Les Étapes pour Souscrire à un Crédit Sans Preuves de Revenus

Acquérir des crédits est de plus en plus facile dans une société où la consommation est quelque chose d’utilisé encore et encore. Bien entendu tout dépend de vos buts mais aussi en général de vos revenus. En effet, la plupart du temps quand vous allez vouloir contracter un prêt, il faudra justifier de quoi le rembourser.

La majorité des organismes offrant des crédits sont les banques en France bien que ce ne sont plus les seuls désormais il faut savoir que les banques font difficilement des crédits sans avoir une preuve de vos revenus. Il va donc en général se tourner vers d’autres solutions dont je vais vous parler au cours de cet article.

Vous avez besoin d’un crédit urgent mais vous ne voulez pas avoir besoin de justifier vos revenus ? Vous vous demandez si ce genre de prêt existe en France ? Figurez-vous que oui et je vous expliquer comment y souscrire et ce que cela comporte ! Il ne vous reste plus qu’à lire la suite pour en savoir davantage.

Les Étapes pour Souscrire à un Crédit Sans Preuves de Revenus

Le fonctionnement des crédits en France

De manière générale en France, les particuliers ont accès à deux types de crédits. Tout d’abord les crédits immobiliers qui concernant donc l’achat d’une maison ou bien la construction d’un logement. Ces prêts là sont très importants et demandent de nombreuses garanties la plupart du temps. Il y a aucune chance d’en contracter un sans justifier vos revenus, il faudra aussi souvent être capable de fournir des apports financiers.

Le second type de crédit c’est le crédit à la consommation. Celui-ci est en général contenu en deux catégories le crédit personnel qui lui-même se divise très souvent en trois types : personnel auto, personnel travaux et personnel projet. La limite du montant pour ce genre de crédit est de 75 000€ sur une échéance d’au moins 5 ans.

PUBLICITÉ

Là encore, peu de chance d’obtenir un prêt personnel sans justifier vos revenus. De plus à part le prêt personnel  projet les autres consistes en des achats spécifiques l’un pour rénover les pièces de votre maison et l’autre pour l’achat d’un véhicule. Vous n’êtes donc pas libre d’acheter ce que vous voulez.

Il reste donc la dernière solution, la seconde catégorie des crédits à la consommation qui se nomme le crédit renouvelable. Alors celui-ci propose des sommes plus faibles d’environ un maximum de 15000€ à rembourser sur 2 ou 3 ans. Considérez ce crédit comme un besoin pour une urgence ou un achat nécessaire immédiat, voire éviter de retrouver le solde de votre compte dans le négatif.

Les étapes pour obtenir le crédit renouvelable

Là encore, bien que le crédit renouvelable soit la solution en France pour obtenir potentiellement un prêt sans avoir à justifier vos revenus ce n’est pas partout le cas. Il y a peu de chances que ça arrive dans les banques pour la simple et bonne raison que les banques aiment assurer leurs risques au minimum possible et avoir des informations sur vos revenus en fait partie.

Il y a tout de même des exceptions comme par exemple la Banque Casino qui permet le crédit renouvelable sans avoir à justifier vos revenus. Dans un autre genre il y a le prêt entre particuliers de Younited Credit qui permet autant aux particuliers qu’aux professionnels de prêter de l’argent.

Je ne vous cite qu’eux parce que je ne peux pas parler de tout le monde mais en cherchant bien vous trouverez d’autres organismes du même genre.

Les étapes

Les Étapes pour Souscrire à un Crédit Sans Preuves de Revenus

Globalement dans tout les cas les étapes sont les mêmes. C’est à dire en premier lieu posséder un compte bancaire si c’est une banque ou un compte client pour tout autre organisme.

Deuxièmement vous allez devoir faire votre demande. Généralement cela sera en ligne via un formulaire. Vous aurez à entrer un montant et la durée désirée pour le rembourser. À ce moment là, vous recevrez très vite une réponse de principe, presque immédiatement.

En fonction de cette réponse, si votre prêt est accorder il faudra fournir tout de même une pièce d’identité, un justificatif de domicile. Signer le contrat du prêt vous engageant à rembourser la totalité de la somme sous forme d’échéances.

Vous recevrez ensuite le montant désiré par virement bancaire sur le compte associé ou choisi.

N’oubliez pas que dans tout les cas un prêt est un engagement à risque. Vous devez être capable de rembourser jusqu’au bout ! Ne prenez donc pas cet engagement à la légère.

PUBLICITÉ