Néo Mastercard – Apprenez Comment la Demander

Néo Mastercard est une carte de crédit proposée par Neo Financial, une banque digitale, qui se donne pour mission d’innover dans les façons de gérer vos finances. Cette carte se distingue par ses remises en argent. Ces dernières sont plus accentuées lors des achats auprès des commerçants locaux.

Quels sont les avantages de Néo Mastercard, et comment l’utiliser dans la vie quotidienne ? Découvrez également la procédure de souscription, et apprenez à choisir l’offre qui vous convient.

PUBLICITÉ
  • Les Caractéristiques de Néo Mastercard
  • Les Frais D’utilisation de Néo Mastercard
  • Comprendre le Partenariat avec les Entreprises Locales
  • Comment Demander la Carte Néo Mastercard ?
  • Comment Contacter Neo Financial ?
  • Conclusion

Néo Mastercard - Apprenez Comment la Demander

Les Caractéristiques de Néo Mastercard

Avec Néo Mastercard, vous pouvez réaliser des achats auprès des fournisseurs faisant partie du réseau Mastercard. Il est aussi possible de retirer des avances de fonds dans les distributeurs automatiques de l’enseigne. La carte est associée à un crédit renouvelable, dont le montant est fixé selon votre situation, et suivant vos habitudes d’utilisation.

Néo Mastercard - Apprenez Comment la Demander
Source : Hudsonbay

Grâce au partenariat de Neo Financial avec les commerçants locaux et quelques grandes marques, vos achats sont récompensés. D’abord, après l’obtention de votre carte, vous bénéficiez d’une remise de bienvenue jusqu’à 15% chez ces partenaires. Le taux peut varier d’un fournisseur à un autre.

Un minimum de remises de 1% vous attend, même chez les fournisseurs non-partenaires. Le montant des achats concernés est cependant limité à 5 000 dollars par mois. Les courses chez les détaillants proches de chez vous feront profiter de plus d’avantages.

Même dans les pharmacies, les stations-service, il vous est possible de vous servir de votre carte Néo Mastercard. À travers l’application Neo Financial, qui détecte votre position, vous trouverez des offres intéressantes, avec des remises qui vous feront gagner, selon vos dépenses.

Comment Choisir un Forfait Néo ?

Neo Financial propose 3 types de forfaits, pour accompagner la Néo Mastercard. Le forfait Standard, qui est l’option par défaut, est gratuit, et valable à partir du moment où vous avez votre carte. Il vous permet d’obtenir 4% de remises chez les commerçants partenaires.

Le forfait Plus coûte 2,99 dollars par mois. À part le taux minimum de 1%, cette option vous fait gagner 5% de remises en argent sur vos achats. C’est la formule qui vous convient, si vous comptez dépenser plus de 750 dollars par mois avec votre carte.

Pour utiliser le forfait Ultra, il faudra payer un abonnement de 8,99 dollars par mois. Les remises peuvent aller jusqu’à 6% chez les partenaires Néo. Cette offre est plus intéressante, pour ceux qui ont besoin d’un budget de plus de 1 000 dollars par mois.

Les Frais D’utilisation de Néo Mastercard

La carte Néo Mastercard est gratuite si vous choisissez le forfait Standard. Vous n’aurez donc à payer aucuns frais d’abonnement. Par contre, si vous préférez les forfaits supérieurs, il faudra prévoir le montant qui correspond à chaque formule.

Néo Mastercard - Apprenez Comment la Demander

Les transactions n’entraînent aucune commission supplémentaire. Cependant, n’oubliez pas les intérêts au niveau du remboursement, surtout pour les avances de fonds que vous devriez éviter autant que possible.

Si vous effectuez des opérations au-delà du montant de votre crédit, Neo Financial ne vous facture pas ce dépassement. En cas d’inactivité de la carte, il n’y aura pas de déduction de frais. C’est, d’ailleurs, l’un des avantages offerts par Neo Financial à travers cette carte de crédit.

Les frais, ainsi que les taux d’intérêt peuvent être modifiés, sans que Neo Financial soit obligé d’en donner une justification. Soyez donc attentif aux offres, pour éviter les désagréments que cela peut produire sur vos finances.

Le Taux du Crédit Renouvelable Attaché à Néo Mastercard

En utilisant une carte Néo Mastercard pour vos achats ou des avances de fonds, vous puisiez dans un crédit renouvelable. Comme tous les crédits, celui-ci n’est pas gratuit. Le remboursement est soumis à des taux d’intérêt, sauf si vous arrivez à restituer la totalité pendant le délai de grâce.

Concernant le montant utilisé pour les achats, il faudra compter un taux de 19,99% à 29,99%. Quant aux avances de fonds, les mensualités sont calculées sur la base d’un taux de 21,99% à 26,99%. Cette variation des taux dépend du profil de l’utilisateur, et de la province où il se trouve.

Le taux est fixé lors de la souscription, et selon votre rythme de remboursement. Évidemment, vous avez la liberté de demander un changement, selon l’évolution de votre situation. Il suffit de contacter un conseiller pour cela.

Comprendre le Partenariat avec les Entreprises Locales

Néo Financial privilégie le partenariat avec les fournisseurs locaux, pour vous faire bénéficier des remises, même dans vos achats au quotidien. Certains partenaires proposent des remises supérieures à celles prévues dans les formules de forfait. Il y a également des offres ponctuelles dont vous pourriez profiter.

Néo Mastercard - Apprenez Comment la Demander

Dans l’application Neo Financial, vous trouverez la liste des commerçants aux environs de votre domicile. À travers une carte, vous pouvez les explorer, afin de découvrir les taux de remises. Les commerçants y sont classés par catégorie.

Il y a des fournisseurs qui vous accorderont des remises spéciales, pour vos achats récurrents. Pour certains, le taux dépend du montant de la transaction. En cliquant sur le nom du commerçant, dans l’application, vous serez informé des différentes offres.

La comparaison des offres chez les commerçants vous permet d’obtenir plus de remises, surtout pour les dépenses habituelles. N’oubliez pas que les remises sont versées dans votre compte, et vous pouvez les utiliser à bon escient.

Comment Utiliser L’application Neo Financial ?

L’application Neo Financial est un portefeuille mobile, où vous pouvez gérer le crédit que comporte votre carte. Elle vous permet d’effectuer des paiements en ligne et de réaliser des transferts de fonds. Les paiements mobiles sont possibles, à condition de lier votre carte à Google Pay ou Apple Pay.

Où que vous soyez, vous avez accès à votre compte. Vous êtes libre de consulter votre solde à tout moment. La localisation automatique vous fait connaître les fournisseurs les plus proches.

À travers l’appli, comptabilisez vos remises, et versez-les dans votre compte. Configurez également des abonnements à des services publics. En paramétrant des alertes, selon les produits qui vous intéressent, vous ne raterez aucune occasion de gagner en dépensant.

Comment Demander la Carte Néo Mastercard ?

Avant même de demander la carte Néo Mastercard, vous devriez ouvrir un compte Néo. Pour cela, il faudra vous inscrire à travers le site de Neo Financial. Il vous est demandé de fournir votre adresse email et un mot de passe.

Néo Mastercard - Apprenez Comment la Demander

Si vous avez un code promo, vous avez un espace pour l’insérer. En cliquant sur le bouton de validation, vous êtes dans une page de vérification de votre numéro de téléphone. En effet, un compte Néo est réservé aux résidents du Canada, et les critères d’adhésion sont rigoureux.

Une fois vos cordonnées téléphoniques vérifiées, vous pouvez passer à l’inscription proprement dite. Vous avez alors accès aux détails des offres, concernant la carte de crédit Néo Mastercard. Il suffit de suivre la procédure, en fournissant les informations demandées.

Ensuite, vous serez invité à choisir une carte de crédit parmi celles proposées par Neo Financial et ses partenaires. Ce qui vous intéresse ici, c’est la carte Néo Mastercard. Si vous souhaitez augmenter vos remises, cliquez sur le forfait de votre choix.

Les Conditions D’éligibilité à Néo Mastercard

Seules les personnes qui ont une résidence permanente au Canada peuvent souscrire à Néo Mastercard, et ainsi ouvrir un compte Néo. La preuve en est la vérification de vos coordonnées téléphoniques. Il vous faudra ensuite fournir une adresse valide dans le pays.

En outre, vous devez être majeur, selon l’âge requis dans la province où vous habitez. Votre pièce d’identité, qui est en cours de validité, doit comporter une photo, afin de permettre une reconnaissance lors de la souscription.

Comment Contacter Neo Financial ?

Neo Financial est un organisme entièrement digital. Si vous avez besoin d’envoyer un courrier, il faudra le faire parvenir au 200-632 Confluence Way, Calgary (Alberta) T2G 0G1. Le contact par email peut se faire à l’adresse soutien@neofinancial.com.

Néo Mastercard - Apprenez Comment la Demander

Il vous est possible de joindre directement un conseiller, par téléphone, au 1-855-636-2265. Le service client est disponible tous les jours de 7h à 20h, pour répondre à vos questions, et pour vous aider dans les procédures.

Pour signaler le vol ou la perte de votre carte, utilisez l’application. Profitez-en pour bloquer vous-même votre Néo Mastercard, et en demander une autre. À part l’appli, votre espace personnel sur le site de Neo Financial vous permet d’accéder à votre compte.

Neo Financial met à votre disposition un centre d’aide, où vous trouverez les questions fréquentes concernant la carte Néo Mastercard et les autres services. Un formulaire de contact peut vous servir pour poser des questions supplémentaires.

Comment Entrer en Contact avec ATB Financial ?

Néo Mastercard est le fruit d’un partenariat de Neo Financial avec ATB Financial (Alberta Treasury Branches), ayant son siège social au #2100 10020 100 St NW, Edmonton, AB T5J 0N3. Pour contacter le service client par téléphone, il faudra appeler au 1-800-332-8383.

Si vous avez des réclamations concernant les transactions faites avec la carte Néo Mastercard, vous êtes libre de joindre le service concerné au 1-844-392-9359. Sur le site d’ATB Financial, vous avez la possibilité de cliquer directement sur les liens de contact par email.

Conclusion

Néo Mastercard représente une nouvelle façon d’utiliser une carte de crédit, à travers les différentes remises qu’elle offre. Comparée aux autres cartes, celle-ci vous permet de choisir le taux de remise. Le plus grand avantage est que vous en profitez surtout chez le détaillant proche de votre domicile.

Le choix d’un forfait dépend cependant du volume d’achats que vous réalisez en un mois. Par ailleurs, il faut être conscient que le remboursement du crédit est soumis à des intérêts. Il est donc important de calculer à l’avance vos gains, selon vos habitudes d’achat. Lisez les conditions générales avec attention.

PUBLICITÉ