Voici les 6 montres les plus chères de France

Acheter une montre ne comprend rien d’extraordinaire en soi, du moins, pour le commun des mortels. Quelques euros suffisent pour acheter cet accessoire susceptible de vous indiquer l’heure, parfois avec quelques options supplémentaires. Mais en montant d’un petit niveau pour accéder à l’univers du luxe, tout peut basculer.

Pour vous offrir un indicateur de temps dans un univers superlatif, vous devez rajouter plusieurs zéros après le premier chiffre. Vous pourriez même découvrir de nouvelles marques dont vous n’avez jamais entendu parler, sinon vaguement. Si vous avez quelques millions à dépenser, voici les six montres les plus chères de France.

PUBLICITÉ
  • Graff Diamonds Hallucination
  • Graff Diamonds The Fascination
  • Patek Philippe Grandmaster Chime
  • Breguet La Grande Complication
  • Jaeger LeCoultre Joaillerie 101 Manchette
  • Chopard 201-Carat
  • Autres choix
  • Conclusion
Voici les 6 montres les plus chères de France
Sources : Pexels

Graff Diamonds Hallucination

Graff Diamonds est une société de négoce spécialisée dans les transactions en gemmes historiques ou exceptionnelles. Fondée en 1960 par Laurence Graff, elle tient son siège à Londres, et a opéré dans le monde du luxe. La plupart des diamants les plus réputés de la planète sont, de près ou de loin, passés par cette enseigne.

Voici les 6 montres les plus chères de France
Sources : Pexels

Le fondateur a imaginé un moyen de faciliter le placement de ses pierres précieuses, avec un accessoire du quotidien. La montre Graff Diamonds Hallucination aura de quoi vous faire halluciner, rien qu’à l’écoute des détails qui la composent. Il vous appartient ensuite, si vous décidez de l’acquérir, de choisir la date et l’heure de l’évènement pour la porter.

Concernant les détails, vous pouvez commencer par admirer le bracelet en platine, incrusté des 110 carats de diamants rares. Ces derniers, choisis dans des teintes exotiques éclatantes, attirent facilement le regard de quiconque se trouve à proximité. Ce bijou intemporel vous coûtera la bagatelle de 55 millions de dollars.

Graff Diamonds The Fascination

La société de négoce en diamants et autres pierres précieuses n’en finit pas d’étonner le monde du luxe. L’horlogerie en particulier lui sert de véritable vitrine, puisqu’elle y détient la seconde montre la plus chère de France. La montre Graff Diamonds The Fascination dispose en effet de quoi intéresser les connaisseurs et les néophytes du luxe.

Voici les 6 montres les plus chères de France
Sources : Pexels

Le premier atout de ce garde-temps conçu par l’enseigne aux gemmes de luxe se révèle du côté de sa technicité. Elle met en avant un design magnifique et sophistiqué, minutieusement travaillé pour mettre en valeur chacune des pièces. La qualité de l’orfèvrerie lui a valu une exposition au salon de l’horlogerie et de la bijouterie Baselworld, en 2015.

The Fascination matérialise une pièce de joaillerie unique, compte tenu des éléments composant cette œuvre d’art. Concrètement, il s’agit de 152,96 carats de diamants blancs, assorti d’un diamant poire « D Flawless » de 38,13 carats. L’ensemble représente la coquette somme de 44 millions de dollars, à garder dans une poche ou à porter au poignet.

Patek Philippe Grandmaster Chime

Pour célébrer le 175e anniversaire de Patek Philippe, l’enseigne a eu une brillante idée pour marquer le coup. Qu’y a-t-il de plus logique, de plus précis et de plus expressif pour marquer le temps qu’une montre ? La Grandmaster Chime répond à cette question, en toute simplicité, et avec une bonne vingtaine de complications.

Voici les 6 montres les plus chères de France
Sources : Pexels

Pour ce chef-d’œuvre, nul besoin de diamants ou autres matériaux brillants pour marquer le luxe. La valeur se juge ici dans un autre contexte, notamment dans le travail minutieux d’orfèvrerie bien connu des horlogers suisses. Mais lorsque l’on connait Patek Philippe et sa manière artistique de compliquer les techniques, l’on ne s’étonne pas du résultat.

En vocabulaires profanes, la Grandmaster Chime représente la pièce la plus compliquée produite par la marque. Elle réunit une vingtaine de complications, un boitier réversible, deux cadrans et six innovations brevetées. Les deux styles de carillons et les 100 000 heures de travail d’assemblage ont valu 31 millions de dollars lors d’une enchère.

Breguet La Grande Complication

La maison Breguet existe depuis 1775, et met en évidence deux siècles de technologie, pour se distinguer. Mais de toutes ses créations, La Grande Complication, datant de 1827, reste une pièce à ce jour irremplaçable. En effet, elle met en avant la technologie la plus avancée de l’époque, qui reste toujours d’actualité aujourd’hui encore.

Voici les 6 montres les plus chères de France
Sources : Pexels

La montre se compose d’une coque en or, avec un cadran en verre qui laisse entrevoir tout le mécanisme. Celui-ci dévoile une technologie réellement en avance sur son temps, si vous considérez le travail d’exécution des centaines d’engrenages. Destinée à la reine Marie-Antoinette, elle a été commandée en 1782, et réalisée seulement en 1827.

Ce chef-d’œuvre séculaire a été volé dans une galerie de Jérusalem, vers la fin des années 1900. Il a ensuite refait surface un peu plus de cent ans plus tard, dans le courant de l’année 2007. L’objet est entreposée au Mayer Museum de Los Angeles, et attend l’acquéreur qui le paiera pour 30 millions de dollars.

Jaeger LeCoultre Joaillerie 101 Manchette

Manufacture d’horlogerie datant des années 1800, Jaeger LeCoultre se trouve dans le village appelé Le Sentier, en Suisse. Elle se distingue essentiellement par différentes innovations qu’elle découvre et apporte dans ses créations. Les propositions sont nombreuses, et le goût de luxe rejoint la technicité de chaque pièce, pour chacune des collections existantes.

Voici les 6 montres les plus chères de France
Sources : Pexels

Le calibre 101 en particulier a été créé en 1929 par cette enseigne, pour perpétuer la maîtrise technique déjà reconnue. Elle regroupe le savoir-faire de l’horlogerie de luxe à la tradition de la haute joaillerie. À ce jour, l’appellation calibre 101 demeure la représentation du plus petit mouvement mécanique sur la planète.

Pour en revenir à la Manchette, il s’agit d’une montre-bracelet offerte à la reine d’Angleterre. Sa Majesté Elizabeth II a reçu ce cadeau en l’honneur de ses soixante ans de règne. Fabriquée avec 576 diamants et un cadran en saphir, en plus de la technologie mécanique miniature, elle possède une valeur estimée à 26 millions de dollars.

Chopard 201-Carat

La renommée suisse en matière de montres a maintes fois effectué le tour du monde. Une fois de plus, un fabricant issu de cette contrée helvétique figure dans le top des produits les plus chers. Il s’agit de Chopard, une enseigne fondée en 1860 par Louis-Ulysse Chopard, avec les montres de poche et chronomètres comme spécialité.

Voici les 6 montres les plus chères de France
Sources : Pexels

Le succès aidant, la maison s’est agrandie, au point de devenir aujourd’hui une marque notoire. Elle évolue notamment dans le domaine de la mode et des accessoires, mais toujours avec les montres en activité principale. Pour sortir du contexte classique, elle s’aventure également avec succès dans le monde du luxe.

Le modèle 201-Carat représente cette appartenance déjà acquise de l’enseigne à la haute société. Le nom donné à cette pièce ne pourrait être plus explicite, compte tenu des éléments qui la composent. La montre contient trois diamants blanc, bleu et rose, respectivement de onze, douze et quinze carats, valant 25 millions de dollars.

Autres Choix

Si vos capacités restent légèrement inférieures à ces coûts, quelques marques reconnues vous donnent d’autres alternatives. Patek Philippe vous propose par exemple sa Supercomplication, pour un montant de 24 millions de dollars. À ce prix, vous repartez avec un garde-temps réalisé en cinq ans, et incluant 920 composants, dont 70 diamants.

Voici les 6 montres les plus chères de France
Sources : Pexels

Si vous ne voulez pas franchir la barre des 20 millions de dollars, le choix reste tout aussi vaste. Vous pourriez par exemple commencer par la Rolex Paul Newman Daytona, à seulement 18,7 millions de dollars. À défaut, l’option de la Ref 1518 Acier Inoxydable, signée Patek Philippe peut être vôtre pour 12 millions de dollars.

Il reste également possible de porter une montre dont le coût n’excède pas sept chiffres. La Vacheron Constantin 57260 vaut huit millions de dollars pour 57 complications et 2826 composants, dont 242 pierres précieuses. Enfin, pour la moitié de cette valeur, c’est-à-dire quatre millions de dollars, tournez-vous vers la Rolex Daytona Oyster Albino.

Conclusion

La plupart des gens s’extasient devant les montres qui coûtent dans les mille à cinq mille dollars, devenus presque communs. Pour monter d’un niveau, les garde-temps à plusieurs millions de dollars sont aussi disponibles pour vous. Tout est question de capacités financières et de choix, sachant que le monde du luxe requiert de la prestance. Il existe de nombreuses montres de luxes, mais voici celles qui sont le plus chères en France. Ainsi, vous avez une petite idée des marques les plus connues et les plus représentées ainsi que les prix de ces dernières faisant de ces bijoux des montres de luxe !

Dans tous les cas, vous pouvez choisir ces accessoires par pure passion pour la collection, ou pour effectuer un placement. En fonction de vos objectifs, vous devez cependant définir vos priorités par rapport au montant à investir. Le recours à un conseiller en placement financier pourrait alors s’avérer être utile.

PUBLICITÉ