UOB Carte de Crédit – Comment Souscrire

La carte de crédit de la Banque UOB se distingue par la pluralité des privilèges offerts. Selon la carte choisie, vous bénéficiez d’un programme de cashback, ou vous gagnez des miles pour réaliser les voyages de vos rêves. Il appartient à chacun de trouver la carte qui lui convient.

Quelles sont les particularités de l’UOB carte de crédit ? Apprenez comment la demander. Découvrez les détails qui vous permettront de profiter de tous ses avantages.

PUBLICITÉ
  • Les Cartes de Crédit Proposées par la Banque UOB
  • Les Autres Avantages de la Carte de Crédit UOB One
  • Comment Souscrire à la Carte UOB One ?
  • Les Frais D’utilisation de la Carte UOB One
  • Comment Contacter la Banque UOB ?
  • Conclusion

UOB Carte de Crédit - Comment Souscrire

Les Cartes de Crédit Proposées par la Banque UOB

La Banque UOB (United Overseas Bank) propose plusieurs sortes de cartes de crédit, qui diffèrent selon leurs caractéristiques. Il y a celles qui vous font gagner des remises en argent : UOB One, UOB Evol card sur des achats éligibles, UOB Absolute cashback card pour toutes vos dépenses.

UOB Carte de Crédit - Comment Souscrire
Source : UOB

UOB Lady’s card est réservée aux femmes. Les produits éligibles concernent la beauté, le bien-être, les loisirs, la mode, le transport, etc. Pour chaque tranche de 5 dollars singapouriens dépensés, vous avez droit à 20 miles, que vous pouvez convertir en voyages. Les articles de plus de 200 dollars bénéficient d’une option protection des achats.

D’autres cartes vous permettent d’obtenir plus de miles, telles Krisflyer UOB credit card, UOB PRVI miles card, UOB Visa Infinite metal card. La Singtel-UOB est une carte gratuite à vie, qui vous donne droit à plus de 360 dollars de cashback en une année, sur le paiement des factures SINGTEL.

La carte Metro-UOB offre 10% de réduction sur les achats réguliers chez Metro. Les autres articles sont cédés avec une remise de 5%. Le jour de votre anniversaire, vous profitez d’une diminution de 20% sur vos achats.

Les Caractéristiques de la Carte UOB One

La carte de crédit UOB One est considérée comme la plus généreuse en remises en argent dans tout Singapour. Les cashbacks sont accordés jusqu’à 10% sur vos transactions en ligne, les produits d’épicerie, les articles de beauté et de bien-être, le transport, et bien d’autres achats, à condition de les réaliser avec la carte.

Pour les pleins de carburant, vous pouvez économiser jusqu’à 21,15% si vous les faites dans les stations Shell, et jusqu’à 24% dans les stations SPC. Si vous associez la carte UOB One à un compte UOB One, vous gagnez 2,5% sur les intérêts.

Les autres achats bénéficient d’une remise de 5%. Vous pouvez alors vous faire jusqu’à 2 400 dollars d’économies pendant un an. La carte UOB One est utilisable sur le réseau Visa, au Singapour et dans le monde entier.

Les Autres Avantages de la Carte de Crédit UOB One

La carte UOB One réserve d’autres privilèges pendant vos déplacements. Il faudra d’abord que vous vous acquittiez de vos frais de voyage à l’aide de votre carte de crédit. En cas d’accident à bord d’un moyen de transport public, l’assurance vous couvre à hauteur de 500 000 dollars singapouriens.

UOB Carte de Crédit - Comment Souscrire

Le rapatriement peut couvert jusqu’à un montant de 50 000 dollars singapouriens. C’est dans le cas où vous auriez besoin d’une évacuation médicale d’urgence. Pour bénéficier de cette option, vous devez l’activer dans les 5 jours ouvrables qui précèdent votre départ.

Le programme The Travel Insider vous permet de profiter de nombreuses offres de voyages. Les prix sont avantageux, et vous avez la liberté de choisir parmi des propositions d’hébergement. Il s’agit d’un plan de découverte à travers le monde.

Vous avez l’opportunité d’effectuer un voyage gastronomique, à travers The Dining Advisor. C’est un plan qui vous fait explorer les menus spécifiques à Singapour. ShopUOB vous propose des articles à des prix exceptionnels. Vous pouvez alors vous procurer tout ce dont vous avez besoin concernant la nourriture, la beauté, etc.

Ce qu’il Faut Encore Savoir sur la Carte UOB One

Plus de mille autres offres exclusives sont réservées aux titulaires de la carte UOB One. Il est possible d’utiliser des coupons dans plus de 20 000 magasins. Ce qui vous permet de faire le maximum d’économies sur tous vos achats.

En utilisant l’application UOB TMRW, vous pouvez associer votre carte à Google Pay, Samsung Pay ou Apple Pay. C’est afin d’utiliser l’option de paiement sans contact. Ce principe est courant chez plus de 10 000 commerçants à Singapour.

Comment Souscrire à la Carte UOB One ?

La souscription dans un bureau de la Banque UOB est possible. Il suffit de trouver l’agence la plus proche. Vous pouvez y aller avec vos pièces justificatives. N’oubliez pas de prendre un rendez-vous, sinon vous risquez de ne pas être reçu.

UOB Carte de Crédit - Comment Souscrire

Si vous avez déjà une autre carte de crédit, ou si vous êtes un client de la Banque UOB, vous avez accès à l’Internet Banking. Il faudra entrer dans votre espace personnel, et procéder à la demande d’une carte UOB One. Vous pouvez aussi vous servir de l’application, pour effectuer cette procédure.

S’il s’agit de votre premier produit de la Banque UOB, passez par MyInfo. Il s’agit d’un système d’identification, en collaboration avec les agents gouvernementaux. Ce procédé est valable pour les habitants de Singapour.

Les demandes reçues entre 7h et 20h obtiennent une réponse quasi immédiate, à condition que vos documents soient complets, évidemment. Si vous envoyez une requête en dehors de cette plage horaire, il vous faudra attendre le lendemain, ou le prochain jour ouvrable.

Les Conditions D’obtention de la Carte UOB One

La carte UOB One est réservée aux résidents de Singapour. D’ailleurs, vous devriez justifier votre adresse, pour que votre demande soit prise en compte. En outre, vous devez avoir 21 ans au minimum.

Les citoyens du pays doivent avoir un revenu annuel de 30 000 dollars singapouriens au minimum, pour avoir cette carte de crédit. Les étrangers qui ont une résidence permanente à Singapour sont soumis à cette même condition. Ceux qui sont de passage devraient justifier d’un revenu annuel de 80 000 dollars singapouriens.

Les documents montrant vos revenus sont à présenter lors de la souscription. Il faut également une facture mentionnant votre adresse. Cela peut être une facture de téléphone, ou d’autres services, qui ne doit pas dater de plus de 6 mois.

Les Frais D’utilisation de la Carte UOB One

La carte UOB One est soumise à un abonnement annuel de 192,60 dollars singapouriens. Ce prix s’applique à partir de la deuxième année d’utilisation de la carte. Chaque carte supplémentaire coûte 96,30 dollars singapouriens.

UOB Carte de Crédit - Comment Souscrire

Si vous souhaitez ouvrir un compte UOB One, il faudra effectuer un dépôt initial de 1 000 dollars singapouriens. Dans votre compte, vous avez intérêt à garder, au moins, le même montant. Dans le cas contraire, la Banque vous facturera une commission de 5 dollars singapouriens par mois.

Ces frais ne s’appliquent pas pendant les 6 premiers mois d’utilisation de votre compte, à condition de l’avoir ouvert par la procédure en ligne. Pour une fermeture du compte au cours de cette même période, vous devriez payer la somme de 30 dollars singapouriens.

Vous avez la possibilité d’avoir un carnet de chèques, moyennant 10 dollars singapouriens. Il s’agit d’un carnet contenant 50 chèques. Si cela vous intéresse, il faudra en faire la demande.

Les Transactions Internationales

Pour toutes les transactions en d’autres devises, une commission de change équivalant à 3,25% du montant est déduite de votre compte. La somme est alors convertie en dollar américain, avant de l’être dans la devise du pays en question.

Les paiements hors de Singapour sont soumis à des frais de 2,8% du montant de la transaction. Pour les retraits, il faudra prévoir 5 dollars singapouriens par opération, à part le coût spécifique à chaque distributeur automatique.

Comment Contacter la Banque UOB ?

La Banque UOB a son siège social au UOB Plaza, 80 Raffles Place, Singapour 048624. Ayant acquis une partie des actions de Citigroup, elle a des branches dans 4 continents. Elle est alors présente dans les pays, tels le Canada, Hong Kong, Australie, Chine, Brunei, Inde, Indonésie, Royaume-Uni, etc.

UOB Carte de Crédit - Comment Souscrire

L’adresse de chaque bureau international est disponible sur le site de la Banque. Vous pouvez également utiliser la carte de localisation, pour trouver la branche du pays où vous êtes, et le bureau le plus proche. En cliquant sur un point précis, vous obtenez les coordonnées et les horaires d’ouvertures.

Quel que soit l’endroit, il est préférable de prendre un rendez-vous, avant de vous déplacer. Le standard général de la Banque est joignable au 1 800 222 2121. En appelant le même numéro, vous êtes libre de communiquer vos réclamations et vos suggestions, concernant les services.

Pour signaler le vol ou la perte de votre carte de crédit, appelez immédiatement le 1 800-222-2121. Si vous préférez la voie postale, faites parvenir vos courriers à l’adresse Robinson Road, PO Box 1688, Singapour 903338.

Comment Prendre un Rendez-vous Avec un Conseiller ?

Pour prendre un rendez-vous, il est plus facile de remplir un formulaire de contact sur le site officiel de la Banque. Dans cet espace, il faudra renseigner les raisons de votre demande, en précisant le service concerné. Vos informations personnelles sont importantes, pour vous identifier.

Dans ce même formulaire, vous pouvez indiquer le bureau où vous souhaitez vous rendre. Vous devriez également donner une date, avec l’heure qui vous convient. Évidemment, il faudra tenir compte des horaires d’ouverture de chaque branche.

En validant votre requête, vous effectuez une réservation d’un créneau auprès du conseiller qui doit vous recevoir. Cela vous évite d’attendre longtemps dans une longue file. De son côté, le service client connaît déjà vos besoins.

Conclusion

La carte de crédit UOB renferme de nombreux avantages, surtout au niveau des cashbacks. Les remises diffèrent, cependant, selon les cartes. Le principe est de dépenser plus, pour gagner plus de bénéfices. Les voyages sont également assurés, à condition d’activer l’option sur la carte.

Il faudra être conscient que la carte UOB n’est pas gratuite, du moins à partir de la deuxième année. Selon vos habitudes d’achat, vous pouvez choisir le moyen de paiement qui propose le plus de remises. La carte UOB est utilisable dans le monde entier, mais elle est destinée à ceux qui habitent à Singapour. Lisez les mentions légales avec attention.

PUBLICITÉ