Le Prêt Immobilier Danger – Comment le Demander

Avant de demander un prêt immobilier, il est indispensable de connaître votre capacité d’emprunt. Par ailleurs, vous devez comprendre toute la procédure de souscription, ainsi que le remboursement. Le choix de l’établissement financier ne doit pas se faire au hasard, d’où l’importance de rassembler les informations.

Comment fonctionne le Prêt Immobilier Danger, et quelles étapes suivre pour en faire la demande ? Découvrez, dans ce guide, ce qu’il y a à savoir. Apprenez comment trouver le prêt qu’il faut pour vos projets immobiliers.

PUBLICITÉ

Le Prêt Immobilier Danger - Comment le Demander

Les Spécificités du Prêt Immobilier Danger

Le prêt immobilier est destiné au financement de l’achat d’une maison, ou de la construction d’un bâtiment. Sur Immobilier Danger, vous trouverez des informations concernant les procédures, les simulations, les prêts immo que vous pouvez demander, selon votre situation.

Le Prêt Immobilier Danger - Comment le Demander

Vous serez amené à vous demander s’il est vraiment avantageux d’acheter un bien immobilier, ou s’il faut louer. Étant qu’un contrat de crédit immobilier dure des dizaines d’années, vous ne devez pas vous tromper dans cette décision.

La comparaison des taux d’intérêt est une étape indispensable, qui exige un investissement en temps. Immobilier Danger propose ce service, en se référant aux données de 100 banques. Il est également possible de comparer les taux d’assurance.

Le site donne des indications sur les astuces sur la manière de demander un prêt immobilier sans apport personnel. C’est un procédé difficile, mais pas impossible. À défaut d’apport ou d’hypothèque, il faudra présenter d’autres arguments solides, pour convaincre les banques.

Les Aides de l’État pour Diminuer le Prêt Immobilier

L’État accorde des aides sous-forme de prêt, pour le financement de certains projets. Le prêt à taux zéro, comme son nom l’indique, est un crédit à rembourser sans intérêt. Il est destiné aux primoaccédants, qui veulent acquérir un bâtiment neuf, pour en faire une résidence principale.

Il est certain que le PTZ ne peut couvrir la totalité de l’achat de la maison. D’ailleurs, il faut remplir certaines conditions pour être éligible à ce prêt. Une simulation est alors nécessaire. Vous pouvez également souscrire à un PEL (prêt épargne logement), si le projet d’achat n’est pas dans l’immédiat.

Comment Évaluer Votre Capacité D’emprunt ?

La capacité d’emprunt représente la somme que vous pouvez emprunter, en tenant compte des mensualités que vous pouvez payer, pendant la durée du contrat de prêt. Si vous avez l’intention de contracter un prêt avec votre conjoint, il faudra effectuer les calculs sur la base des revenus de votre couple.

Le Prêt Immobilier Danger - Comment le Demander

Déduisez d’abord vos dépenses mensuelles, surtout les charges fixes, et ce qui est vraiment nécessaire. Vous obtiendrez votre reste à vivre. Si vous avez déjà des crédits en cours, intégrez-les dans vos dépenses.

Les économies peuvent être présentées comme apport, pour appuyer votre dossier de demande de prêt immo. Votre situation professionnelle est un point important, car elle peut garantir ou non votre solvabilité dans un avenir proche ou éloigné.

Ensuite, vous devez déjà avoir une idée du prix de votre projet immobilier. Votre capacité d’emprunt dépend également de la durée du contrat. Cette dernière option détermine les taux d’intérêt et les mensualités.

Le Calcul de la Capacité D’emprunt

Un outil de simulation est disponible sur Immobilier Danger. Il suffit de remplir les champs présentés, avec vos revenus et vos charges. Le résultat vous donne les mensualités, suivant la durée définie. Évidemment, c’est une estimation, car les taux peuvent varier d’une banque à une autre.

Si le montant ne vous convient pas, vous avez la liberté de rectifier la durée du remboursement. Il faut cependant être réaliste. La durée est limitée, et selon votre âge et votre contrat de travail, les banques elles-mêmes vont vous imposer les contraintes.

En considérant les mensualités, la durée du contrat, le reste à vivre, et l’apport personnel, vous êtes en mesure de savoir si vous pouvez demander ce prêt. Si la réponse est positive, continuez avec la procédure de demande. Dans le cas contraire, il faut attendre ou chercher d’autres solutions pour financer votre achat.

La Comparaison des Taux D’intérêt

Pour comparer les taux sur Immobilier Danger, il suffit de cliquer sur le lien de simulation. Il faudra préciser s’il s’agit d’un achat ou d’une construction. L’outil vous demandera l’usage que vous allez en faire, si c’est une résidence principale, secondaire, ou pour un investissement locatif.

Le Prêt Immobilier Danger - Comment le Demander

Le site tient compte du lieu où est situé votre habitation actuelle, et si elle vous appartient en propre, ou si elle est en location. En validant ces informations, vous passez à l’étape suivante, concernant votre projet. Renseignez le prix et les coûts des travaux, si vous prévoyez d’en effectuer.

La procédure de simulation nécessite le montant de votre apport personnel. En effet, ce dernier est à inclure dans le montant total de votre projet. Ensuite, vous aurez à fournir les données sur votre situation professionnelle.

Suivez le processus jusqu’à aboutir au formulaire qui demande vos informations personnelles : identité, date de naissance, situation matrimoniale, adresse email. Puis, validez. Vous pouvez encore retourner en arrière si vous souhaitez rectifier des données.

Le Résultat de la Comparaison

Après avoir validé la simulation, il ne vous reste qu’à ouvrir votre boîte email pour voir le résultat. Immobilier Danger se charge de trouver les meilleurs taux, en considérant d’abord votre banque préférée.

Vous recevrez une offre personnalisée, selon votre situation financière et votre capacité d’emprunt. Le résultat n’implique pas une obligation de souscrire au prêt immobilier proposé. Si vous êtes décidé, et que les conditions vous conviennent, il faudra vous renseigner sur les documents à fournir.

Si vous n’êtes pas encore prêt, gardez le résultat comme une référence. Sachez, cependant, que les taux changent à tout moment. Il faudra refaire la comparaison et la simulation, au moment où vous en aurez besoin.

Comment Demander un Prêt Immobilier Danger ?

À part les outils de comparaison et de simulation, Immobilier Danger peut vous mettre en relation avec la banque qui propose les meilleurs taux. Si vous avez déjà tous les documents, contactez l’établissement financier, en soumettant votre demande.

Le Prêt Immobilier Danger - Comment le Demander

En cas d’absence d’apport personnel, prévoyez une hypothèque, si vous disposez d’autres biens immobiliers. Il faut comprendre que la banque a besoin de garantie. S’il y a un proche disposé à vous appuyer, fournissez les documents le concernant.

En général, un contrat de prêt immobilier ne se conclut pas à distance. Prévoyez donc de vous déplacer. Le mieux est de prendre un rendez-vous avec un conseiller de la banque que vous avez choisie. Si vous avez un garant, il doit vous accompagner.

Si vous n’êtes pas sûr de pouvoir convaincre la banque, surtout si vous n’avez pas d’apport personnel, il faudra faire appel à un courtier immobilier. Évidemment, les services de ce dernier ne sont pas gratuits.

Le Recours à un Courtier Immobilier

Le fait d’avoir un résultat de simulation ne garantit pas que la banque vous accordera le prêt. Tout dépend de votre projet, et de votre situation financière. Le courtier peut alors vous aider dans les procédures.

Le courtier doit connaître votre dossier, pour qu’il puisse trouver la banque qui accepte de financer votre projet. Il se renseignera auprès de plusieurs établissements, et négociera le crédit à votre place. Il saura vous orienter, concernant les autres types de prêts dont vous pourriez bénéficier.

Il y a des agences en ligne qui proposent des services de courtage immobilier. Il existe également des agences ayant des bureaux physiques. Renseignez-vous sur leurs expériences, avant d’en choisir une.

L’assurance Emprunteur pour le Prêt Immobilier

Étant donné le montant considérable d’un prêt immobilier, il est nécessaire de contracter une assurance. Cette dernière vous protège en cas de coup dur : perte d’emploi, maladie qui entraîne l’incapacité de travailler, accident, etc.

Le Prêt Immobilier Danger - Comment le Demander

En cas de décès, l’assurance met vos proches à l’abri de toute poursuite judiciaire. En effet, c’est elle qui se charge des mensualités qui restent. Immobilier Danger propose un outil de comparaison, pour trouver la meilleure offre.

L’assurance du prêt immobilier n’est pas obligatoire, mais, quelle que soit votre situation, les établissements bancaires vont l’exiger, pour garantir les remboursements. Pour avoir un crédit, vous avez donc intérêt à l’associer avec un contrat d’assurance.

Le coût de l’assurance varie selon les établissements. Normalement, il représente un montant équivalant à 10% du prêt. Il peut arriver jusqu’à 50%. Pour le calculer, il faudra tenir compte de votre âge, et de votre situation professionnelle.

Comment Contacter Immobilier Danger ?

Immobilier Danger a son siège social au 18, impasse du petit bonheur, 73100 Grésy. Vous pouvez envoyer un email à postmaster@immobilier-danger.com, pour un contact rapide. Il est possible de demander des devis personnalisés.

Les simulations sont réalisées en partenariat avec les banques, les sociétés d’assurance. Elles sont donc fiables. D’ailleurs, c’est à travers ce service que le site est rémunéré.

À part le prêt immo, Immobilier Danger s’occupe de tout ce qui concerne l’immobilier. La société est présente sur les réseaux, vous êtes libre de la suivre sur LinkedIn, Facebook, et Twitter.

Conclusion

Le Prêt Immobilier Danger est un processus complet. En effet, Immobilier Danger vous guide, pour trouver le taux idéal pour le financement de votre achat ou construction. Il est possible de réaliser directement une simulation de prêt.

Tous les aspects du prêt sont exposés, afin de vous renseigner sur tout ce qu’il y a à savoir. Cela inclut l’assurance emprunteur, et le besoin de recourir aux services d’un courtier immobilier, pour défendre votre projet.

PUBLICITÉ