La Rolls-Royce Cullinan – Prix et Caractéristiques

Propriétaire du groupe allemand BMW depuis 1998 et étant devenu désormais à ce jour Rolls-Royce Motor Cars, ce constructeur d’automobile est situé à Goodwood en Angleterre. C’est une marque réputée et reconnue pour ses véhicules luxueux et très robustes. De nombreux véhicules qui ont des décennies sont toujours en circulation c’est pour dire leur durée de vie.

Aujourd’hui je veux vous parler de la Rolls-Royce Cullinan qui est tout simplement le premier SUV de la marque mais aussi le premier modèle à transmission intégrale. Il s’avère que les SUV depuis le début des années 2000 mais surtout depuis cette dernière décennie ne cessent de prendre des parts du marché sur le genre automobile. C’est un type de véhicule qui attire beaucoup et forcément Rolls-Royce veut sa part du gâteau avec la Cullinan.

Vous songez à acheter un nouveau véhicule et votre choix se porte sur un SUV ? Vous avez les yeux rivés sur la Rolls-Royce Cullinan mais vous aimeriez en savoir davantage sur ce véhicule avant de franchir le pas ? Ça tombe bien cet article est là pour ça je vais vous informer au mieux que je puisse à propos de cette voiture !

La Rolls-Royce Cullinan - Prix et Caractéristiques

La Rolls-Royce Cullinan

C’est non seulement le premier modèle SUV de la marque mais c’est également un modèle fort récent puisqu’il est commercialisé que depuis 2018. Son nom est basé sur le diamant Cullinan qui est le plus gros diamant découvert en Afrique du Sud en 1905. C’est un SUV de luxe et le plus grand parmi ses concurrents avec des dimensions de 5,3 mètres de long pour 2,1 mètres de large et une hauteur de 1,8 mètres.

Il est produit uniquement dans l’usine de Goodwood en Angleterre. En plus d’être le premier SUV c’est aussi le premier modèle à transmission intégrale mais aussi le premier à recevoir une banquette rabattable, le premier véhicule avec un hayon ou encore le premier à avoir un écran numérique. C’est donc un véritable petite révolution au sein de Rolls-Royce que ce petit bijou nous apporte.

PUBLICITÉ

Au niveau du design il reste cependant très fidèle à la marque en conservant ce côté très carré et reprenant des éléments essentiels du visuel de Rolls-Royce avec notamment sa calandre verticale ou encore les feux avant et arrières rectangulaires et les portes antagonistes.

C’est un véhicule 5 portes qui possède un coffre d’un volume d’environ 600 dm³. Son poids à vide est de 2,6 tonnes.

Caractéristiques détaillés

Au niveau du moteur, celui-ci est placé en longitudinale avant et c’est un V12 bi-turbo de 6,75L de 571 chevaux, 12 cylindres. Aucune version diesel n’est prévue en revanche une version hybride sera commercialisée très prochainement. Il dispose d’une boîte de vitesse automatique ZF à 8 rapports. Concernant son accélération, c’est du 0 au 100 km/h en 5,2 secondes.

Pour ce qui est des suspensions à l’avant c’est une double triangulation et à l’arrière le multibras à 5 bras. La Cullinan dispose de 4 roues motrices et 4 roues directrices. Elle est équipée de la suspension pneumatique Magic Carpet Ride.

Prix et finition

La Rolls-Royce Cullinan - Prix et Caractéristiques
La Rolls-Royce Cullinan

Une série limitée a été sortie au nom de Rolls-Royce Cullinan Black Badge et c’est un modèle similaire à l’original si ce n’est que le moteur a été un peu plus poussé pour atteindre les 600 chevaux. Pour ce qui est du prix de base du Rolls-Royce Cullinan il faudra compter environ 340 000€ sans toutes les options.

Au niveau des finitions il y a surtout une finition permettant d’avoir une banque arrière rabattable à trois places ou bien d’avoir deux sièges individuels. De même le coffre peut recevoir un peu plus de place supplémentaire. De nombreux équipements technologiques sont en place avec la vision de nuit, le régulateur de vitesse, l’écran tactile, la caméra couplée au pneumatique.

PUBLICITÉ