Le Prêt CIC en Ligne – Comment le Demander ?

Comme de nombreux organismes financiers le CIC permet de trouver le crédit qui pourrait améliorer vos conditions de vie. Leur objectif est de vous apporter leur contribution avec la meilleure solution pour satisfaire vos besoins.

En plus de la méthode classique, le principe de demande en ligne est disponible. À part vous faciliter les procédures, celui-ci vous fait gagner du temps. Vous voulez en savoir davantage ? N’hésitez pas à poursuivre la lecture de notre article.

PUBLICITÉ
  • Qu’est-ce que le CIC ?
  • Le Prêt Avance Rénovation du CIC
  • Conditions D’octroi du Prêt Avance Rénovation
  • Étapes D’évolution de Votre Dossier
  • Comment Contacter le CIC ?
  • Conclusion

Le Prêt CIC en Ligne - Comment le Demander ?

Qu’est-ce que le CIC ?

Acronyme de Crédit Industriel et Commercial, CIC indique l’un des plus grands réseaux bancaires opérant sur le territoire français. En activité depuis l’année 1859, n’a de cessé d’évoluer et de s’adapter aux différentes conjonctures successives. Il œuvre dans tous les métiers relatifs aux finances et aux assurances. L’objectif est de fournir toutes les solutions possibles au cas particulier de chacun de ces clients.

Le Prêt CIC en Ligne - Comment le Demander ?

En 150 ans environ, le réseau compte un peu moins de deux mille agences réparties dans toute la France. Il inclut celles du Crédit Mutuel, celles du Crédit Agricole, de la Société Générale et de la Caisse d’Épargne, entre autres.

Plus de vingt mille personnes sont à votre écoute. Elles vous donneront les meilleures indications adaptées à votre projet, en tenant compte de vos nécessités. Le CIC propose différents types de crédits, parmi lesquels il vous suffira de trouver celui qui répond le mieux à vos besoins. Les conseillers sont d’ailleurs à votre disposition pour vous orienter vers le meilleur choix.

Le plus classique concerne le crédit auto. Que ce soit pour acheter un véhicule neuf ou d’occasion, pour en louer un, ou simplement pour réparer votre voiture, vous trouverez facilement ce qui vous convient dans leur large gamme de produits.

Quels Prêts au CIC ?

Il en va de même en ce qui concerne le prêt immobilier. Pour acquérir une nouvelle maison, remettre la vôtre en état, ou assurer une habitation que vous louez encore, il vous suffit de vous rendre sur leur site pour trouver l’option idéale.

Par ailleurs, le CIC propose également une offre de crédit à la consommation. Dans celle-ci figure toute une liste de prêts adaptés à chaque personne : financement d’études ou de permis de conduire pour un jeune, mise à disposition d’un fonds de secours pour faire face à un imprévu, ou encore une demande de budget supplémentaire dans le cadre de l’organisation d’un évènement ou d’un voyage.

Le Prêt Avance Rénovation du CIC

Dans la catégorie des financements relatifs au logement et à l’habitat, il y a à votre disposition plusieurs offres susceptibles de correspondre à chaque besoin spécifique pour lequel vous rechercheriez une solution.

Le Prêt CIC en Ligne - Comment le Demander ?

Entre autres choix, vous avez par exemple le prêt travaux CIC pour un montant inférieur à 50 000 euros et remboursable jusqu’à dix ans, pour une mensualité constante à petit taux. Vous pouvez aussi opter pour le prêt modulable travaux pour une somme supérieure à 50 000 euros. Dans ce cas de figure, votre désendettement s’étale sur quinze ans, avec possibilité d’un déblocage des fonds fractionné, permettant ainsi de limiter le coût de votre emprunt.

Une rubrique particulière concerne le prêt avance rénovation. Avec cette offre, il y a pour ambition d’épauler les propriétaires qui vivent dans des logements classés F ou G par le Diagnostic de Performance Énergétique (DPE). Ces indexages sont au plus bas de l’échelle de cette entité de contrôle. Cette solution vous permet d’effectuer les travaux censés vous aider à mettre votre habitation aux normes.

Cumul et Garanties

Un autre avantage de cette aide du CIC se matérialise par la possibilité de la cumuler avec diverses sources de financements, en l’occurrence les différentes subventions de l’État. Une assistance publique déjà acquise comme MaPrimeRénov ne bloquera pas votre demande au CIC. Au contraire, elle permettra de déterminer le montant manquant à votre budget.

Vous devez cependant vous rappeler que ce financement est un crédit à part entière. Contrairement à une aide gouvernementale, le contracter vous oblige à un remboursement. Le bien rénové sera mis en hypothèque, en plus de la garantie publique équivalant à 75% de la somme empruntée.

Conditions D’octroi du Prêt Avance Rénovation

Ce renforcement de budget répond avant tout à tous ceux qui envisagent d’effectuer des travaux de rénovation dans leur logement, à condition d’en être propriétaire, et de l’occuper en résidence principale. Les ressources existantes doivent par ailleurs correspondre aux plafonds indiqués par l’Agence Nationale pour l’Amélioration de l’Habitat (Anah).

Le Prêt CIC en Ligne - Comment le Demander ?

Cette limite se base essentiellement sur le nombre d’individus vivant dans la maison, et le volume total de revenus du foyer. En Île-de-France, ce plafond varie de 21 123 euros à 49 736 euros pour une à cinq personnes aux ressources très modestes, avec 6253 euros par personne supplémentaire.

Les autres régions connaissent des bases différentes. Dans tous les cas, une simulation vous permettra de disposer des données exactes correspondant à votre situation.

Un dernier impératif se caractérise par l’obligation de confier le chantier à des professionnels qualifiés RGE, ou Reconnu Garant de l’Environnement. Les travaux concernés consistent, en termes simples, à améliorer la performance thermique de l’habitation à rénover.

Méthode de Simulation

Un simulateur de prêt pour vous permettre de vérifier en temps réel les possibilités dont vous pouvez bénéficier en matière de prêt avance rénovation est en ligne. Il vous suffit de vous rendre sur le site CIC et de choisir le type de prêt. Renseignez ensuite les différents champs, et le résultat s’affichera presque instantanément. Il indique le coût total du crédit, le nombre de mensualités et la valeur de chacune d’entre elles, ainsi que le meilleur taux applicable pour le dossier.

La souscription au prêt avance rénovation pour des travaux de mise aux normes énergétiques concerne les demandes allant de 5 000 euros à 30 000 euros. Le taux proposé est étudié de manière à être le plus avantageux possible. Il est basé sur le taux annuel effectif global ou TAEG qui commence à 1,75%.

Étapes D’évolution de Votre Dossier

La procédure ne se déclenche que si votre simulation a abouti, et que la validation vous conduit sur l’interface suivante : la préparation des dossiers. Pour être sûr d’y arriver, vous devez avant tout répondre aux conditions requises. Pour rappel,  vous devez être propriétaire du bien à rénover, disposer de ressources réelles et permanentes, et garantir l’exécution des travaux par un professionnel RGE.

Le Prêt CIC en Ligne - Comment le Demander ?

Si cette obligation concerne surtout les salariés ou les indépendants à revenus stables, les seniors de plus de 60 ans peuvent aussi bénéficier de ce prêt. Pour cette catégorie de personnes, un différé total du capital, et au besoin, des intérêts sont accordés. En d’autres termes, le remboursement ne sera réclamé que si le bien est revendu, ou au moment de la succession.

Pièces Requises

Comme pour n’importe quelle demande de financement, le prêt avance rénovation nécessite la production de quelques pièces officielles. Pour répondre à votre sollicitation, les documents suivants sont nécessaires : papier d’identité, justificatif de logement, dernier avis d’imposition, détails des modifications avec devis et plans, relevés de compte bancaire avec les fiches de paie des trois mois précédents. Pour les travailleurs indépendants et les seniors, une preuve de revenus est requise (contrats valides, bulletin de pension de retraite).

Lorsque votre dossier est complété, la meilleure offre relative à votre demande sera envoyée. Un délai légal de 10 jours est laissé pour vous permettre de fixer votre décision.

Comment Contacter le CIC ?

Le site web du groupe reste le plus rapide pour entrer en contact avec un conseiller client. Le lien www.cic.fr vous donne l’accès direct sur la page officielle. Il vous suffit de cliquer sur la rubrique qui vous intéresse. Mieux, vous pouvez renseigner le formulaire de contact disponible sur le site. Vous  obtiendrez une réponse dans les meilleurs délais.

Le Prêt CIC en Ligne - Comment le Demander ?

Un espace client avec une messagerie personnelle vous permet en outre de discuter instantanément avec un conseiller CIC. Vous pouvez même de prendre rendez-vous avec lui, en accédant directement à son agenda.

Enfin, si vous préférez les méthodes classiques, vous pouvez décrocher votre téléphone, et composer le 0 800 00 60 60. Une autre option consiste à aller physiquement à l’agence CIC de votre localité. Près de 2 000 bureaux de représentations sont répartis dans toute la France. Vous en trouverez sûrement une proche de chez vous. Internet vous facilitera la tâche dans cette recherche.

Pourquoi Contacter un Conseiller CIC ?

Vous pourriez vous demandez pourquoi la réponse et le déblocage des fonds tarde à venir. Votre dossier est pourtant respectueux des conditions. Vous devez avant tout savoir qu’un délai de rétractation de 14 jours après la validation de votre demande existe.

Dans tous les cas, le conseiller CIC vous expliquera cette situation si vous n’y avez pas fait attention. Il reste également à votre disposition pour n’importe quel autre service.

Conclusion

Pour vivre dans une maison agréable et répondant aux normes énergétiques légales, le CIC vous propose de nombreuses solutions, en l’occurrence le prêt avance rénovation. Celui-ci vous permet de financer des travaux pour bénéficier d’un meilleur confort. Vous respecterez par ailleurs les bases environnementales officielles requises.

Vous devez néanmoins vous rappeler qu’un crédit doit être remboursé. Il vous engage sur une certaine période. Quels que soient votre âge et vos ressources, vous devez prendre connaissance des tarifs et conditions générales CIC avant de soumettre votre demande.

PUBLICITÉ