Le Crédit Coup de Pouce – Tout Savoir Sur Celui-ci

Il arrive à tout le monde d’avoir besoin d’un coup de pouce. Désormais, vous n’êtes pas obligé de faire appel à vos proches ou à vos amis pour cela. Le crédit Coup de Pouce est justement fait pour les imprévus et les urgences.

Quelles sont les particularités du crédit Coup de Pouce, et comment l’obtenir ? Découvrez tout ce qu’il faut savoir, et apprenez comment en tirer le meilleur profit, pour réaliser vos coups de cœur.

PUBLICITÉ
  • Les Caractéristiques du Crédit Coup de Pouce
  • Les Conditions D’éligibilité au Crédit Coup de Pouce
  • Comment Demander un Crédit Coup de Pouce ?
  • Comment Contacter FLOA Bank ?
  • Ce Qu’il Faut Encore Savoir sur le Crédit Coup de Pouce
  • Conclusion

Le Crédit Coup de Pouce - Tout Savoir Sur Celui-ci

Les Caractéristiques du Crédit Coup de Pouce

Il s’agit d’un crédit accordé par FLOA Bank, en partenariat avec Cdiscount. La procédure s’effectue entièrement en ligne, avec un formulaire court à remplir. Évidemment, pour l’obtenir, vous devez avoir les moyens de rembourser le crédit.

Le Crédit Coup de Pouce - Tout Savoir Sur Celui-ci

Le montant est de 100 euros à 2 500 euros. C’est juste le montant nécessaire pour des petites réparations dans la maison, pour vous payer un voyage aux prix promotionnel, ou pour faire face à une maladie soudaine, etc. Si vous avez besoin des fonds en 24 heures, il est possible de demander la formule Express.

Cependant, le montant maximum est personnel. En effet, lorsque vous faites votre demande, dans votre espace personnel, le montant que vous pouvez emprunter s’affiche automatiquement. Cette valeur a été définie par rapport à vos habitudes d’achat chez Cdiscount.

Il se peut donc que vous n’ayez pas le montant que vous souhaitez. Mais, ce n’est que partie remise, car vous avez la possibilité de régulariser la situation, en vous acquittant de tout ce que vous devez auparavant. Le montant s’ajuste, si le problème est résolu.

Les Modalités de Remboursement du Crédit Coup de Pouce

Le crédit est à rembourser en une période de 4 mois. Il faut prévoir les intérêts qui vont de 1,48% à 3,13%, selon le montant dont vous avez besoin. Le taux diminue lorsque vous empruntez une somme plus importante.

Pendant le premier mois du contrat, vous remboursez le montant qui correspond aux intérêts. Les autres mensualités représentent le crédit divisé en 3, pour les 3 autres mois de remboursement. Dans votre espace personnel, vous avez la possibilité de suivre de près les prélèvements.

Les Conditions D’éligibilité au Crédit Coup de Pouce

Le crédit Coup de Pouce s’adresse aux clients de Cdiscount. Il faudra donc que vous ayez déjà réalisé des achats dans l’enseigne. Pour ces opérations, vous utilisez une carte de crédit ou une carte de fidélité de Cdiscount ou de FLOA Bank.

Le Crédit Coup de Pouce - Tout Savoir Sur Celui-ci

Vous disposez alors d’un compte dans l’espace personnel de Mon Coup de Pouce. Ce compte contient l’historique de vos transactions, avec l’état de vos crédits. Si vous avez des soldes non payés, ce sera visible dans cet espace.

C’est pour cette raison que la souscription se fait à travers ce compte, et que le montant maximum est déjà déterminé à l’avance. De plus, vous devez disposer d’un numéro de téléphone portable. Vous en aurez besoin pour l’authentification de l’accès à votre compte.

Le crédit Coup de Pouce est destiné aux personnes majeures, titulaires d’un compte dans une banque en France. Ceux qui sont fichés au FCC (Fichier central des chèques) ou au FICP (Fichier national des incidents de remboursement des crédits aux particuliers) n’y ont pas droit.

Les Documents à Fournir pour la Demande de Crédit

Pour accompagner votre demande, il faut prévoir une pièce d’identité en cours de validité. Une vérification sera effectuée. En effet, la banque doit s’assurer que la demande émane vraiment de vous.

Ensuite, vous devez fournir le RIB de votre compte en France. Les fonds seront versés directement dans votre compte, lorsque votre demande de crédit sera approuvée par FLOA Bank. Le remboursement se fera également à travers ce même compte.

Comment Demander un Crédit Coup de Pouce ?

Avant d’effectuer votre demande, vous devez avoir une idée du montant dont vous avez besoin. Ensuite, connectez-vous dans votre espace personnel, en utilisant votre identifiant habituel. En cliquant sur le bouton de souscription, vous obtenez le montant maximum auquel vous avez droit.

Le Crédit Coup de Pouce - Tout Savoir Sur Celui-ci

Si le montant correspond, ou est au-dessus de vos besoins, vous pouvez continuer la procédure. Dans le cas contraire, demandez-vous si cela en vaut la peine. Certainement, vous risquez de vous endetter encore plus, si vous insistez.

Remplissez le formulaire, en fournissant votre identité et vos coordonnées. C’est un formulaire simplifié, qui n’exige pas trop de détails concernant votre vie ou votre situation professionnelle. Suivez le processus, jusqu’à la validation de votre demande.

Dès la fin de la souscription, vous recevez une réponse de principe. Évidemment, la banque effectuera des vérifications, avant de vous accorder le crédit. Sauf si vous avez demandé la formule Express, qui est plus rapide.

Comprendre le Crédit Coup de Pouce Express

La différence entre le crédit standard et le crédit Express est le délai de traitement du dossier et du versement des fonds dans votre compte bancaire. Le crédit standard est accordé en 7 jours ouvrables. Quant au crédit Express, vous pouvez l’obtenir en 24 heures.

En outre, le Coup de Pouce Express est payant, et le coût dépend du montant du crédit. Pour un crédit de 100 euros à 299,99 euros, prévoyez 9,90 euros comme frais. Entre 300 euros et 499,99 euros, les frais s’élèvent à 12,90 euros.

Dans ce crédit, c’est vous-même qui signifiez que vous avez urgemment besoin du crédit, en vous acquittant des frais correspondants au montant. Vous ne passez donc pas par la période de rétractation.

Comment Contacter FLOA Bank ?

FLOA Bank est une filiale de BNP Paribas. Son siège social est situé au 71, rue Lucien Faure, Immeuble G7, 33300 Bordeaux. Pour contacter le service client, vous pouvez appeler au 09 69 39 11 91. Les conseillers sont disponibles de 9h à 20 h du lundi au vendredi, et de 9h à 18h le samedi.

Le Crédit Coup de Pouce - Tout Savoir Sur Celui-ci

Les réclamations sont à envoyer au Service Consommateur, à l’adresse 36, rue Messines, 59686 Lille Cedex 9. Pour les emails, faites-les parvenir à FLOAcoupdepouce@floa.fr. Il est possible d’appeler directement au 05 56 46 89 41.

La page de FAQ vous renseigne sur tous les services de FLOA Bank, ou particulièrement sur le crédit Coup de Pouce. Consultez la question qui vous intéresse, en cliquant sur la rubrique correspondante. Tapez un mot-clé dans la barre de recherche, pour retrouver facilement les informations.

Si vous vous ravisez pendant le délai de rétractation, il faudra remplir une petite fiche, et la faire parvenir à FLOA Bank, précisément au Service Consommateur. Veillez à ce qu’elle arrive à destination avant la fin de la période de 14 jours.

Utiliser L’application FLOA Bank

L’application est disponible sur Apple Store et Google Play, en téléchargement gratuit. Elle représente un espace client mobile, accessible partout et à tout moment. À travers l’appli, vous pouvez consulter l’étant de vos remboursements.

L’application contient un espace dédié aux communications avec les conseillers de la banque. Vous avez la possibilité de prendre un rendez-vous, demander un renseignement. Un chatbot est également disponible, pour converser instantanément avec un assistant.

Ce Qu’il Faut Encore Savoir sur le Crédit Coup de Pouce

Pour souscrire à un crédit Coup de Pouce, il faut avoir une carte bancaire Mastercard ou Visa. La validité de ces dernières doit être au-delà de l’échéance prévue pour le crédit. Si ce n’est pas le cas, vous n’êtes pas éligible au crédit Coup de Pouce.

Le Crédit Coup de Pouce - Tout Savoir Sur Celui-ci

Cela fait donc partie des conditions à remplir. Si vous souhaitez bénéficier du crédit, vous avez intérêt à cadrer votre carte bancaire avec ce critère. Les cartes à autorisation systématique ne sont pas valables. Il en est de même pour les cartes des autres enseignes.

Le compte bancaire dont vous avez fourni le RIB avec votre dossier doit être un compte qui peut recevoir un virement. Si votre compte ne permet pas cette opération, il faudra en ouvrir un qui remplisse cette condition. En effet, c’est dans ce compte que les fonds seront versés.

À partir du moment où vous validez votre crédit, en appuyant sur le bouton correspondant, il ne vous est plus possible de revenir en arrière. Il est donc important de bien lire les conditions générales au préalable.

Mieux Connaître Cdiscount

Cdiscount.com est un site de commerce en ligne, où il y a régulièrement des promotions sur divers produits. À part les périodes de solde habituelles, certaines marques proposent des offres avantageuses chaque jour. Les achats se font en ligne, et les produits sont livrés à domicile ou dans les points de retraits.

Vous trouverez un peu de tout sur ce site, de l’électroménager aux véhicules, en passant par les produits alimentaires. Cdiscount est une filiale du groupe Casino. Ce qui explique son partenariat avec FLOA Bank dans l’octroi du crédit Coup de Pouce.

Conclusion

Le crédit Coup de Pouce vous sauve la vie, pour réaliser les projets que vous n’arrivez pas à financer avec d’autres prêts. Vous en avez également besoin, pour résoudre des situations d’urgence, qui peuvent se présenter. Cependant, il faut être client de Cdiscount, pour souscrire à ce crédit, et utiliser une carte bancaire.

En outre, votre carte bancaire Visa ou Mastercard doit être fonctionnelle et valide jusqu’à la dernière mensualité prévue. Si vous êtes vraiment pressé, vous pouvez opter pour le crédit Express, qui n’est pas gratuit. Enfin, il ne faut pas oublier d’évaluer votre capacité de remboursement, avant d’engager un crédit par conséquent lisez les conditions générales avec attention.

PUBLICITÉ