Le Prêt Boursorama : Apprenez comment en faire la demande

En France, la banque Boursorama est le leader des banques 100 % en ligne. Née en 1998, elle compte aujourd’hui plus de 2 millions de clients professionnels et particuliers. Elle propose de nombreux services très attractifs à des prix imbattables. Parmi les multitudes d’offres de la banque, figure le Prêt Boursorama. Il en existe de différentes catégories, toutes répondant à des besoins bien définis. 

Pour en profiter, il suffit d’ouvrir un compte standard individuel ou un compte joint. Dans les deux cas, les comptes sont ouverts gratuitement, sans frais de commission d’intervention ni frais de tenue de compte. Les clients ont la possibilité d’associer à leur compte l’une ou l’autre des cartes bancaires suivantes : Visa Ultim, Visa Welcome, et Visa Ultim Metal. Si cette banque vous intéresse pour prendre un crédit, voici tous les renseignements dont vous avez besoin.

PUBLICITÉ
  • Quelles sont les solutions de Prêt Boursorama ?
  • Le Prêt Personnel
  • Quelles Sont les Conditions pour Ouvrir un compte Boursorama ?
  • Conditions pour Bénéficier du Financement CLIC
  • Comment Souscrire à un Prêt Boursorama ?
  • Comment Contacter la Boursorama Banque ?
  • Conclusion

Le Prêt Boursorama : Apprenez comment en faire la demande

Quelles sont les solutions de Prêt Boursorama ?

Il existe essentiellement quatre types de prêts Boursorama. Chacun d’eux a été mis en place pour aider les particuliers et les professionnels à atteindre leurs objectifs dans tous les domaines de la vie.  Le crédit immobilier est un service standard que proposent généralement toutes les banques. Boursorama banque le propose également avec des taux fixes qui figurent parmi les plus bas du marché. Le Taux Annuel Effectif Global (TAEG) du consommateur est de 1,72 %. 

Le Prêt Boursorama : Apprenez comment en faire la demande

Il faut noter que ce taux fixe est valable sur 20 ans assurance comprise. Le service est proposé sans exigence de domiciliation des revenus du client et sans apport personnel minimum (hors garantie Crédit Logement et hors frais de notaire). Profitez donc d’un crédit immobilier en toute liberté.

Financement CLIC

Le Financement CLIC est mis en place pour permettre aux particuliers de faire face à des imprévus ou se faire plaisir. Peu importe, il s’adapte au besoin du client et facilite les paiements de 200 euros à 2000 euros. La demande et le parcours de prêt se font entièrement en ligne. À la fin du processus, les fonds demandés sont disponibles sous 14 jours. 

Après réception, un remboursement en 3 mensualités sans frais cachés est attendu. Le service est directement lié au compte bancaire Boursorama du client pour faciliter les paiements. Afin d’éviter tout malentendu, le débiteur à toutes les informations concernant le montant demandé et les dates de prélèvement des mensualités. 

Par ailleurs, le Financement CLIC est uniquement réservé aux clients détenteurs d’un compte Bancaire Boursorama Banque d’au moins 3 mois au jour de la demande de prêt. Tout ceci, sous réserve d’éligibilité.

Le Prêt Personnel

Le prêt personnel est proposé pour réaliser des projets personnels. Dès 10 000 euros empruntés, vous bénéficiez d’un Prêt Personnel au taux de 0,95 % TAEG sur 12 mois. La dette sera remboursée sur 12 mensualités à raison de 837,61 euros hors assurance facultative.

Le Prêt Boursorama : Apprenez comment en faire la demande

Ainsi, pour un prêt personnel de 10000 euros : le montant des intérêts est de 51,32 euros. Le montant dû est 10 051,32 euros hors assurance facultative. Le coût de l’assurance facultative est de 4,08 euros/mois et 48,96 euros/an. Le TAEA non inclus dans le TAEG du crédit est donc de 0,91 %. 

Le Financement CLIC est destiné aux clients majeurs détenteurs d’un compte Bancaire Boursorama Banque. 

Crédit Mylombard

Le Crédit Mylombard est un prêt personnel in fine. Son obtention est conditionnée par la garantie obligatoire d’avoir financier mis de côté chez Boursorama Banque. Il peut s’agir d’un Compte Titre, d’un PEA ou d’une Assurance Vie. Cette offre permet d’emprunter jusqu’à 50 % de la valorisation de vos portefeuilles garder chez Boursorama Banque. 

Vous pouvez donc utiliser le Crédit Mylombard pour financer un projet tout en continuant d’acheter, de vendre et d’arbitrer vos comptes. Si vous respectez le ratio qui détermine votre capacité d’emprunt, vous pouvez même disposer de vos fonds. Par contre, ces fonds ne peuvent pas être utilisés pour investir en bourse.

Quelles Sont les Conditions pour Ouvrir un compte Boursorama ?

Comme toutes les banques en ligne, traditionnelles ou néo banques, vous devez remplir certaines conditions d’éligibilité à l’ouverture d’un compte.

Le Prêt Boursorama : Apprenez comment en faire la demande

Ici, il est essentiel : d’être majeur, d’avoir une résidence fiscale en France, d’être une personne physique, de donner une adresse mail et un numéro de téléphone valides, de ne pas avoir d’interdit bancaire et de fournir les pièces justificatives demandées par Boursorama Banque.

Après ouverture du compte, il faudra procéder à un premier versement.

Quels Sont les Documents à Fournir pour Ouvrir un Compte Boursorama ?

Boursorama Banque demande à ses clients une pièce d’identité valable. Il peut s’agir d’une carte d’identité recto verso ou d’un passeport contenant des pagnes avec la signature, la photo ou le titre de séjour en France de son détenteur. 

Par la suite, vous fournirez un justificatif de domicile. L’une de vos factures, taxes foncières ou quittances de loyer ferait l’affaire. Hormis cela, vous devriez transmettre un : relevé d’identité d’un compte bancaire à votre nom et prénom domicile dans les DOM6TOM ou en France ou un spécimen de votre signature sur une feuille blanche.

Si vous souhaitez prendre une carte bleue à débit différé, vous devez fournir une copie de votre dernier avis d’imposition.

Conditions pour Bénéficier du Financement CLIC

Tout d’abord, il faut être majeur et résident fiscal en France pour bénéficier du Financement CLIC. Ensuite, il faut détenir un compte avec une carte bancaire de plus de 3 mois chez Boursorama Banque. La carte bancaire doit avoir servi à effectuer au moins une opération sur les trois derniers mois. 

Le Prêt Boursorama : Apprenez comment en faire la demande

En dehors de ces conditions, il est nécessaire de ne pas avoir eu d’incidents bancaires au cours des 12 derniers mois. Si vous êtes éligible, sélectionnez la rubrique ‘’Produits’’ puis ‘’CLIC’’ pour le parcours de souscription. Vous aurez le choix entre recevoir les fonds sous 14 jours ou immédiatement. Si vous choisissez la seconde option, l’argent sera versé sous 24h maximum. 

Mise en Place d’un Crédit Mylombard 

En ce qui concerne le crédit mylombard, les comptes PEA-PME ne sont pas éligibles. Il est réservé aux détenteurs de comptes PEA, contrats d’Assurances Vie et comptes Titres.

Si vous avez l’un ou l’autre de ces comptes, rendez-vous sur la page dédiée au crédit mylombard puis remplissez le formulaire. En fin de parcours, il vous sera demandé votre dernier avis d’imposition. À la réception des éléments, l’étude du dossier se fera dans un délai de 5 jours ouvrés à compter de la date d’inscription. 

Comment Souscrire à un Prêt Boursorama ?

Avant d’effectuer une demande, il faut prendre le temps de calculer votre capacité d’emprunt. En effet, un crédit vous engage et doit être remboursé. Une fois la capacité de remboursement déterminée, vous pouvez contacter la banque pour connaître les démarches à suivre. Les conditions et le processus d’obtention d’un prêt Boursorama se font en fonction du type de crédit choisi. 

Le Prêt Boursorama : Apprenez comment en faire la demande

Dans la rubrique ‘’Produits’’ de votre Espace Client, cliquez sur ‘’Prêt personnel’’ pour lancer la procédure. Cette page contient un simulateur de prêt accompagné de toutes les informations dont vous avez besoin.

Pour souscrire à un Prêt Personnel, l’emprunteur doit : être âgé de 18 ans minimum, justifier un montant minimum de revenus, être résident fiscal en France Départements d’Outre-Mer ou métropolitaine, être propriétaire d’un numéro de téléphone français (07 ou 06), disposer d’un Compte Bancaire Boursorama Banque et de ne pas faire partie d’un des fichiers d’incidents gérés par la Banque de France.

La domiciliation n’est pas obligatoire pour obtenir un Prêt Personnel. La possibilité vous ait donné d’effectuer la procédure avec un co-emprunteur. Ce dernier devra lui aussi fournir les pièces demandées et signer le contrat. Dans ce cas, il est nécessaire de créer un compte joint au préalable. 

Procédure pour Crédit Immobiler

Entrez dans votre ‘’espace client’’ puis cliquez sur ‘’Crédit Immobilier’’ dans la rubrique ‘’Produits’’. En sélectionnant ‘’Je fais ma demande de Crédit Immobilier’’, il vous sera demandé de remplir un parcours de 6 étapes. Sur la même page, il est possible de réaliser une simulation de prêt. Cliquez sur l’onglet concerné si cela vous intéresse. 

Une fois les 6 étapes passées, vous disposerez de 10 jours pour transmettre à l’équipe l’intégralité des pièces justificatives demandées. Même au-delà des 10 jours, vous pouvez toujours adresser votre dossier. Toutefois, en cas de changement de taux, le taux de garantie sera alors mis à jour. 

Pour un prêt Personnel à la Boursorama Banque, la durée maximum peut subir des variations. Elle peut être de 20 ans en cas de rachat de crédit ou de financement des frais de notaire par la banque. Le prêt peut aller à 22 ans si la banque finance l’acquisition et les travaux. En cas de vente en Etat Futur d’Achèvement, elle peut s’allonger à 24 ans. Pour finir, la durée maximale peut atteindre 25 ans pour d’autres projets.  

Comment Contacter la Boursorama Banque ?

Souhaitez-vous contacter un conseiller Boursorama ? Avez-vous besoin de précisions ou de renseignements avant l’ouverture de votre compte ? Si oui, il existe différentes solutions pour obtenir l’aide d’un professionnel. Premièrement, envoyez un mail au service commercial de la banque à l’adresse : servicecommercial@boursorama.fr. Dans l’objet du mail, mentionnez ‘’Ouvrir un compte courant Boursorama’’.

Le Prêt Boursorama : Apprenez comment en faire la demande

Deuxièmement, adressez-vous au service client en contactant le 01 46 09 49 49. Ce numéro de service est ouvert de 8h à 22h les jours ouvrables et le samedi de 8h45 à 16h30. Troisièmement, il est possible de contacter un conseiller par courrier. Vous pouvez envoyer une lettre à l’adresse : Boursorama Banque, TSA 30007, 93497 Montreuil Cedex.

Autre Solution

Il est également possible de joindre l’équipe Boursorama Banque par les réseaux sociaux. Depuis votre messagerie personnelle, vous pouvez parfaitement poser vos questions et obtenir des réponses.

Conclusion

La Boursorama Banque propose quatre types de crédit. Les clients ont le choix entre un Crédit Immobilier, un Prêt Personnel, un Financement CLIC et un Crédit Mylombard. Ces prêts sont des services complets proposés avec des tarifs compétitifs. De plus, les conditions d’accès sont souples et accompagnées d’une offre de bienvenue intéressante. 

Comme dans toutes les banques, pour souscrire à un prêt Boursorama, il faudra remplir certaines conditions. De plus vous devez être certain de pouvoir effectuer le remboursement pleinement par conséquent lisez les mentions légales.

References

quatre typesDécouvrez les crédits Boursorama Banque

PUBLICITÉ