La Carte Pumpkin – Voici Comment Souscrire à Celle-ci

Pumpkin est plutôt connu comme une appli qui facilite le prêt et le remboursement entre amis. La carte Pumpkin, qui joue le rôle d’une carte bancaire, s’ajoute au service. Elle promet plus d’avantages, à travers les cashbacks et la gratuité des opérations.

Que vous apporte une carte Pumpkin, par rapport à d’autres cartes bancaires ? Apprenez comment y souscrire, et découvrez tous les bénéfices que vous pouvez en tirer.

PUBLICITÉ
  • Les Caractéristiques de la Carte Pumpkin
  • Le Programme de Cashback Associé à la Carte Pumpkin
  • Les Frais D’utilisation de la Carte Pumpkin
  • Comment Ouvrir un Compte dans L’appli Pumpkin ?
  • Comment Contacter le Service Client de Pumpkin ?
  • Conclusion

La Carte Pumpkin - Voici Comment Souscrire à Celle-ci

Les Caractéristiques de la Carte Pumpkin

La carte Pumpkin, associé au compte du même nom, vous permet de réaliser des achats sur le réseau MasterCard. Vous pouvez l’utiliser pour vos transactions en ligne, et pour retirer de l’argent liquide dans les distributeurs automatiques. Pour faciliter la gestion de vos finances, ajoutez vos comptes bancaires dans l’application.

La Carte Pumpkin - Voici Comment Souscrire à Celle-ci
Source : ma-neobanque

En associant un compte bancaire, vous avez la possibilité de payer un commerçant, en y puisant directement. Cela vous évite de transférer les fonds dans le compte Pumpkin. Ce dernier représente le compte par défaut pour la carte, mais à défaut de solde suffisant, le montant est prélevé sur le compte bancaire.

Le rechargement du compte Pumpkin se fait à l’aide d’un virement bancaire. Vous en aurez besoin si vous souhaitez transférer de l’argent vers le téléphone mobile d’un ami ou d’un proche. L’opération est gratuite.

La carte Pumpkin se présente sous 4 couleurs différentes : bleu, blanc, rose ou jaune. Les fonctionnalités sont les mêmes. À vous de choisir le design qui vous convient. La carte est accordée à ceux qui habitent en France et en Belgique.

Comment Ajouter D’autres Cartes Bancaires au Compte Pumpkin ?

À part la carte Pumpkin, vous êtes libre d’ajouter d’autres cartes bancaires à votre compte Pumpkin. Pour ce faire, il faudra copier le numéro de chaque carte, ou scanner la carte elle-même avec votre téléphone. Un prélèvement fictif de 1 euro sera réalisé pour vérifier que la carte vous appartient réellement.

Si vous avez plusieurs cartes associées, vous devriez en choisir une pour l’utiliser par défaut. Il est toujours possible de changer de carte, si le besoin se présente. La carte déjà ajoutée peut être supprimée, et être remplacée par une autre.

Même les cartes bancaires liées à un compte à l’étranger sont acceptées par l’application Pumpkin. C’est le cas des cartes Visa et MasterCard internationales, Maestro, Sofort, P24, etc. Seules les cartes American Express ne sont pas admises.

Le Programme de Cashback Associé à la Carte Pumpkin

En réglant vos factures avec la carte Pumpkin, vous obtenez des remises en argent, à condition de choisir les commerçants qui font partie du programme cashback de Pumpkin. Le montant est versé directement dans votre compte Pumpkin. Le pourcentage des remises varie selon le fournisseur.

La Carte Pumpkin - Voici Comment Souscrire à Celle-ci

Vous pouvez utiliser vos cashbacks pour effectuer d’autres achats, ou pour rembourser quelqu’un. Il est également possible de les encaisser. Pendant un an, avec vos dépenses habituelles, vos remises peuvent aller jusqu’à 150 euros en moyenne.

Sur le site de Pumpkin, vous avez la liste des fournisseurs partenaires du cashback. Avec une recherche par ville, vous pourrez profiter de plusieurs offres intéressantes, selon votre localisation, et suivant vos habitudes d’achat.

À titre d’exemple, chez Intermarché, vous pouvez gagner jusqu’à 10 euros pour chaque tranche de 100 euros dépensés. Chez 900.care, le premier achat vous promet 30% de cashback. Chez certaines enseignes, les offres changent selon les périodes.

Comprendre le Transfert D’argent Vers un Autre Compte Pumpkin

Pour virer une somme à un ami, vous n’avez qu’à entrer son numéro. Le montant est transféré immédiatement. Cependant, pour recevoir votre paiement, l’ami en question doit utiliser l’application Pumpkin.

Dans le cas où la personne ne possèderait pas encore l’appli, l’information du virement lui parvient avec un lien de téléchargement. Ce dernier l’invite à installer l’application, afin de lui permettre de récupérer son argent. Votre ami a alors un délai de 7 jours, et le paiement reste en attente.

Si, pour une raison ou une autre, il ne souhaite pas effectuer l’installation, le transfert retourne à l’envoyeur. Vous devez alors trouver un autre moyen de rembourser la personne.

Les Frais D’utilisation de la Carte Pumpkin

La carte Pumpkin est gratuite, elle n’est soumise à aucune formule d’abonnement. Il n’y a pas de frais de tenue de compte ni de commission lors du rechargement. Les paiements n’impliquent aucuns frais, que ce soit pour les paiements en ligne ou les achats directs auprès des fournisseurs.

La Carte Pumpkin - Voici Comment Souscrire à Celle-ci

Même à la commande, Pumpkin ne réclame pas de commission pour la fabrication ni pour la livraison de la carte. L’ouverture du compte est entièrement gratuite. Par contre, si vous constatez une utilisation abusive, l’opposition vous coûte 10 euros.

Les virements sont offerts, même pour les virements que vous effectuez vers un autre pays. Cependant, si vous recevez un transfert venant d’une banque étrangère, une commission de 15 euros sera déduite. Si vous contestez un prélèvement sans raison valable, la somme de 50 euros vous sera facturée.

Vous avez droit à 2 retraits gratuits pendant un mois. Les opérations au-delà sont facturées à 1 euro chacune. Un rejet de virement n’entraîne aucuns frais. Vous avez la possibilité de configurer des virements permanents, sans qu’il y ait des frais supplémentaires.

Le Virement du Compte Pumpkin vers le Compte Bancaire

Il faut avoir un minimum de 5 euros pour effectuer un virement à partir du compte Pumpkin vers un compte bancaire. C’est seulement la première fois qu’il vous est possible de transférer à partir de 1 euro.

Si vous avez moins de 5 euros sur votre compte Pumpkin, ce montant peut être utilisé pour payer vos amis. La valeur maximum n’est pas définie. Par contre, si vous transférez 1000 euros ou plus, Pumpkin prendra le temps nécessaire pour s’assurer qu’il s’agit véritablement de votre argent.

Les remises obtenues peuvent être virées sur votre compte bancaire, si vous voulez vous en servir pour payer vos factures. Les paiements provenant des téléphones mobiles de vos amis vont directement dans votre compte Pumpkin.

Comment Ouvrir un Compte dans L’appli Pumpkin ?

Pour ouvrir un compte Pumpkin, il faudra d’abord installer l’application sur votre smartphone. Ensuite, il faudra entrer votre numéro de téléphone mobile, et cliquer sur le bouton de souscription. Après vérification de votre numéro, vous aurez à fournir votre adresse email et vos données personnelles.

La Carte Pumpkin - Voici Comment Souscrire à Celle-ci

Le système vous demande de scanner votre pièce d’identité, et d’envoyer un selfie, pour vérifier qu’il s’agit vraiment de vous. Il est à noter qu’une personne a droit à un seul compte Pumpkin. Intégrez vos comptes et vos cartes bancaires, en fournissant leurs numéros.

Définissez une carte pour les paiements par défaut. Sachez qu’à partir de là, vous pouvez puiser directement dans votre compte bancaire pour payer vos factures. Terminez la configuration en choisissant une couleur pour personnaliser votre appli, parmi celles qui sont proposées.

Pour faciliter vos transferts d’argent, et pour ne pas perdre de vue les amis, synchronisez tous vos contacts, même sur Facebook. Automatiquement, le système vous montre ceux qui utilisent déjà l’application Pumpkin.

Comment Demander une Carte Pumpkin ?

Pour demander une carte Pumpkin, il suffit de cliquer sur le menu des cartes et souscrire. Il est nécessaire de passer par la vérification d’identité à travers un selfie. Une fois cette étape terminée, choisissez le visuel, selon la couleur qui vous convient.

Dès que vous avez votre carte, activez les options dont vous avez besoin : les paiements en ligne, la possibilité de retirer des espèces dans les distributeurs, le paiement sans contact, etc. Toutes les options peuvent être désactivées, en un seul clic, si c’est nécessaire.

Comment Contacter le Service Client de Pumpkin ?

La société Pumpkin est située au 26, rue des Ponts des Comines, 59800 Lille. Si vous voulez appeler le service client, il faudra composer le +33 1 79 72 79 88, de 9h à 20h du lundi au samedi. Vous pouvez également envoyer un email à hello@pumpkin-app.com si vous avez besoin de plus de détails sur l’application.

La Carte Pumpkin - Voici Comment Souscrire à Celle-ci

Un email à carte@pumpkin-app.com suffit si vous avez des doutes concernant la carte Pumpkin ou les cashbacks. Un conseiller est disponible sur Messenger, si vous préférez ce moyen. Cliquez alors sur le bouton correspondant.

Dès que vous entrez sur le site de Pumpkin, une bulle de chat apparaît, pour vous proposer de l’aide, si vous en avez besoin évidemment. Vous pouvez donc discuter en direct avec un assistant virtuel. Dans l’application, il est encore plus facile de communiquer avec le service client de Pumpkin.

À travers des articles classés par catégorie, vous trouverez les détails concernant l’utilisation de la carte Pumpkin ou de l’application. Il faudra cliquer sur la rubrique qui vous intéresse ou taper votre question dans le champ destiné à cela.

Les Fonctionnalités de L’application Pumpkin

Sans l’application Pumpkin, il est difficile d’utiliser la carte. En effet, l’appli gère toutes les fonctionnalités de la carte. Vous pouvez réaliser un virement vers un autre compte Pumpkin ou un compte bancaire.

À chacune de vos transactions, vous recevez, tout de suite après, une notification dans l’application. Si votre carte est perdue ou si vous soupçonnez une utilisation frauduleuse, vous avez la possibilité de la bloquer, en utilisant l’application.

Les soldes de vos comptes sont affichés dans l’appli Pumpkin. S’il vous arrive d’oublier votre code PIN, il faudra le consulter dans le menu correspondant. Vous-même pouvez définir vos plafonds à travers l’application.

Conclusion

La carte Pumpkin présente de nombreux avantages, tels les cashbacks auprès des commerçants partenaires. Elle peut vous faire gagner au fil de vos achats. Elle vous permet d’utiliser directement votre compte bancaire, pour réaliser vos paiements.

Les transactions sont gratuites, sauf les retraits à partir de la troisième fois dans un seul mois. Les limites de la carte se trouvent au niveau des paiements mobiles. En effet, il n’est pas possible de l’associer à Apple Pay ni Google Pay. Lisez les conditions générales pour plus d’informations.

PUBLICITÉ