smartphone. Lisez les mentions légales avec attention avant de vous engager.

References

Kard SAS,La Carte de Paiement des 10-18 ans | Kard

PUBLICITÉ