Les Applications pour Gérer votre Argent – Comment les Télécharger

Que vous ayez ou non l’habitue de gérer votre argent, il faut s’avouer que ce n’est pas toujours facile de suivre l’intégralité de ses dépenses. De nos jours il y a tellement de façon de régler une dépense ou bien des dépenses qui sont passives que ça soit sous la forme d’abonnement qu’on finit par oublier ou bien des frais comme ceux que vous payez lors de vos retraits aux guichets automatiques avec votre carte de crédit.

Heureusement, il y a aussi le côté positif ! C’est à dire des applications qui vont vous aider à suivre tout cela et principalement garder un meilleur contrôle de vos finances afin de non seulement pouvoir tout surveiller en un seul endroit mais surtout potentiellement vous aider à économiser. Notamment, en vous faisant réaliser que certaines de vos dépenses peuvent être évitées ou du moins limitées !

Vous voulez avoir un meilleur contrôle de vos finances ? Pouvoir définir vos budgets avec précision que ça soit un projet spécifique ou simplement apprendre à mieux économiser ? Ces applications existent et sont essentielles ! Tout le monde devrait s’y intéresser et je vais vous les présenter, je peux vous garantir que vous ne pourrez plus vous en passer.

Les Applications pour Gérer votre Argent - Comment les Télécharger

Mint

Mint c’est l’application connue dans ce domaine, elle existe depuis de nombreuses années, elle a été mentionnée par tout ceux qui gèrent des budgets ou tentent d’économiser. Bref elle est extrêmement complète et si on devait lui citer un seul défaut c’est qu’elle est entièrement en anglais, il n’y a pas de version française. Fort heureusement, cela ne gène pas du tout à son utilisation car son interface est très intuitive.

Vous pourrez donc la retrouver en téléchargement sur l’Apple Store et Google Play, entièrement gratuite. Il y a également une version pc qui elle apporte quelques fonctionnalités supplémentaires et sera payante à hauteur de 8,99€/mois. Sachez tout de même que la version mobile est non seulement très complète mais aussi amplement suffisante.

PUBLICITÉ

En terme de possibilités vous pourrez non seulement la rattacher à tout vos comptes en banque afin de les suivre en temps réel mais aussi avoir les infos sur les petites dépenses liées aux frais de transaction ou d’utilisation de votre carte de crédit. C’est très utile ainsi pour savoir si la banque vous coûte chère en frais cachés. Il y a aussi une option pour définir un budget en y indiquant un montant, un délai et c’est parti Mint se chargera de vous indiquer la marche à suivre pour le compléter.

Bien plus

De plus, vos factures, vos prêts et toutes choses que vous devrez payer seront notifiés par des alertes, impossible donc de les rater ! Également Mint analysera toutes vos dépenses afin de vous indiquer là où vous pourriez faire potentiellement des économies ou bien réaliser que certaines dépenses sont trop fréquentes sans réelle raison.

Bien d’autres options sont disponibles en plus de nombreux visuels afin d’avoir clairement toutes les informations en main très rapidement. Mint est donc très complet et si vous l’appréciez vous aurez du mal à vous en passer sur le long terme.

Spendee

Les Applications pour Gérer votre Argent - Comment les Télécharger

Spendee c’est une application similaire à Mint sauf qu’elle est largement moins connu mais elle a une version française ! Par contre contrairement à Mint il y a plusieurs versions dont une gratuite mais elle ne vous permettra pas de lier automatiquement votre compte bancaire à l’application pour cela il faudra payer un abonnement par mois. L’application est donc disponible sur Android et IOS.

Elle propose des fonctionnalités similaires à Mint que ça soit en terme de gestion de budget, recevoir des alertes pour payer vos factures ou encore consulter vos comptes. En revanche trois versions seront disponibles. La version gratuite qui est Basic Spendee, vous ne pourrez créer qu’un portefeuille et un seul budget, ni la la possibilité de lier votre compte en banque avec l’application, il faudra tout entrer manuellement.

La version Spendee Plus pour $1.99 par mois ou $14.99 pour un an. Vous pouvez partager votre portefeuille Spendee avec vos amis et la famille, plus de limite du nombre de budgets ou de portefeuilles. Et enfin la version Spendee Premium pour $2.99 par mois ou $22.99 pour une année qui offrira en plus la possibilité de lier automatiquement vos comptes en banque à l’application et également définir des catégories pour vos dépenses.

PUBLICITÉ