Lecrédit Futé – Comment Souscrire à Celui-ci en Ligne ?

Lecrédit Futé est une plateforme dédiée à la comparaison des taux de prêt. Sa mission est de trouver, pour vous, la formule de crédit la plus intéressante, avec le meilleur taux. Quels que soient vos projets, il est possible de trouver un financement, à travers le site.

Comment fonctionne Lecrédit Futé, et quelle procédure suivre pour souscrire à un crédit ? Dans cet article, nous vous livrons toutes les étapes essentielles, pour trouver le prêt qui convient à vos projets. Apprenez également comment simuler un prêt.

PUBLICITÉ
  • Le Fonctionnement de Lecrédit Futé
  • Les Conditions D’acceptation d’une Demande de Prêt
  • Les Types de Prêts Proposés sur Lecrédit Futé
  • La Procédure de Simulation de Crédit sur Lecrédit Futé
  • Comment Souscrire à un Prêt sur Lecrédit Futé ?
  • Conclusion

Lecrédit Futé - Comment Souscrire à Celui-ci en Ligne ?

Le Fonctionnement de Lecrédit Futé

Étant un site de comparateur de crédit, Lecrédit Futé n’octroie pas directement de crédit. Il collabore avec les organismes financiers, pour proposer le prêt adéquat, selon le projet de l’emprunteur. Il accompagne ce dernier jusqu’à l’acceptation de sa demande.

Lecrédit Futé - Comment Souscrire à Celui-ci en Ligne ?

Lorsque vous cherchez un financement, vous devez commencer par comparer les offres de prêt. Ce qui vous oblige à faire le tour des établissements bancaires, afin de voir l’offre adaptée. En consultant seulement ces propositions, il vous sera difficile d’avoir des données précises concernant le crédit.

De plus, passer dans toutes les banques, et se renseigner sur les types de prêts épuisera votre temps. Il se peut que vous vous perdiez dans les recherches, en oubliant les points essentiels à savoir avant de contracter un prêt.

Lecrédit Futé met à votre disposition un outil de simulation de crédit, pour tous types de projets. À la fin de la procédure, vous recevez une réponse de principe, si votre projet est viable. L’accord définitif vient de l’établissement bancaire concerné, dans un délai de 48 heures.

Les Partenaires de Lecrédit Futé

Quand vous validez vos données dans la simulation, vos données sont envoyées directement à la banque disposant de l’offre qui correspond à votre projet. D’ailleurs, en utilisant les services de Lecrédit Futé, automatiquement vous acceptez que vos données soient transmises aux établissements partenaires.

Évidemment, la procédure se poursuit, si votre capacité de remboursement correspond au financement que vous demandez. La banque vous demandera alors d’envoyer les documents requis, selon les informations que vous avez données. Vient ensuite, l’étape de vérification de vos pièces.

Si les documents sont complets et conformes, la banque vous enverra votre contrat de prêt. Dans certains cas, tel le crédit immobilier, il est nécessaire que vous vous déplaciez, pour remettre vos pièces à un conseiller.

Les Conditions D’acceptation d’une Demande de Prêt

Avant de demander un crédit, vous devez être conscient qu’un prêt n’est jamais gratuit. D’abord, il doit être remboursé, et avec les intérêts correspondants. Il faudra donc justifier que vous êtes capable d’honorer un contrat de prêt.

Lecrédit Futé - Comment Souscrire à Celui-ci en Ligne ?

Pour vérifier votre capacité de remboursement, vous pouvez utiliser un outil de simulation. Le principe est de savoir si, après avoir déduit toutes vos dépenses, vous avez encore de quoi payer les mensualités. En général, ces dernières ne peuvent dépasser 33% de vos revenus.

Lecrédit Futé effectuera ce contrôle, avant de vous donner un accord de principe. Si le projet n’est pas viable, vous serez amené à changer la durée de remboursement, revoir le montant du financement. Le système pourrait vous orienter vers un prêt conventionné, selon le projet à financer.

L’acceptation de votre demande dépend donc, en grande partie, de votre situation financière. Vous devez avoir une source de revenus stable. Si ce n’est pas le cas, il faudra que vous présentiez une garantie qui va rassurer la banque.

Les Documents à Présenter pour une Demande de Crédit

Les premiers documents obligatoires sont vos pièces d’identité. Certains établissements bancaires en exigent 2, notamment une carte d’identité et un passeport. Ensuite, il faudra préparer un document justifiant l’adresse de votre domicile.

Les banques demandent également votre bulletin de salaire, si vous êtes un salarié, ou un avis d’imposition si vous êtes un entrepreneur indépendant. Le type de contrat que vous avez est important. Il indique la stabilité de votre emploi et la pérennité de vos activités.

Si vous voulez acheter un véhicule, il faudra ajouter le devis correspondant. Pour un prêt immobilier, d’autres documents peuvent être réclamés par la banque. Dans le cas où vous auriez un co-emprunteur, celui-ci doit aussi fournir ses documents.

Les Types de Prêts Proposés sur Lecrédit Futé

Sur Lecrédit Futé, vous pouvez demander un Crédit Auto, pour l’achat d’un véhicule. Il s’agit d’un prêt affecté, donc il faut prévoir un devis de la voiture que vous souhaitez acquérir. Le financement accordé ne peut être utilisé à d’autres fins.

Lecrédit Futé - Comment Souscrire à Celui-ci en Ligne ?

Pour vos travaux de rénovation ou d’aménagement dans votre habitation, il faut souscrire à un Crédit Travaux. Le Crédit Express finance les petits projets d’une valeur maximum de 6 000 euros. C’est le prêt idéal pour faire face à des situations urgentes.

Le Crédit Immobilier est ce qu’il vous faut, si vous avez l’intention d’acheter une maison, pour en faire une habitation principale ou secondaire. Si vous avez l’intention de vendre une ancienne résidence, avant d’en acquérir une autre, il faudra le signaler lors de la simulation.

Le Regroupement de Prêts est une formule pour rassembler tous les autres prêts que vous avez contractés. L’objectif est d’avoir une seule mensualité à payer, pendant une période plus longue. Avec cette option, vous avez la possibilité de renégocier les taux.

Le Prêt Personnel sur Lecrédit Futé

Le Prêt Personnel est présenté comme Besoin de Trésorerie. Normalement, le maximum que vous pouvez emprunter est de 75 000 euros. Avec ce type de prêt, vous n’êtes pas obligé d’en justifier l’utilisation.

Ce prêt peut servir pour réaliser des voyages, des formations, des évènements familiaux tels un mariage, un baptême, etc. Même pour vos loisirs, vous avez la liberté de demander ce crédit. Le contrat de remboursement est conclu pour une durée de 6 mois à 84 mois.

Le risque avec ce genre de prêt est que vous n’avez pas la possibilité de l’annuler, même si vous décidez de reporter vos projets. Une fois que le crédit est accordé et versé dans votre compte, le contrat est en cours, vous devez effectuer le remboursement, dans la durée prévue.

La Procédure de Simulation de Crédit sur Lecrédit Futé

Pour la simulation, il faudra d’abord choisir le crédit adéquat, selon votre projet. Cliquez sur le montant souhaité, ou tapez la valeur dans le champ dédié à cela, si le montant n’est pas mentionné. Ensuite, en pensant à votre capacité de remboursement, appuyez sur la durée qui vous convient.

Lecrédit Futé - Comment Souscrire à Celui-ci en Ligne ?

La prochaine étape concerne votre projet. Si vous avez choisi un Crédit Travaux, précisez quel type de travaux vous avez l’intention de réaliser, et pendant combien de mois. Le système vous demandera si vous voulez qu’un artisan vous contacte, pour que vous puissiez comparer le prix des prestations.

En validant ces renseignements, vous arrivez sur la page relative à vos données personnelles. Complétez les champs concernant votre situation maritale, et vos enfants. Après cela, il faudra fournir les informations sur votre travail et vos revenus.

Si vous avez déjà un compte bancaire, signalez le nom de la banque. Cela facilitera la procédure, si l’établissement propose un taux correspondant à votre situation. Ce n’est pourtant pas une obligation.

Le Résultat de la Simulation

Quand le résultat apparaît, vérifiez s’il correspond à votre situation. Pensez à vos dépenses et à vos revenus. Si vous ajoutez la mensualité, avez-vous un reste à vivre décent ? Si ce n’est pas le cas, modifiez la durée de remboursement, jusqu’à obtenir le montant convenable.

Une fois que vous êtes d’accord sur tout, cliquez sur le bouton de validation. Vos données sont transmises, afin de comparer les offres des partenaires. Vous obtenez alors le nom de la banque qui peut répondre à vos besoins.

Il se peut que vous ayez la proposition de 2 établissements bancaires. Dans ce cas, c’est à vous de choisir, selon les conditions mentionnées. Pour cela, il suffit de cliquer sur l’offre correspondante.

Comment Souscrire à un Prêt sur Lecrédit Futé ?

Quand vous cliquez sur la proposition adaptée, ce geste signifie que l’offre vous convient, et que vous souhaitez y souscrire. Votre demande est alors acheminée vers l’établissement bancaire. En retour, la banque vous envoie un contrat, avec une liste de documents à fournir, pour compléter votre dossier.

Lecrédit Futé - Comment Souscrire à Celui-ci en Ligne ?

La suite de la procédure dépend de votre réactivité. Envoyez les documents ou déposez-les, s’il le faut. Après validation de vos documents, il ne vous reste qu’à signer votre contrat. Si la banque demande d’autres pièces justificatives, fournissez-les au plus vite.

Normalement, vous avez droit à une période de rétractation, pour revenir sur votre décision ou pour avancer. Le versement du crédit dépend du type de prêt et aussi de l’établissement. Le taux est en fonction du montant et de la durée du crédit.

Comment Entrer en Contact avec un Conseiller de Lecrédit Futé ?

Lecrédit Futé est administré par la société Lead’In SAS, laquelle a son siège social au 14, Place Marie-Jeanne Bassot, 92300 Levallois-Perret. C’est également à cette adresse qu’il faudra faire parvenir le courrier, si vous souhaitez contacter la plateforme par voie postale.

Le contact par email est possible, envoyez vos messages à contact@lead-in.fr. Une fois que vous avez validé une simulation, vos données seront conservées sur Lecrédit Futé. Vous pouvez les mettre à jour ou les modifier, en cas de besoin.

Conclusion

Lecrédit Futé vous aide à trouver le prêt adapté à votre projet, en tenant compte de votre situation et de votre demande. Il vous met en relation avec la banque qui offre le meilleur taux. Ce procédé vous évite de perdre votre temps dans la comparaison des propositions des établissements financiers.

Quel que soit le crédit accordé, vous devez avoir les moyens de le rembourser. D’ailleurs, la banque s’en assurera, avant d’accepter votre demande. Pensez également à votre reste à vivre, si celui-ci vous permet de vivre décemment, jusqu’à la fin de votre contrat de prêt. N’oubliez pas qu’un crédit vous engage. Lisez également les mentions légales.

References

Lecrédit FutéLeCréditFuté.fr – Le comparateur futé de crédit !

PUBLICITÉ