Où et comment investir votre argent quand vous disposez de peu de budget ?

Investir votre argent peur parfois être une source de débat intérieur. En effet quand on dispose d’un petit budget mais que l’on désire néanmoins investir, dur est de trouver le secteur ou la niche adaptée.

Néanmoins plusieurs placements demeurent et accessibles aux petits budgets, et rentables aussi. Car la rentabilité demeure le cœur de l’investissement.

Retour complet donc sur ces trois placements à faire quand, comme vous, l’on dispose d’un budget plutôt moyen pour se lancer dans de gros investissements.

Où et comment investir votre argent quand vous disposez de peu de budget ?

Les vignobles ou le vin

Domaine plus que très français, l’investissement dans le vignoble peut rapporter gros. Et c’est à partir de 1 000 euros que vous pourrez aujourd’hui vous lancer dans ce type d’investissement. Un investissement rentable, très rentable même.

PUBLICITÉ

En effet, si investir dans le vin vous demandera un minimum de connaissances, investir dans les grands crus demeure le meilleur moyen de faire un placement honnête et rentable. Au-delà de devoir vous renseigner sur les bouteilles à acheter, privilégier, vous devrez donc, d’abord, déterminer quel placement est le plus rentable.

Si la conservation de ce même vin devra, ensuite être votre principale priorité, vous devrez souvent recourir à un professionnel pour se faire. Chose qui vous permettra et d’assurer votre investissement et de garantir un vin adapté à la revente. Une bonne solution donc d’investir en France et de manière saine et durable. Car le vin ne perd jamais de valeur, sachez-le.

Monnaie ancienne ou objets de collection

Et s’il n’y pas que le vin comme investissement durable et rentable, c’est bien parce les objets dits de collection sont et à la mode, et très rentable à la revente.

Aussi vous tournez ou vers des monnaies anciennes, ou vers des objets de collections, vous permettra d’à la fois préserver une partie du patrimoine français ou mondial, mais aussi de faire une bonne affaire.

Car aussi bien les monnaies que les objets de collections restent, même lors d’une crise financière, très précisés. Notamment les monnaies d’or ou d’argent dont les collectionneurs raffolent.

Investir donc, dans des Napoléon, des Louis d’Or, comme des montres de type Rolex ou autres, vous permettra de placer votre argent à l’abri sans pour autant faire d’erreur. Une belle façon donc, de rentabiliser à long terme une épargne.

Location de parking ou garage

Si l’histoire ne vous est pas familière, sachez tout de même que Warren Buffett, un des hommes les plus riches de la planète, et un des investisseurs les plus prolifiques de tous les temps, a commencé par ce type de location.

La location d’un garage ou un parking à ce mérite d’être très rentable et de rapporter de 5 à 15 % par an, hors impôts bien sûr. Une belle cote qui vous permettra de réinvestir dans d’autres domaines, car c’est un fait : vous devez toujours penser à diversifier vos placements.

Et l’investissement dans le domaine locatif, en particulier dans les grandes métropoles en constitue un des meilleurs. Moralité : n’hésitez pas à vous renseigner pour investir au plus vite dans la location d’un parking ou garage.

Conclusion

Investir demeure donc très facile même pour les petits budgets. Et si une recherche préalable devra être faite, n’hésitez pas à dès lors entamer les démarches. Car, rappelez-vous : votre argent doit toujours demeurez en mouvement pour vous rapporter gros.

PUBLICITÉ