Les Étapes Faciles pour Souscrire à une Carte de Crédit en Ligne

Les cartes de crédit de nos jours sont facilement obtenables sans avoir à bouger de chez soi. En effet avec l’avènement d’internet tout est pratiquement en ligne et bien que ça soit en majorité des banques qui permettent d’accéder à des cartes bancaires, elles possèdent toutes un site en ligne pour consulter les offres et en faire la demande. Il y a majoritairement trois marques de cartes bancaires : Visa, Mastercard et American Express.

Elles ont toutes des avantages plus ou moins similaires en fonction des banques auxquelles elles sont rattachées. De plus, il y a plusieurs gammes de cartes de crédit. Les plus bas de gamme permettront principalement de faire des retraits et des paiements ainsi qu’éventuellement quelques assurances et garanties. Plus la gamme sera élevée, plus les plafonds le seront aussi pour payer et retirer de l’argent sans compter de nombreux services privilégiés ainsi que des tarifs préférentiels pour vous faciliter la vie.

Vous êtes à la recherche d’une nouvelle carte de crédit et il est grand temps de le faire directement par internet ? Vous n’avez pas exactement une idée de comment ça fonctionne et vous aimeriez comprendre davantage le principe ? Je vais vous dévoiler les grandes lignes des cartes de crédit et tout ce qu’il faut savoir pour en faire la demande directement par internet ! C’est tout de suite dans cet article !

Les Étapes Faciles pour Souscrire à une Carte de Crédit en Ligne

Les conditions

Il faut tout d’abord savoir qu’en fonction de la gamme de votre carte de crédit choisie il pourra y avoir certaines conditions à respecter afin de l’obtenir. Tout d’abord la majorité des cartes de crédit sont rattachées à une banque spécifique et par conséquent pour faire la demande de votre précieux sésame, il faut être nécessairement client chez la banque en question.

Si vous n’avez pas de compte, il faudra en ouvrir un chez la banque concernée. Les conditions sont en général assez simples à savoir résider en Belgique, être âgé d’au moins 18 ans, être une personne physique. Et également ne pas faire office d’interdit bancaire dans un autre établissement. Dans le cas des banques en ligne, très souvent il vous faudra également un autre compte bancaire car vous devrez disposer d’un RIB.

PUBLICITÉ

Deuxièmement dans une grande majorité de cas que cela soit pour l’ouverture de votre compte parfois mais surtout pour l’obtention de votre carte de crédit des revenus minimum seront demandés. Cela s’applique principalement aux cartes de milieu ou de haut de gamme. Ainsi par exemple les cartes les plus prestigieuses pourront très souvent s’obtenir à condition de justifier au moins 4000€/mois net comme revenu.

Souscrire à la carte de crédit de votre choix

Il vous faudra donc au préalable choisir une carte de crédit dans une banque spécifique. Il y a beaucoup de comparateurs en ligne permettant de vous aider à vous décider. Puis vous n’aurez plus qu’à vous rendre sur le site en ligne de la banque concernée. Si vous êtes client c’est très simple, il suffit de vous connecter dans l’espace client et d’en faire directement la demande.

En revanche, si vous n’avez pas de compte bancaire il va falloir en ouvrir un. Généralement le choix sera de le faire en ligne ou en agence, dans les deux cas c’est très rapide. Il va falloir compléter un formulaire avec vos informations personnelles, choisir votre offre de compte en banque et votre carte de crédit associée puis signer le contrat vous liant à la banque.

Ensuite vous n’aurez plus qu’à fournir vos pièces justificatives (en général pièce d’identité, justificatif de domicile et aussi parfois justificatif de revenu) puis il faudra attendre que votre dossier soit accepté et votre compte par la suite ouvert. Vous recevrez alors votre carte de crédit par voie postale au bout de quelques jours.

S’engager dans l’obtention d’une carte de crédit reste un risque dont il faut mesurer tout les tenants et aboutissants. N’hésitez pas à lire toutes les informations et notamment les mentions légales de la banque choisie avant de vous engager.

PUBLICITÉ