Or, platine, palladium : 3 des matières premières où il faut investir !

Vous n’êtes pas sans le savoir, les métaux précieux restent une valeur sûre sur le marché, une valeur refuge même. Et si l’on parle souvent du cours de l’or, il en existe d’autres qui présentent des garanties similaires.

Entres autres le palladium comme le platine, même si moins refuge, se révèle un bon plan pour investir. Pour placer son argent, notamment dans le palladium, un cours qui ne cesse de grimper.

Zoom détaillé sur ces 3 métaux précieux dont le cours en font des valeurs sûres, là où il bon de placer son argent pour le sécuriser.

Investir or argent

Investir dans l’or

Investir dans l’or demeure la chose la plus simple à faire. Métal précieux par définition à défaut de vous rétribuer en plus-value conséquente, à moins d’y investir plusieurs millions, l’or vous permet de sécuriser vos biens.

PUBLICITÉ

En effet y investir relève plus d’une assurance qu’autre chose. Appelé notamment valeur refuge, il permet à qui y investit de ne – quasiment – jamais perdre d’argent, tant le cours de l’or est solide.

Bien sûr il peut y avoir des fluctuations, mais sur le long terme qui investit dans l’or est sûr de faire du profit. Problème ? Le rendement se situe souvent aux alentours des 1 %, rendement plutôt très faible donc comparé à d’autres investissements de type immobiliers…

Investir dans le platine

Autres métaux précieux par excellence, le platine. Et pour cause : son cours depuis 1992 à 2012 soit près de 20 ans est resté au-dessus de celui de l’or. Dès lors donc on comprendre aisément pourquoi y investir peut être un bon plan.

Aujourd’hui au-dessous du cours de l’or, le platine sans être une vraie valeur refuge, reste un bon plan pour investir. Notamment du fait de sa rareté. Et qui dit rareté dit automatiquement : cours stable.

Investir dans le platine représente donc une manière de diversifier vos placements sur les métaux précieux. De quoi aisément amortir une chute du cours de l’or ou du palladium par exemple.

Investir dans le palladium

La bonne pioche par excellence. Le palladium dispose d’abord d’un cours plus élevé que celui de l’or, ensuite son cours n’a cessé d’augmenter ces dernières années. Il a même explosé.

Une chose plutôt unique donc dans les cours des métaux précieux. Y investir représente ici loin d’être une valeur sûre, une porte sur une rentabilité inouïe. Car c’est un fait son cours a presque doublé depuis presque un an.

Doublé et ce n’est pas fini. Non car le palladium si l’on se réfère aux graphiques historiques, a vu son cours multiplié par plus de 700 % un chiffre hors norme qui reflète à quel point la demande en ce métal demeure importante.

Un investissement à entrevoir à n’en pas douter qui, à l’heure actuelle, représente un placement financier plus qu’exceptionnel, quand bien même certains prédisent que le cours va à présent stagner.

Conclusion

En résumé si investir dans l’or demeure le meilleur moyen de placer son argent, car valeur refuge, investir dans le palladium permet à qui veut placer son argent de manière rentable de le faire. Enfin d’autres pourront être tentés d’investir dans le platine, platine qui dispose d’un cours historiquement bas…

PUBLICITÉ