Les meilleurs placements selon leur durée

Placer votre argent c’est avant déterminer un seuil de rentabilité. Déterminer avant tout combien peut vous rapporter votre investissement, qu’il soit fiduciaire ou capital. Néanmoins il y a un autre paramètre à prendre en compte.

Un paramètre de rentabilité dans le temps, car si votre premier objectif doit être la rentabilité, le second doit être de savoir quand, et comment placer votre argente. Principalement dans le temps.

Et c’est d’ailleurs sur ce point que nous allons zoomer en détail. 3 façons ici de placer votre argent à court, moyen et long terme.

Les meilleurs placements selon leur durée

Placer votre argent à court terme

Bien sûr la définition de court terme variera d’un domaine à l’autre, ici court terme signifie de 1 à 2 ans maximum. Et pour placer votre argent à court terme de nombreuses solutions s’offrent à vous.

Le compte à terme ou CAT, vous permettra de bénéficier d’un rendement jusqu’à 1,40 %, et ce sur 24 mois maximum. Même si les taux sont néanmoins compris entre 0,25 % et 0,75 %.

PUBLICITÉ

Le Crowdfunding quant à lui vous permettra de placer votre argent à court terme et de bénéficier d’un taux de rendement estimé à 7 % ~ 13 %. De quoi faire de belles marges en choisissant bien la société vous proposant cette méthode d’investissement.

2 bonnes méthodes à court terme donc. Intéressons-nous à présent aux méthodes moyen terme.

Placer votre argent à moyen terme

Ici moyen terme signifiera 2 à 5 ans. Et vous le verrez par la suite de nombreuses façons de placer votre argent à moyen terme existent. Retour sur un des points principaux.

Le SICAV (société d’investissement à capital variable) vous permettra ici de placer vos fonds ou en actions ou de manière obligataire, ou de manière patrimoniale sous forme diversifiée.

Si bien sûr les rendements varient, vous trouverez ici une manière de placer votre argent à moyen terme. Ou en termes d’obligations gérées par un gestionnaire de fonds (obligataires) ou en termes d’actions (risque plus élevé) ou en termes de patrimoine (compromis entre l’obligataire et l’action).

En résumé le SICAV ou FCP reste un bon moyen de placer votre argent sur une période de moyenne durée.

Placer votre argent à long terme

Plus de 5 ans donc. Si le FIP, qui constitue le Fonds d’Investissement Privé, demeure une valeur sûre pour les placements de plus de 5 ans, on ne saura que vous conseiller les FCPI ou encore les FCPR.

Chose qui vous permet de miser sur l’innovation, ce Fonds Communs de Placement dans l’Innovation vous donne la possibilité d’investir dans des entreprises innovantes. ET donc de bénéficier et de réduction d’impôts et d’un meilleur rendement.

Bien sûr le risque ici demeure plus élevé qu’un placement classique, mais ô combien intéressant quand on mesure le rapport gain/risque. Un investissement à long terme pas forcément traditionnel, mais à prendre en considération.

Conclusion

En résumé de nombreuses façons de placer votre argent dans le temps existent.

Et s’il ne demeure aucune valeur sûre, vous n’aurez aucun mal à trouver l’offre de placement qui vous sied le mieux, et dans le temps, et en matière de valeur personnelle, et bien sûr en matière de rentabilité.

PUBLICITÉ